Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Empty
MessageSujet: À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir   À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 22:12

À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir
Laurie Martel, 19 ans, vit avec Olympia depuis plus d’un mois. Après l’avoir vu naître et grandir, elle a acheté l’animal qui était promis à l’abattoir. La vache fait désormais partie de la famille.




À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Laurie10




Laurie Martel et Olympia se promènent régulièrement dans les rues d’Aveluy, sous les yeux souvent étonnés des habitants et des automobilistes.

Elle gagne à peine 500 € par mois, mais décide pourtant de racheter une vache 700 € pour lui éviter l'abattoir


Elle n’avait certainement pas prévu de prendre un tel virage à 180 degrés ! Laurie Martel, une jeune femme de 19 ans, est aujourd’hui propriétaire d’une vache alors que rien ne la prédestinait à en arriver là.

Pour bien comprendre son parcours atypique, il faut remonter trois ans et demi en arrière. Nous sommes alors en 2016 et Laurie, âgée à l’époque de 16 ans, travaille comme apprentie dans une exploitation agricole de Mesnil-Martinsar (Somme).


« C’était de la culpabilité, ce sentiment de me dire que toute ma vie, j’aurai ça sur ma conscience »


Lors de cette période d’apprentissage, elle se prend d’affection pour une vache prénommée Olympia, venue au monde la même année. Très vite un lien fort va unir l’adolescente et l’animal qui vont devenir inséparables.


« Je l’ai vue naître, je me suis occupée de la buvée des veaux dont elle faisait partie, c’est là que le lien s’est créé avec Olympia, quand j’ai commencé à lui donner le biberon », a ainsi raconté Laurie à nos confrères de France 3.


Hélas, la dure loi de la rentabilité agricole va menacer cette si belle amitié. En effet, Olympia n’est pas aussi productive que ses congénères car elle souffre de problèmes au niveau des trompes.


N’ayant mis bas qu’à une seule reprise en trois ans, elle est d’abord mise de côté par son propriétaire qui se résout finalement à l’envoyer à l’abattoir.


« On pensait qu’elle aurait pu continuer plusieurs lactations mais suite à ses problèmes de santé, on a dû écourter et l’engraisser pour la mettre à la boucherie », s'est justifié l’intéressé.


Mais Laurie, qui entre-temps a trouvé un travail d’employée sur une autre exploitation, ne l’entend pas de cette oreille et refuse de se séparer de l’animal.


« C’était de la culpabilité, ce sentiment-là de me dire que je la laisse partir et toute ma vie, j’aurai ça sur ma conscience », a expliqué la jeune femme.


Elle met alors tout en œuvre pour récupérer Olympia et, malgré son maigre salaire de 500 euros, parvient à racheter la vache à son propriétaire pour la somme de… 700 euros. Quand on aime, on ne 


La loi interdisant de posséder une vache domestique chez soi, Laurie a donc dû s’improviser exploitante du jour au lendemain pour garder Olympia.


« Aujourd’hui, je prends une vache, elle me coûte mais ne me rapporte pas. Néanmoins, je suis fière de ce que j’ai fait pour qu’elle reste à mes côtés », a-t-elle confié heureuse.


La jeune femme l’affirme, elle essaiera tout de même de faire féconder sa vache adorée afin pourquoi pas de fonder un jour son propre élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Empty
MessageSujet: Re: À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir   À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 6:57

Un beau coup de cœur, et bon courage et longue vie à toutes les deux.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Empty
MessageSujet: Re: À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir   À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 8:07

Bravo Laurie !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Empty
MessageSujet: Re: À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir   À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À Aveluy, Laurie a sauvé la vache "Olympia" de l’abattoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maltraitance animale à l'abattoir de Houdan:
» Entre-aide vache
» L'horreur scandaleuse de la vache à hublot
» Sauvé par son chien
» Un motard sauve un veau de la noyade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: