Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous de cela ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de cela ?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cela ?    Que pensez-vous de cela ?  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:35

A-t-on raison, au nom des droits de l'Homme "d'absorber" tous ces réfugiés ?  Certes, ils quittent leur pays pour ne pas rester dans la misère, et on ne peut concevoir décemment de les renvoyer chez eux,  mais de 9 000 ils passeront dans quelques années à 27 000, puis à 54 000, et ainsi de suite car on sait bien que dans quelques temps, une fois bien installés, avec toutes les aides sociales à l'appui, il feront venir leurs familles.
Ce qui me met le plus en colère c'est que le plupart sont musulmans, pourquoi leurs frères pleins aux as de leurs "pétrodollars" gagnés sur notre dos, ne leur viennent-ils pas en aide ?
Croyez-moi, je ne suis ni raciste ni membre du FN, mais j'ai peur pour l'avenir de mes enfants et de mon petit-fils quand je constate, au quotidien, les problèmes rencontrés par mes concitoyens et moi-même face à cette déferlante d'ethnies qui ne parlent pas un mot de notre langue et qui nous bafouent au nom d'une religion qui n'est pas la nôtre.
Si on n'y prend garde, c'est nous, Français qui allons devoir nous expatrier sous d'autres cieux pour survivre. Quant à moi j'ai 66 ans et je ne suis pas prête à ça.
Voilà mon petit coup de colère du jour, ne m'en veuillez pas trop, mais je me devais de le partager avec vous


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/10/97001-20150710FILWWW00115-la-france-va-accueillir-9000-demandeurs-d-asile.php


Dernière édition par ISADORA le Ven 10 Juil 2015 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Que pensez-vous de cela ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cela ?    Que pensez-vous de cela ?  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:24

Vaste débat, nous sommes tous un peu du même avis, les phénomènes migratoires ont toujours existé.  Aujourd'hui avec les moyens de transports actuels, il est plus facile de se déplacer d'un continent à l'autre, même en passant par des filières clandestines.

Pour le reste, il est vrai que d'un point de vue culturel certaines ethnies se doivent de respecter les us et coutumes du pays d’accueil, ce qui n'est pas, hélas, toujours le cas.

De plus, vue l'état de notre économie (La France), peut on recevoir toute la misère du monde, ou doit on laisser mourir des personnes persécutées au portes de nos frontières. Vaste dilemme qui comporte autant de risques politiques que d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de cela ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cela ?    Que pensez-vous de cela ?  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:47

Problème insoluble et dangereux si l'Europe ne prend pas de décision. Continuer d'accueillir les immigrés signifie qu'il en viendra encore et toujours plus.
Que faire ?
Il faut chercher à aider les candidats à l'immigration non pas chez nous, mais dans leurs pays d'origine.
Nous ne pourrons pas tout résoudre sans une coopération des pays concernés notamment les problèmes démographiques et qui commencent sérieusement à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Que pensez-vous de cela ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cela ?    Que pensez-vous de cela ?  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:53

Je crois qu'il voudrait mieux les aider dans leur pays respectifs afin qu'ils restent chez eux et comme tu dis Isadora ces magnas du pétrole ne peuvent t-ils pas les aider eux qui sont plein de frics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cela ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cela ?    Que pensez-vous de cela ?  Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 2:57

d'accord avec vous, aidons les mais à rester  chez eux
quand aux magnas ils en ont hélas rien à faire
quand on voit comment le quatar gouvernant traite sa population
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cela ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cela ?    Que pensez-vous de cela ?  Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:43

Ce sont des pays qui vivent sous la dictature de la charia,  or maintenir le peuple, ou les peuples, dans la pauvreté permet de mieux les  manipuler et leur faire avaler sans mal les promesses d'une vie meilleure dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cela ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cela ?    Que pensez-vous de cela ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez garder le morale ne lisez pas cela
» qu'en pensez vous??
» Sept mille euros un verre de vin, cela vous dit ?
» Le paquet de cigarette à dix euros, qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de l'instruction civique à l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: