Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:08

CES NOUVEAUX PAUVRES DONT PERSONNE NE PARLE:LES RICHES!!!
... Comme nous les plaignons, les pauvres !!!

... ALORS QUE:


"... Il y a près de trois milliards de femmes et d’hommes qui vivent aujourd’hui avec moins de 2 dollars par jour.
Environ 8 millions d’enfants meurent chaque année à cause de la pauvreté, 150 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent des méfaits de la malnutrition, près de 100 millions d’enfants vivent dans la rue dans des conditions de dénuement extrême.
Selon les statistiques que donne le Brésil, l'écart entre les riches et les pauvres a été multiplié par 30 entre 1960 et 1974 et par 74 entre 1974 et 1997. Un cinquième de la population mondiale détient 86% de toutes les richesse de la planète.


Le montant total de l'investissement supplémentaire qu'il faudrait consentir pour assurer à tous l'accès aux services sociaux de base - instruction, santé, nutrition, santé en matière de procréation, planification familiale, eau salubre et assainissement - est estimé à quelque 40 milliards de dollars par an. C'est moins que ce que les Européens dépensent en cigarettes et cela représente un dixième du commerce mondial de stupéfiants. C'est aussi trois fois moins que le montant des dépenses militaires des pays non-industrialisés.
(Kofi Annan, Nations Unies)"


Acôté de ça: Les hommes les plus riches du monde !


... Comme nous allons toutes et tous être tristes , en songeant à "la crise qui touche les "pauvres" milliardaires"!

En effet, braves gens, FIGUREZ-VOUS QUE:


"La crise touche même les milliardaires : la preuve, les hommes les plus riches du monde ont tous perdu gros en 2008, même si leur magot se compte toujours en dizaines de milliards! (Oh! Les pauvres! Comme nous compatissons à leur douleur!!!)


Voici le classement des plus grosses fortunes mondiales.
1er : BILL GATES :
Américain, 53 ans
Son patrimoine en 2009:
40 milliards de dollars (31,3 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008 :
18 milliards de dollars (14 milliards d'euros)
Bien qu'il ait perdu près d'un tiers de sa fortune en 2008, Bill Gates est redevenu l'homme le plus riche du monde, selon le classement 2009 ''Forbes''.
L'ex directeur général de Microsoft a repris la première place du podium à son compatriote Warren Buffet.
Ce dernier l'avait détrôné l'an dernier, pour la première fois en 13 ans !

2e : Warren Buffet
Américain, 78 ans
Son patrimoine en 2009:
37 milliards de dollars (29 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008: 25 milliards de dollars (19,5 milliards d'euros) Investisseur hors pair, Warren Buffet a bâti son immense fortune en gérant des portefeuilles boursiers depuis la fin des années 50. Il est notamment, via sa
compagnie Berkshire Hataway, le plus gros actionnaire de Coca-Cola !
Mais la crise économique a touché de plein fouet celui (Le pauvre!!!) qui a été surnommé "l'oracle d'Omaha" (en raison de sa capacité à investir dans des titres qui rapportent) : en 2008, il a perdu plus de 40 % de sa fortune ! Du
coup, il a cédé sa place d'homme le plus riche du monde à son compatriote Bill Gates.
Pour l'anecdote, la somme perdue par Warren Buffet en 2008 (19,5 milliards d'euros environ) est supérieure au déficit de la Sécurité sociale (estimé à 12 milliards d'euros en 2008...). ça, il faut le mettre en très grand!!!

3e. Carlos Slim
Mexicain, 69 ans
Son patrimoine en 2009:
35 milliards de dollars (27,3 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008:
25 milliards de dollars (19,5 milliards d'euros)
Carlos Slim Hélu, magnat des télécoms mexicains (il a bâti l'essentiel de sa fortune en rachetant la compagnie de télécommunications Telmexde à l'Etat mexicain en 1990) est un habitué du podium des hommes les plus riches du monde: il côtoie Bill Gates et Warren Buffet depuis des années dans le trio de tête du classement des plus grosses fortunes établi par le magazine ''Forbes''.
Mais cet homme d'affaires, en 1902, à l'âge de 14 ans, a payé un lourd tribut à la crise, perdant 41 % de sa fortune en un an. Face à ses difficultés, il va pouvoir mettre en pratique le conseil qu'il aime prodiguer aux employés des sociétés qu'il possède : "En période de vache maigre, il faut savoir se serrer la ceinture".
(Lui, il a dû certainement se la serrer souvent!!! C'est bien de faire la morale à des Mexicains pauvres quand on a un patrimoine de... 27,3 milliards d'euros, vous ne trouvez pas??? )

4e : Lawrence Ellison
Américain, 64 ans
Son patrimoine 2009 :
22,5 milliards de dollars (17,5 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008 : 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros)
Autodidacte et exemple parfait du "self-made man" à l'américaine, Lawrence Ellison est le cofondateur de la firme Oracle Corporation, spécialisée en système de gestion de base de données. Sa fortune en fait le 4e homme le plus riche du monde, selon le classement ''Forbes'' 2009.
Lawrence Ellison est un milliardaire type : caractériel et extravagant, il possède l'un des plus grands yachts du monde et mène depuis des années une féroce bataille navale contre un autre milliardaire, le Suisse Ernesto Bertarelli, dans le cadre de la Coupe de l'America. En 2008, le défi Oracle-BMW d'Ellison avait perdu la régate finale de la course nautique contre le défi Alinghi de Bertarelli... (Quelle tragédie, non?)

5e : Ingvar Kamprad
Suédois, 83 ans
Son patrimoine 2009:
22 milliards de dollars (17,3 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008 : 5,4 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) Ikea, c'est lui ! L'itinéraire d'Ingvar Kamprad est un véritable conte de fées pour self-made man : après avoir vendu des allumettes et des semences pour jardin, il fonde une société de vente de stylos, petite maroquinerie, nappes et bijoux en 1943. Il lui donne ses initiales, ainsi que celles de la ferme familiale (Elmtaryd) et de son village natal (Agunnaryd).
En 1951, Ikea se reconvertit dans la vente de meubles... et c'est le début d'une success-story qui fait aujourd'hui de son créateur la 5e fortune mondiale !
Une fortune qui n'a pas trop souffert de la crise. Il faut dire qu'Ingvar Kamprad, malgré ses milliards, est plutôt économe... voire radin : il voyage en classe "économique", fréquente les restaurants modestes plutôt que
les palaces de luxe et, bien sûr, se fournit exclusivement en meubles Ikea !

6e : Karl Albrecht
Allemand, 89 ans
Son patrimoine en 2009 : 21,5 milliards de dollars (16,7 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008:
6,5 milliards de dollars (5 milliards d'euros)
Si le nom de Karl Albrecht ne vous dit rien, l'empire qu'il a fondé ne vous est
sans doute pas inconnu : l'homme le plus riche d'Allemagne possède le géant de
la grande distribution Aldi!
Avec son frère cadet, Theo, Karl Albrecht a transformé la petite épicerie familiale, reprise à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en un poids-lourd du discount.
Les deux frères se sont partagés leur empire en 1961 : Karl gardant la main sur les magasins du sud de l'Allemagne (et les marchés américains, anglais et australiens) et Theo héritant des franchises du nord de l'Allemagne et du reste
de l'Europe. D'ailleurs, ce dernier figure également en bonne place au palmarès des hommes les plus riches du monde, puisqu'il se classe en 2009 au 9e rang !
Karl Albrecht appartient à la catégorie des milliardaires mystérieux, protégeant jalousement sa vie privée. Tout juste sait-on que c'est un amateur d'orchidées et de golf...

7e : Mukesh Ambani
Indien, 51 ans
Son patrimoine 2009:
19,5 milliards de dollars (15,2 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008:
22 milliards de dollars (17,1 milliards d'euros)
Même s'il a perdu la moitié de sa fortune en 2008, Mukesh Ambai est devenu l'homme le plus riche de l'Inde, devant son compatriote Lakshmi Mittal.
Egalement plus discret que Mittal, Ambai a fait fortune dans la pétrochimie, à la tête de son groupe Reliance Industries. En dépit de la crise pétrolière et de ses difficultés, Mukesh Ambai continue à dépenser ses milliards sans compter. Il vient de faire construire une résidence privée de 27 étages pour la modique somme d'un milliard de dollars...

8e : Lakshmi Mittal
Indien, 56 ans
Son patrimoine :
19,3 milliards de dollars (15 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008:
25 milliards de dollars (19,5 milliards d'euros)
Les salariés d'Arcelor s'en souviennent encore : en 2006, le géant de l'acier européen est racheté par le géant indien Mittal. Le groupe Arcelor-Mittal devient le n°1 mondial de l'acier. Son PD-G, Lakshmi Mittal, qui a gravi tous les échelons de l'aciérie fondée par son père à Calcutta en 1956, en profite pour s'installer dans le top 10 des plus grosses fortunes du monde.
La crise a cependant coûté cher à Mittal : les prix de l'acier ont chuté de 75 %, faisant perdre au milliardaire plus de la moitié de sa fortune...

9e : Theo Albrecht
Allemand, 87 ans
Son patrimoine en 2009:
18,8 milliards de dollars (14,6 milliards d'euros)
Ce qu'il a perdu en 2008:
4,2 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros)
Frère cadet de Karl Albrecht (6e fortune mondiale en 2009 selon Forbes), Theo a hérité de la moitié de l'empire familial : il possède les franchises Aldi (les supermarchés discount) du nord de l'Allemagne et de l'Europe (à l'exception de l'Angleterre).

Et enfin, la 10e plus grande fortune du monde (Et nous ne comptons pas ici les Emirs des pays arabes!) : Amancio Ortega
Espagnol, 73 ans
Son patrimoine en 2009:
18,3 milliards de dollars
Ce qu'il a perdu en 2008:
6 milliards de dollars
Mystérieux, fuyant les médias et les mondanités, Amancio Ortega pourrait presque signer son nom d'un Z comme... Zara ! La célèbre franchise, qu'il a créée en 1975 à La Corogne et qui est devenue le 3e groupe textile mondial, est en effet pour beaucoup dans la réussite de ce fils de cheminot, patron "à l'ancienne", installé depuis trois ans dans le top 10 très grosses fortunes mondiales !
Amancio Ortega, féru de football et d'équitation, partage son temps entre ses résidences luxueuses de Madrid, Paris, Londres, Miami et Lisbonne."
Cet article nous vient d'une journaliste de "PLANET"

Pour conclure, je ne puis résister au plaisir de citer ce passage (selon saint Luc 12,13-21) qui, j'en suis persuadé, est l'un des plus terribles des Evangiles:

"... Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus :
« Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
Jésus lui répondit :
« Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »
Puis, s'adressant à la foule :
« Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »
Et il leur dit cette parabole :
« Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.
Il se demandait :
"Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte?!"
Puis il se dit :
"Voici ce que je vais faire! : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède!!!
... Alors je me dirai:
"Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années: Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence!!!"
Mais Dieu lui apparut en songe et lui dit :
"Insensé! : cette nuit même, je te redemanderai ton Âme! "
... Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »

Frédéric NIETZSCHE disait:

"L’amour de la vie est une illusion, la crainte de la mort est une erreur !
Et... Vivre est une maladie dont le sommeil est un palliatif qui nous soulage toutes les seize heures : « La mort,
seule, est le remède ! »
... Comment ne pas considérer avec indulgence, cette réflexion du grand Ecrivain, face à de telles inégalités, quand l'on songe simplement que :
"près de trois milliards de femmes et d’hommes vivent aujourd’hui avec moins de 2 dollars par jour. "
... Et que le montant total de la fortune personnelle des seulement 10 Plus grandes fortunes du monde, s'élève (Je me suis amusé, par curiosité, à le calculer!) à : 198,2 MILLIARDS D'EUROS!!!

"Oui, Mes fils", disait Jésus à ses Disciples! "Ce n'est pas facile d'entrer dans le Royaume de Dieu !
« Il est plus aisé à un chameau de traverser le chas d'une aiguille qu'à un riche de pénétrer dans le Royaume de Dieu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Varenge
Citoyen-ne
Varenge

Messages : 13182
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:16

Tant que l'argent sera la raison de vivre des hommes l'injustice et la misère auront la vie belle

Les homme ne vivent que pour gagner de l'argent les uns pour en amasser toujours plus, les autres pour survivre.


Sans doute que je suis fou mais je rêve d'un monde sans argent et heureusement je ne suis pas seul à être fou.

http://mouvementutopia.voila.net/index.html?0.3784206005958365
http://socialisme-mondial.blogspot.com/2009/10/le-mouvement-zeitgeist.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 5:14

@Varenge a écrit:
Tant que l'argent sera la raison de vivre des hommes l'injustice et la misère auront la vie belle
Les homme ne vivent que pour gagner de l'argent les uns pour en amasser toujours plus, les autres pour survivre.
Sans doute que je suis fou mais je rêve d'un monde sans argent et heureusement je ne suis pas seul à être fou.
http://mouvementutopia.voila.net/index.html?0.3784206005958365
http://socialisme-mondial.blogspot.com/2009/10/le-mouvement-zeitgeist.html

Mais non! Tu es loin d'être fou: Mais plutôt, plein d'une grande Sagesse!
Merci pour tes liens très interessants, que j'ai eu grand plaisir à parcourir!
... Je ne retiendrai cependant, sur l'ensemble de cette lecture, que cette partie de phrase:

"... Pourtant c’est grâce à l’argent que notre société à évolué, que de grandes prouesses techniques on été réalisées, que notre développement technologique a pu se concrétiser"


... Ce qui est rigoureusement exact!
Ceci dit, je pense que ce qui est utopique, le restera:Et un monde sans argent", est à la fois utopique, non souhaitable, et un non sens: l'argent n'étant qu'un simple moyen d'échange entre les hommes, les peuples et les nations... "Il est un bon seviteur, mais un mauvais maître"!!!

Il y a fort longtemps, j'avais lu une BD d'Achille TALON très représentative à ce sujet, avec le tome "L'archipel des SANZUNROND", que je te recommande... Et que je recommande à toutes et à tous!
... Il y est expliqué par "A+B" et en images, (avec, "en prime", l'humour excellent incontestable de Greg!), combien il est insensé de supposer une seule minute un monde ou chacun pourrait vivre heureux sans argent!
(A moins, bien entendu, de faire profession de Foi: Et de se retirer, par choix, dans la solitude d'un Monastère; ce qui est certes une excellente alternative... Mais qui n'est pas proposée à tout le monde!)

A mon humble avis: La solution n'est pas là!

Elle serait plutôt, vois-tu, dans la prise de conscience de plus en plus grande, des riches en particulier, et des "nantis" en général (Qui, tous, peuvent par exemple, au moins parrainer un enfant d'un pays de misère!), que leur richesse, et leur argent ne leur appartiennent absolument pas: Car ils ne l'emporteront pas avec eux dans la tombe!
... Et qu'ils ont ainsi le devoir de le mettre à la disposition des pays, des peuples, et des nations les plus défavorisés, afin de les aider dans leur développement (Donne un poisson à une homme, il sera rassasié pour un jour... Apprend-lui à pêcher: Il le sera pour la vie!" disait Confucius.); afin que leurs habitants soient plus heureux en vivant enfin dans des conditions plus humaines, et plus décentes!

Loin d'être de l'utopie, cela fait partie du fameux "évolutionnisme de l'homme, qui est la seule chose vraie", dont parlait Pierre Teilhard De CHARDAIN: Beaucoup de riches, vois-tu, même s'ils n'emploient pour ça en général qu'une faible partie de leur fortune, ont le désir véritable d'aider les hommes!
... Ainsi en est-il, par exemple du fameux Bill Gate, l'ex directeur général de Microsoft... Qui a quitté son poste en juillet dernier pour se consacrer à sa fondation, la "BMG Foundation"... dont le but est de lutter contre la pauvreté ! (Le Christ disait "qu'il est difficile pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu"; mais il n'a pas dit que c'était impossible!)
Le "travail" doit commencer par nous-mêmes! Il nous faut devenir "autres"!
Et nous ne pouvons véritablement devenir "autres" que par une pratique assidue de la Prière et de la Méditation: Celles-ci étant avant tout "Amour et Bonté"... Et toute Bonté, et tout Amour ne pouvant venir que de Dieu, qui n'est Lui-même, qu'Amour et Bonté! Il n'y a pas d'autre moyen!

(Un Ami me disait récemment, "La prière et la méditation: Ce sont des temps importants et constants de toute vie humaine, et de toutes les religions. La méditation est une recherche de Dieu par l'homme et la prière une recherche de l'homme par Dieu."Il avait raison!)

Finalement, je pense que pour devenir "autres", tout repose dans ce passage:
« Vous aurez beau tendre l'oreille, vous ne saisirez pas ! (IL NOUS FAUT "SAISIR" en DEVENANT "AUTRE!")
Vous aurez beau regarder attentivement, vous ne percevrez pas ! (IL NOUS REGARDER ATTENTIVEMENT en DEVENANT "AUTRE!")
Le cœur des gens s'est encrassé. (IL NOUS FAUT OUVRIR NOTRE COEUR POUR DEVENIR "AUTRE!")
Ils ont fait la sourde oreille. (IL NOUS FAUT OUVRIR NOS OREILLES, POUR "ENTENDRE", et DEVENIR "AUTRE!")
Ils ont fermé les yeux, pour ne pas voir (IL NOUS FAUT OUVRIR NOS YEUX, POUR "VOIR", et DEVENIR "AUTRE!")
... ils se sont bouchés les oreilles pour ne pas entendre ! Ils se sont durcis le cœur, de peur de comprendre, de devenir "autres"! »

Pour finir, et pour "détendre l'atmosphère", j'ai le plaisir de citer ci-après un petit texte de Léon BLOY (Extrait de l'un de ses Chefs-d'oeuvre de littérature: "Le SANG DU PAUVRE"!), afin que nous y réfléchissions! Il est bien évident qu'il faut considérer le côté métaphorique, et métaphysique de ce passage! :

"Ce qui doit, un jour, accuser si terriblement les riches, c’est le Désir des pauvres.
Voici un milliardaire qui détient inutilement pour lui, ou qui dépense en une minute, pour une fantaisie vaine, ce qui, durant cinquante ou soixante ans, a été l'objet des vœux désespérés d'un pauvre homme.
Rien qu'en France, il y en a des centaines de mille, car il n'est pas nécessaire qu’ils aient des milliards. Tout homme qui possède plus que ce qui est indispensable à sa vie matérielle et spirituelle est un millionnaire, par conséquent un débiteur de ceux qui ne possèdent rien.

Nul n’a droit au superflu, excepté le Fils de Dieu incarné ; Celui-là fût privilégié au-delà de tout ce qui peut être dit, ou imaginé, au point que son privilège n’a pu être connu que par révélation. «Le nombre de coups de fouet que reçut le Sauveur, depuis les pieds jusqu’à la tête », dit la célèbre voyante d'Agreda, « fut… de 5.115 !»
Quelques autres ont été plus loin.
Or, la terrible flagellation romaine, telle qu'on l'appliquait en Judée, ne devait pas dépasser 39, qùadragenas una minus.
Tel était le Désir exorbitant du Roi des pauvres, son "superflu" !
... On ne sait rien du chiffre des soufflets, des coups de poing et des crachats, mais il est présumable qu'il dut être en proportion.

Le désir de l'homme, c'est l'homme lui-même, et le désir de l'Homme-Dieu était naturellement de satisfaire pour tous les hommes, à quelque prix que fût le miracle. De ce point de vue le désir du riche devrait être, au moins, son nécessaire des souffrances du pauvre, et celui du pauvre son nécessaire du superflu des consolations dont le riche est accablé.

Existe-t-il un seul prêtre qui oserait prêcher sur ce texte: « Vœ vobis divitibus quia habetis consolationem vestram! Malheur à vous, riches, qui avez votre consolation ! » ? C'est trop grave, trop évangélique, trop peu charitable.
Les riches n'entendent pas que les pauvres aient des consolations ou des plaisirs.
L'idée qu'un indigent aura acheté du tabac ou pris une tasse de café leur est insupportable. Ils ont raison, sans le savoir,puisque les pauvres souffrent pour eux. Mais ils gardent leur consolation à eux, leur consolation épouvantable, et quelle agonie lorsque, devant expier, par des compensations indicibles, chaque parcelle de leur homicide richesse, ils verront s'avancer sur eux cette montagne de tourments ! Consolationem vestram. Quelle désolation inverse est impliquée par ce mot ineffaçable et quel désir de l'autre côté !
Le désir d'avoir du pain, d'avoir un peu de ce bon vin qui réjouit le cœur, le désir des fleurs et l'air des champs, de tout ce que Dieu a créé pour les hommes, sans distinction; le désir au moins du repos après le labeur, quand sonne l'Angélus du soir.
... Mes enfants, ma femme vont mourir, condamnés par des milliers de mes frères qui les sauveraient en donnant seulement la pitance d'un de leurs chiens. Moi-même je n'en peux plus et je suis comme si je n'avais pas une âme précieuse, une âme de gloire que les Cieux ne rempliraient pas, mais que l'avarice des premiers-nés du Démon a faite aveugle, sourde et muette.
Cependant Ils n'ont pas pu tuer le désir qui me torture!

Une pauvre vieille doit une dizaine de francs à une dame de charité qui lui dit :
« Vous ne pouvez pas me donner d'argent? Vous me donnerez votre travail ! »
La malheureuse, pleine du désir de s'acquitter, travaille donc, faisant le ménage, le savonnage, la cuisine la couture. Les semaines, les mois, les années passent ainsi. La mort arrive. Elle doit toujours dix francs et une reconnaissance éternelle.

La méchanceté la plus horrible est d'opprimer les faibles, ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Prendre le pain d'un enfant ou d'un vieillard, par exemple, et combien d autres iniquités du même genre dont la seule pensée crève le cœur, c'est tout cela qui doit être strictement, rigoureusement, éternellement reproché aux riches. J'en sais deux, que je pourrais nommer l'homme et la femme. Ceux-là exigent de leur bonne, - souvent renouvelée - I’indignation et l'horreur la mettant bientôt en fuite - qu'elle jette dans la boîte aux ordures tous les restes quelquefois importants, de leur table, viandes ou poissons a peine entamés. Ordre formel de les déchiqueter, de les souiller d'excréments et de pétrole, pour que nul n'en puisse profiter, pas même les chiens et les rats. Même injonction et même contrôle pour les vêtements hors d'usage. Ces gens mangent à peine. Leur régal, c'est le désir et la déception des affamés !

J’ai parlé de la prostitution du mot charité, sottement, diaboliquement substitué au nom plus humble de l'aumône.
Quand on n'est pas exactement un méchant on fait l'aumône, qui consiste à donner une part très faible de son superflu ! - volupté d'attiser le désir sans le satisfaire ! L'aumônier donne les autres, c'est-à-dire « ce qui appartient aux autres, son superflu ! » Le charitable se donne lui-même en donnant son nécessaire et par là, le désir du pauvre est éteint.
C'est l'Évangile et il n’y en a pas d'autre.
Jésus qui a donné Sa Chair et Son Sang a promis à ses Apôtres qu'ils seront les juges de la terre.
L'apôtre Judas qui a rendu l'argent sera donc le juge de ceux qui crèvent sans le rendre.
La locution crever et même « crever par le ventre» doit avoir son origine dans la mort du Traître et convient admirablement à la mort des riches !.

On veut, à toute force, que l'Évangile ait parlé d'un mauvais riche, comme s'il pouvait y en avoir de bons.
Le texte est pourtant bien clair : homo dives ( un riche », sans épithète.) Il serait temps de discréditer ce pléonasme qui ne tend à rien moins qu'à dénaturer, au profit des mangeurs de pauvres, l'enseignement évangélique.

Un mauvais riche, si on tient à rapprocher ces deux mots, est comme un mauvais fonctionnaire ou un mauvais ouvrier, c'est-à-dire un individu ne sachant pas son métier ou infidèle à sa fonction. Le mauvais riche est celui qui donne et qui, à force de donner, devient un pauvre, « un homme de désir », ainsi que le prophète Daniel qui préfigura Jésus-Christ.

Le Désir du pauvre est facilement assimilable au désir plus ou moins impur qu'on peut avoir pour une femme coquette qui ne veut pas se donner. Une superfine expérience de l'abomination du monde n'est pas nécessaire pour savoir ou deviner ce que peut faire souffrir la déloyauté d'une chienne de femme qui s'offre sans cesse pour se refuser toujours. On a vu de très nobles hommes en mourir. L'ostentation de la richesse est un homicide semblable, quand elle n'est pas un féroce et dangereux défi. On peut combler toute mesure de prévarication et mettre bas, tous les jours, contre soi-même, une ventrée de fureurs ; il ne faut pas toucher au Désir des pauvres qui est la pupille de l'Œil de Dieu, la Plaie du Côté, par où jaillissent les dernières gouttes du dernier ruisseau du Sang de Son Fils.

La dérision du Désir des pauvres est l'iniquité impardonnable, puisqu'elle est l'attentat contre la suprême étincelle du flambeau qui fume encore et qu'il est tant recommandé de ne pas éteindre.
... C'est violer le refuge du lamentable Lazare qu'Abraham cache dans son sein.

Excellente journée, à toi, à toutes et à tous!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Varenge
Citoyen-ne
Varenge

Messages : 13182
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:00

Merci
Pour qu'un monde sans argent soit possible il faudrait que l'homme abandonne son égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:54

@Varenge a écrit:
Merci
Pour qu'un monde sans argent soit possible il faudrait que l'homme abandonne son égoïsme.

Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! 30%21%21%21%20Nous%20sommes
Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! 1012200416541239467339492
Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! 1012200418401239467339495
... Mais Oui! Tu as tout à fait raison, et je suis en parfaite "adéquation" avec toi"!!!
Ainsi ais-je le plaisir de te citer une partie de dialogue entre la MAHATMA MAHARSHI (Ma "référence" éternelle!!!), et un chercheur de Vérité:

- Il y a la guerre, le chaos, et on vous demande de prendre la direction de prendre un centre chargé de nourrir les nécessiteux. On vous accorde tout ce dont vous avez besoin. Le seul problème est d’assumer la tâche. Le refuseriez-vous ?

... Pour moi, travailler ou non, c’est la même chose.
Tout arrive, mais en Réalité, rien n’arrive.
Je pourrais m’en charger, ou non.
Il peut y avoir d’autres gens plus qualifiés que moi, des "traiteurs" professionnels, par exemple.
Mais j’ai une attitude différente.
Je ne considère pas la mort comme une calamité, et je ne me réjouis pas de la naissance d’un enfant.
L’enfant entre sur une voie semée de malheurs, alors que le mort en a fini avec eux.
L’attachement à la vie, c’est l’attachement à l’affliction.
Nous aimons ce qui nous donne de la peine, telle est notre nature.

L’instant de la mort sera pour moi un moment de jubilation intense, et non de peur. J’ai pleuré en naissant, et je mourrai en riant.


D’une manière ou d’une autre, je me sens responsable de ce qui arrive autour de moi.
... Vous n’êtes responsable que de ce que vous pouvez changer.
Et tout ce que vous pouvez changer, c’est votre attitude. (C'est le fameux "lâcher prise"; c'est aussi, le "devenir autre", dont je parlais précédemment!)
C’est là que repose votre responsabilité.

- Vous êtes en train, de me conseiller de rester indifférent à la misère des autres ?!
... Mais... vous êtes indifférent!!!
Toute la souffrance du monde ne vous empêchera pas de prendre plaisir à votre prochain repas!
... Alors que le témoin n’est pas "indifférent": Il est la plénitude de la compréhension, et de la compassion!!!
Vous ne pouvez aider les autres qu’en tant que témoin.

- Je peux ne pas avoir envie de changer. Ma vie est assez bien comme elle est.
... Vous parlez ainsi parce que vous ne savez pas à quel point la vie que vous menez est misérable.
Vous êtes comme un enfant qui dort avec une sucette dans la bouche.
Vous pouvez, dans votre égocentrisme forcené, être momentanément heureux, mais il suffit de regarder vraiment les visages des hommes pour vous apercevoir de l’universalité de la souffrance!
Même votre propre bonheur est très vulnérable, à la merci d’une simple banqueroute, ou d’un ulcère d’estomac; ce n’est qu’un instant de répit, une "trêve" entre deux afflictions!
Le Bonheur Réel n’est pas vulnérable, parce qu’il ne dépend pas des circonstances.

- Pourquoi y a-t-il tant de souffrances dans le monde ?
- L’égoïsme est la cause de la souffrance. C’EST LA SEULE CAUSE !

- J’ai compris que la souffrance est inhérente à la limitation ?!
... Les différences et les distinctions ne sont pas la cause de la misère.
L’unité dans la diversité est naturelle et bonne.
Ce n’est qu’avec le sentiment de "séparation" et "l’égocentrisme" que la souffrance authentique apparaît dans le monde.

- Depuis le début de ma vie, je suis poursuivi par le sentiment d’être incomplet. De l’école à l’université, puis dans le mariage, comme dans le travail et la richesse, je m’imaginais que ce qui viendrait après, m’apporterait à coup sûr la Paix, mais il n’y avait pas de paix. Ce sentiment d’inachèvement ne fait que croître avec les années qui passent!
... Tant qu’existe le corps, et la sensation d’être identique au corps, la frustration est inévitable.
Ce n’est que lorsque vous vous savez entièrement étranger au corps, et différent de lui, que vous trouvez un répit à ce mélange de peurs et d’appétits qui est inséparable de l’idée : « Je suis le corps.»
Ne faire qu’apaiser les craintes, et satisfaire les désirs, ne supprimera pas ce sentiment de vide auquel vous essayez d’échapper.
Seule la Connaissance de vous-même peut vous aider.
Par "Connaissance de Soi", j’entends "une pleine Connaissance de ce que vous n’êtes pas" ; il est possible d’acquérir cette connaissance, et elle est finie.
Mais à la découverte de ce que vous êtes, il n’y a pas de terme.
Plus vous découvrez, plus il reste à découvrir!

Cordialement, et excellente fin de journée, à toutes et à tous!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:30

Citation :
Tant que l'argent sera la raison de vivre des hommes l'injustice et la misère auront la vie belle


Ne voyez pas ceci comme une insulte monsieur varenge mais il faut permettre à tout le monde de bien comprendre le mot misère.


Misère tiré de wiki: Le terme misère a plusieurs significations qui se rejoignent pour traduire une situation de détresse : grand dénuement, malheur, souffrance, ennui, tristesse mais aussi petitesse


L'injustice c'est que les 6 cas de figure soient réunis bailleur


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:43

cmoilapoubelle a écrit:
Citation :
Tant que l'argent sera la raison de vivre des hommes l'injustice et la misère auront la vie belle


Ne voyez pas ceci comme une insulte monsieur varenge mais il faut permettre à tout le monde de bien comprendre le mot misère.


Misère tiré de wiki: Le terme misère a plusieurs significations qui se rejoignent pour traduire une situation de détresse : grand dénuement, malheur, souffrance, ennui, tristesse mais aussi petitesse


L'injustice c'est que les 6 cas de figure soient réunis bailleur



J'aime beaucoup votre intervention... Et aussi votre "signature" qui correspond au "but" où parvient toute personne qui a l'habitude de pratiquer régulièrement la Méditation et la Prière:
"Être touché sans être atteint!"
Ceci dit, je pense comme vous, que Monsieur VARENGE n'a, effectivement pas très bien compris bien des choses; particulièrement quand il dit:
"Tant que l'argent sera la raison de vivre des hommes l'injustice et la misère auront la vie belle".
... En ce sens que "L'argent n'est pas toujours lié à l'injustice", même s'il ne peut qu'être "une raison de vivre pour les hommes", puisque sans lui, il est difficile, voire, même impossible, ne serait-ce que d'adhérer à une Association humanitaire pour aider autrui!
(Quoique ça, je ne sais pas si Monsieur VARENGE, qui se plaint beaucoup "de la misère dans le monde", adhère à l'une d'elles, pour soulager cette misère qu'il déplore tant... Ce qui serait pourtant pour lui une excellente occasion de joindre le geste à la parole!!!)
... Bill GATES, l'homme le plus riche du monde, a créé une Association Humanitaire pour aider les plus démunis. Sans sa fortune, il n'aurait pas pu le faire, avec tous les moyens qu'il peut se permettre de lui donner, comme soutien!!!

Cet exemple montre bien qu'il n'est pas exact d'affirmer "que la misère continuera, Tant que l'argent sera la raison de vivre des hommes"; l'argent peut-être "la raison de vivre des hommes"... En aidant aussi à lutter contre la misère!!!
Il y aura toujours des "Bill Gates, des Mère Térésa, des Sœurs Emmanuelle, et des Abbé Pierre"... Qui apporteront leur contribution pour aider les plus démunis et les plus défavorisés... Comme il existera aussi des insensés (Comme c'est le cas de la deuxième fortune du monde après Bill Gate!)... Qui passeront à côté de l'essentiel, en employant leur fortune à faire des courses de Yacht gigantesques, dont le pris d'un seul suffirait à donner à manger aux pauvres de l'inde pendant un siècle!!!

Je pense qu'il est hors de propos de mettre tout le monde systématiquement, comme le fait Monsieur VARENGE, dans le même sac avec des préjugés, et des affirmations sans fondement! Comme, également, de critiquer sans cesse un système, ou des gens: Sans "faire le point", et se remettre, soi-même, sérieusement, "en question"!

Par exemple, il paraît bien évident que quelqu'un qui ne s'apitoiera pas sans arrêt, en "versant des larmes de crocodile" sur la misère du monde: Mais qui adhèrera, de tout son cœur, à une Association Humanitaire pour aider un enfant pauvre, ou son Frère dans la Misère... Sera bien plus "constructif" pour soulager cette misère à son "petit niveau"... Que celui qui versera ces larmes de crocodiles sur cette misère, assis dans son fauteuil, et confortablement installé... Sans lever le petit doigt!!!

"Le dire, c'est bien... Mais le faire, c'est mieux!!!"

Et comme le disait le SWAMI SIVANANDA SARASVATI:
"Une once de pratique... Vaut mieux que des tonnes de théories!!!"
Maxime qui vaut pour la pratique de la Méditation... Comme pour tout, dans notre vie de tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:32

Citation :
Bill GATES, l'homme le plus riche du monde, a créé une Association Humanitaire pour aider les plus démunis. Sans sa fortune, il n'aurait pas pu le faire, avec tous les moyens qu'il peut se permettre de lui donner, comme soutien!!!


La manière dont bill gates a fait fortune peut être un sujet de conversation interressant, quand j'y pense je regrette de ne pas pouvoir être plus douée et pouvoir ainsi me passer de microsoft.
osé




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:22

cmoilapoubelle a écrit:
Citation :
Bill GATES, l'homme le plus riche du monde, a créé une Association Humanitaire pour aider les plus démunis. Sans sa fortune, il n'aurait pas pu le faire, avec tous les moyens qu'il peut se permettre de lui donner, comme soutien!!!


La manière dont bill gates a fait fortune peut être un sujet de conversation interressant, quand j'y pense je regrette de ne pas pouvoir être plus douée et pouvoir ainsi me passer de microsoft.
osé


Vous savez, il ne faut jamais rien regretter! Bill GATES à sa Destinée, comme vous avez la votre, comme j'ai la mienne... Et comme nous avons toutes et tous la notre!
... Pourquoi certains naissent pour être milliardaires; d'autres, pauvres, misérables, et sans avenir... Par exemple, dans les faubourgs de CALCUTTA?
C'est une autre question: A laquelle je pense que seule la Foi en la réincarnation peut répondre; ou, du moins, apporter des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Empty
MessageSujet: Re: Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!   Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre horoscope, vous y croyez ?
» Vous y croyez vous à ça ?
» Bumgenius et organics
» Deezer.
» La Voce passe à Télématin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: