Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Euthanasie

Aller en bas 

Eutanasie pour ce cas
Oui
Euthanasie Poll_left0%Euthanasie Poll_right
 0% [ 0 ]
Oui avec concertation avec le législateur et les acteurs sociaux.
Euthanasie Poll_left0%Euthanasie Poll_right
 0% [ 0 ]
Non
Euthanasie Poll_left20%Euthanasie Poll_right
 20% [ 1 ]
Difficile de répondre
Euthanasie Poll_left40%Euthanasie Poll_right
 40% [ 2 ]
Elle seule peut répondre
Euthanasie Poll_left40%Euthanasie Poll_right
 40% [ 2 ]
Sans opinion
Euthanasie Poll_left0%Euthanasie Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Euthanasie Empty
MessageSujet: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:13

Euthanasie, février 2008 : Chantal S......, atteinte d'une tumeur
évolutive et incurable, implore une "mort sereine" pour mettre un terme
à ses souffrances.

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3777024,00-chantal-sebire-veut-aller-jusqu-bout-.html

Personnellement il ne m'est pas facile de juger de tels cas, sauf dans les cas extrêmes comme les comas dépassés ou le cerveau et irrémédiablement éteint et ou ne fonctionne que le coeur a l'aide de moyens mécanique.

Pour le reste comme celui de Madame S, suivant l'éthique que nous avons beaucoup de réponses peuvent êtres données.

Pour la mienne, je considère, mis a part la réponse du haut, que ce genre de "problème" doit être considéré comme une épreuve et que comme tele cette personne doit aller au bout de ce qu'elle peut endurer. Ensuite perso je ne sais pas, je pense que la vie doit se charger de résoudre d'elle même, arret cardiaque, rupture d'andévrisme etc... ce genre de cas.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:53

Sujet très délicat qu'il est difficile d'aborder.

Pour moi c'est une démarche privée, chacun devrait pouvoir mettre fin à sa vie au moment qu'il juge oportun, à condition bien sûr que sa vie soit sans espoir d'amélioration et de ne pas attenter à d'autres vies.
J'ai du mal à imaginer une telle situation mais qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Je peux comprendre qu'une personne malade décide de "gagner" la partie en mettant fin à ses jours contre le mal qui aura de toute façon raison.
Reste que l'orsque la personne n'est plus consciente ou incapable d'agir de son propre gré c'est à sa famille de prendre la décision en fonction des voeux ou des idées du malade.

Brrrr.... ce sujet ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:18

C'est vrai que c'est un sujet fort délicat.
Je vais peut-être paraître drôle, mais pour ma part, je dis "non" à l'euthanasie dans ce cas-ci.
Je suis consciente que cette personne a une maladie évolutive (et destructrice), mais croyant très fort en la recherche et en la médecine, je pense que la chirurgie réparatrice pourrait améliorer un temps soi peu la vie de cette personne (au point de vue physique), quant à la douleur (que je connais bien !) je sais qu'elle peut être diminuée (c'est très coûteux et nocif, mais parfois bien nécessaire).
Je ne sais pas si ma réflexion est bonne ... Ce sujet ne me plaît pas énormément non plus study ire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:52

Ce sujet est vaste et tant que l'on est pas confronté à faire ce choix il difficile d'en parler
Contactées par le medecin pour notre mère ,mes soeurs et moi avons choisit de ne pas faire d'acharnement thérapeutique selon ses désirs exprimés quand elle avait toute sa conscience ,elle s'est éteinte doucement en quelques jours sans souffrance ,je sais c'est dur de prendre cette décision ,mais on doit respecter la volonté du malade . Mais chaque cas est unique .
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:04

ladanette a écrit:
Ce sujet est vaste et tant que l'on est pas confronté à faire ce choix il difficile d'en parler
Contactées par le medecin pour notre mère ,mes soeurs et moi avons choisit de ne pas faire d'acharnement thérapeutique selon ses désirs exprimés quand elle avait toute sa conscience ,elle s'est éteinte doucement en quelques jours sans souffrance ,je sais c'est dur de prendre cette décision ,mais on doit respecter la volonté du malade . Mais chaque cas est unique .

Tu me fait monter les larmes aux yeux, j'avais demandé aux médecins qui n'ont pas voulu ,de débrancher toute la tuillauterie médicale de ma mère (coma dépassé et irrémédiable de toute façon) elle est décédée dans la nuit qui a suivie.

Ceci est un sujet grave, je vous l'accorde, je suis désolé de vous choquez. Milles excuses. confu
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euthanasie ...pour ou contre
» Euthanasie : témoignage d'un pédophile qui veut mourir...vidéo
» Un jaguar ayant attaqué une femme ne sera pas euthanasié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: