Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fallait y penser ...Vive les bretons !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariehelene
Moderateur
mariehelene


Messages : 2234
Qualité : Qualité

Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Empty
MessageSujet: Fallait y penser ...Vive les bretons !!!   Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 18:04

Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Captu513

"Deux hypothèses sont avancées pour expliquer l’origine de cette expression qui remonte à la fin du XVIIIe siècle. Pour les uns, elle doit son origine au remariage d’une veuve de Landerneau, petite cité du Finistère. Pour éloigner l’âme de son mari défunt qui aurait pu souffrir de cet événement, ses amis se rassemblèrent dans les rues en hurlant et en tapant sur des casseroles. Ils firent donc « du bruit dans Landerneau ». Pour les autres, l’expression provient de la pièce de théâtre d’Alexandre Duval, Les Héritiers, jouée pour la première fois en 1796. Dans l’une des scènes, le retour d’un officier de marine que l’on croyait mort fait « du bruit dans Landerneau », sa ville natale"

La création de cette fête remonte à une douzaine d'année.

Cela va faire du bruit dans Landerneau est une expression se référant à une ville bretonne et qui s'utilise à propos d'un événement qui suscitera une forte polémique dans un milieu fermé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Landerneau
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre
Claire


Messages : 96
Qualité : Qualité

Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait y penser ...Vive les bretons !!!   Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 18:22

à croire que les jeunes sont tous sourds ,ce n'est jamais assez fort dans les concerts de rock.  Naguy que je n'aime pas n'a que ce mot là à la bouche        FAITES DU BRUIT
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Moderateur
mariehelene


Messages : 2234
Qualité : Qualité

Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait y penser ...Vive les bretons !!!   Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 18:25

Je crois bien que c'est reconnu ::::Nos jeunes deviennent "durs d'oreille" et c'est un euphémisme salutation bonjour
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45659
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait y penser ...Vive les bretons !!!   Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 18:25

Bonjour4  mariehelene  et claire .


Pas très disert aujourd'hui , une grosse fatigue accompagnée de douleurs articulaires ce sont manifestées , traité avec le tramadol 200.


J'espère que demain sera meilleur et que cette nuit je pourrai retrouver le sommeil . Ce n'est qu'un voeu mais je m'y accroche ..!


Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Moderateur
mariehelene


Messages : 2234
Qualité : Qualité

Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait y penser ...Vive les bretons !!!   Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 20:04

J'espère de tout cœur que tu pourras te reposer un peu !

A demain !Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait y penser ...Vive les bretons !!!   Fallait y penser ...Vive les bretons !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait y penser ...Vive les bretons !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallait oser
» Qu' en penser ????
» La course à pieds
» vive la st patrick
» vive la culotte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin culturel :: Nos annonces, spectacles, festivités, manifestations-
Sauter vers: