Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage   Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:43

Pour les automobilistes, un délit de conduite en état d'ivresse les soumettra à une peine complémentaire de celles déjà existantes: ils ne pourront conduire que les véhicules munis d'un éthylotest anti-démarrage pendant une durée déterminée. Le prix d'un éthylotest anti-démarrage et de son installation oscillerait entre 1 200 € et 2 000 €.

On arrête pas le progrès. Prendront la voiture du conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage   Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:44

Comme pour toute chose, on peut exagérer dans les deux sens, ne pas boire un ou deux verres de vin pendant un repas sous prétexte que l'on devient un assassin si l'on prends le volant, et se cuiter très souvent en prenant le volant.

Perso, j'ai souvent conduit avec un taux d'alcool au delà des limites autorisées, néanmoins même si les réflexe sont amoindris, la prudence était et est toujours de rigueur.

Qui d'entre nous n'a pas conduit un jour ou l'autre, sauf bien sur exception, avec ou sans alcool dans un état physique dégradé.

J'ai souvent conduit longtemps (plus de 100km, plus de huit heures) au sortir de ma semaine de nuit en ne dormant qu'une heure ou deux, je n'étais pas en infraction, mais j'étais mille fois plus dangereux qu'en ayant bu deux deux ou trois verres de vin après un bon repas au resto.

Je ne cherche pas d'excuses, je comprends vos réactions surtout quand on voit tout les jours les drames que ce fléau que j'ai connu dans ma propre famille apporte, néanmoins il faut nuancer entre alcoolique chronique (qui boit régulièrement et qui fait fi de ses contemporains) et le buveur occasionnel ou du commun qui rentre chez lui après une fête, réunion, etc...

Voilà perso ce que j'en pense réellement, ceci n'étant que mon propre jugement, je respect entièrement vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage   Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:20

Je ne pense pas que ce soit la solution ,on ouvre sans arret les parapluies pour preserver les gens ,suppression de la cigarette dans les lieux publiques ,port du casque pour les cyclistes ,où va -t-on ainsi ? si ça continue même les pietons devront porter un gilet fluorescent pour circuler . A trop protéger et se laisser protéger on perd des libertés,(je ne me sens pas concernèe ,ni ne buvant ,ni ne fumant !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage   Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:25

Ce n'est pas ça qui va faire baisser le temps de mort sur la route

il faut arrêter les "gros buveurs" et laissez les autres tranquille

la drogue n'est pas prise en compte dans leur appareil et il parait que c'est de plus en plus et je dirais plus grave encore

on voit quand même beaucoup moins de gens bourrés du matin au soir comme dans le temps, j'avais un voisin "flic" bourré tout le temps, il ne désoulait jamais et pourtant on le laissait conduire, ses collègues le savait, en plus il était violent avec sa femme mais personne ne disait rien

aujourd'hui on veut nous mettre dans des moules............alors sortons du moule ..........et ne laissons pas faire tout et n'importe quoi........

lili la révoltée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage   Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi de l'éthylotest anti-démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous??
» Que pensez-vous de cela ?
» Le paquet de cigarette à dix euros, qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de l'instruction civique à l'école ?
» Ne pensez-vous pas qu'un minimum d'entretien physique est important?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: