Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vu à la telé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:59

Vu aux info de TF1 à 20 h ,reportage sur la stérilisation des femmes en Inde

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3770173,00-camps-sterilisation-pour-maitriser-demographie-.html

Qu'en pensez vous ? Triste de devoir en arriver là ,pauvres femmes qui n'ont pas d'autres moyens de maitriser leurs fécondités !
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45506
Qualité : Plein

Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:27

Perso je pense que dans certains pays il y a un prise de conscience, sur la régulation des naissances, à faire prendre a la population. Bientôt notre planète ne pourra subvenir à l'alimentation d'une démographie galopante.

Restent les moyens, pour que cette prise de conscience ne fasse pas déraper vers des procédés, de quelques natures qu'ils soient, dans des conditions d'hygiène et de sécurité d'un autre age.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:34

bravo Je ne peux qu'applaudir
Heureux que certains pays prennent enfin conscience que la population ne peut croitre indéfiniment.
Ici il s'agit de l'Inde
Mais il faut savoir que dans les cinquantes dernières années c'est la population de la Terre qui à triplé. Ce problème est mondial, il nous concerne tous, mais seuls deux pays, la Chine et l'Inde ont le courage de faire face à la situation.
Reste que je trouve le procédé un peu cavalier: Un peu d'argent, 12€, et hop c'est réglé, surtout que les conditions d'hygiène semblent à la limite du raisonnable.
Le projet, expliqué en fin de viéo, de donner 300 euros pour stériliser les femmes ayant eu deux enfants me semble plus humain.
Deux enfants par femme permet de stabiliser la population et n'empèche personne d'avoir des enfants.
Si toute les nations faisaient ainsi on pourrait enfin concrètement essayer de tenter de résoudre le problème de la faim dans le monde bien
A quand le tour des pays africains, sud américains et musulmans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:32

moi je n'applaudirais pas de la même manière même si je pense comme toi Varenge

pourquoi c'est toujours les femmes qui doivent subir les pires suplices, on pourrait aussi stériliser les hommes non ?? les femmes ne sont elles bonnes qu'à faire des gosses, et les hommes qu'à prendre leur plaisir ???

En plus les conditions d'hygiène sont lamentables et on ne devrait pas cautionner ces opérations même si elles paraissent nécessaires.....Il ne parle pas des femmes mortes d'infection quand on voit les mouches sur elles pendant leurs "repos" après l'opération......je trouve cela lamentable

quand on voit les conditions dans lesquels vivent ces populations et la mortalité enfantile, je plains ces femmes et leurs grossesses répétées, car quand on voit 4 ou 5 enfants autour, rien ne dit qu'elles n'ont pas eu plus de grossesse que ça, avec toute la souffrance des accouchements car la bas pas de péridurale non plus, j'ai accouché normalement de mes deux premiers et ce n'est pas de la tarte....... j'ai eu ma troisième avec péridurale, on voit toute la différence......

et les hommes pourraient aussi mettre leur sperme ailleurs, le retrait ça existe aussi......... mais dans tous ces pays là, c'est toujours la femme qui trinque enfin pas comme ça santé

y a un pb réel dans le monde mais nous ne sommes pas du détail

Bises à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45506
Qualité : Plein

Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:53

Oui la femme n'a pas encore trouvé tout le respect qui lui est dù. Le chauvinisme à encore de beaux jours devant lui...hélas. confu
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:32

Lilibelle
confu Il faut lire tout mon message avant de râler.
J'applaudis le geste, je n'applaudis pas la forme.

:scuses: , mais c'est bien plus compliqué que ça, Le problème c'est que ce sont les femmes qui sont porteuse des enfants c'est pour ca qu'on prèfère stériliser les femmes car là on est assuré de ne plus avoir d'enfants.
Justement, en les stérilisant on les décharge de la contrainte d'en faire des "ventres" tout juste bonnes à faire des enfants comme dans beaucoup de pays ou c'est la coutume.
Ce ne serait pas le cas en stérilisant les hommes. La femme pourrait toujours risquer d'avoir un enfant soit par contrainte ou autre.... à moins de stériliser tous les hommes et s'il y en a un qui passe à travers.... ??
Soit dit en passant je n'ai aucune gène à aborder ce sujet car j'ai subit une vasectomie volontaire Il y a maintenant 20 Ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:04

Ce sujet fait réagir comme je le pensais,j'ai une amie dont le mari s'est fait faire une vasectomie car elle ne pouvait plus supporter la contraception sous n'importe quelle forme et là ,je dis bravo ,c'est vraiment du respect envers sa femme et une façon de lui montrer son amour . Car les femmes ont de tout temps subit et due se debrouiller comme elles pouvaient quand elles avaient des grossesses non désirèes
Pour en revenir au sujet ,je pense que la prime augmentèe sera quand même une aide pour ses femmes qui ne subiront plus des grossesses indésirèes ,même si elles aiment les enfants ,cela sera un petit plus bien appréciable dans leur vie pas trés enviable ,ce qui me gêne c'est dans les conditions où se passe cette opération ,pas beaucoup d'hygiéne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:17

Lilibelle
confu Il faut lire tout mon message avant de râler.
J'applaudis le geste, je n'applaudis pas la forme.

bien sur, j'ai dit que j'étais d'accord avec toi il me semble allez je t'offre un coup à boire santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:10

Lilibelle a écrit:

................
bien sur, j'ai dit que j'étais d'accord avec toi il me semble allez je t'offre un coup à boire santé

bien Merci j'avais justement soif Vu à la  telé Alcooliques26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu à la  telé Empty
MessageSujet: Re: Vu à la telé   Vu à la  telé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu à la telé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions télé sur le Tibet
» Pas de télé hier soir
» direct télé algerie
» La télé et radio sur votre ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: