Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Lun 4 Juin 2018 - 13:32

En Afrique du Sud, la mort de 18 enfants dans un accident de taxi-minibus vendredi 21 avril 2017 a créé une onde de choc dans le pays. Ce nouveau drame vient rappeler une fois de plus que les accidents de la route sont un véritable fléau en Afrique du Sud.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame qui a coûté la vie à 20 personnes, dont 18 enfants vendredi près de la ville de Bronkhorstspruit, à l'est de Pretoria.
Le taxi collectif qui les ramenait de l'école s'est écrasé contre un camion avant de prendre feu. Il semble que le chauffeur, lui aussi décédé, roulait trop vite et que son taxi était surchargé.

Le président sud-africain Jacob Zuma a présenté ses condoléances aux familles en deuil qui pourront être prises en charge par la cellule psychologique mise en place par le ministère de l'Education.

Des routes meurtrières:

Treize mille personnes perdent la vie chaque année sur les routes sud-africaines. L'alcool au volant, la corruption et le nombre important de piétons sur les axes routiers sont les premières causes de mortalité sur les routes du pays.

Vendredi dernier, cinq personnes sont également mortes dans un autre accident impliquant un taxi collectif, à Brakpan. Le 18 avril, ce sont 23 enfants âgés de 5 à 9 ans qui ont été blessés lorsque le véhicule qui les transportait s'est retrouvé dans le fossé.

Au moins 251 personnes ont trouvé la mort sur les routes sud-africaines durant le seul week-end de Pâques. Une augmentation de 51% par rapport à l'année dernière (2016).
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Admin
Admin

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Lun 4 Juin 2018 - 18:54

la FAO estime que le nombre de personnes sous-alimentées est passé de 777 millions de personnes, en 2015, à 815 millions, en 2016. 

N'est-ce pas un problème plus récurrent que les routes meurtrières ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Lun 4 Juin 2018 - 19:02

.

Puis que l'occasion m'est donnée je vous invite à donner quelques dizaines d'euros (et même plus si vous en avez les moyens) à Action contre la faim une partie de ce don vous sera remboursé en crédit d'impôt.

Chaque don donne droit à une réduction d'impôt égale à 75% du montant du don, dans la limite de 529€. .

https://dons.actioncontrelafaim.org/campagne/soutenez-nous-aujourdhui?reserved_codemailing=18PICHG&emkfid=EMF-55877336073-k-action%20contre%20la%20faim-270182333981-e-s&gclid=Cj0KCQjwxtPYBRD6ARIsAKs1XJ4MAnwIeOsGS4lIXmnfjwqAfqimCuD0k4rvUVleLe81vhaXBuxlG5saAoLOEALw_wcB
mimi1260
Admin
Admin

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Lun 4 Juin 2018 - 19:07

Chaque année je donne 2 fois aux restos du coeur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Lun 4 Juin 2018 - 19:23

@mimi1260 a écrit:
Chaque année je donne 2 fois aux restos du coeur .

Je ne suis pas certains que les dons aux restos du cœurs servent le pays africains et notamment l'Afrique du sud. J'ai été  bénévole aux restos du cœur pendant plusieurs années lors des collectes, pour des raisons que je ne veux pas développer je ne leur donne plus rien. Je continue à aider quelques associations dont une qui œuvre contre la maltraitance animale. Bien sûr je n'oublie pas de déclarer mes dons lorsque je fais ma déclaration d'impôts, ça ma permet d'être plus généreux.

.
mimi1260
Admin
Admin

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Lun 4 Juin 2018 - 19:56

Les restos du coeur ont peut les "toucher" du doigt et je connais leur fonctionnement . S'agissant d'une association humaine il peut se produire quelques abus ici où là mais qui ne doivent pas masquer l'acte généreux de l'ensemble . Actuellement beaucoup de personnes âgées y sont secourues .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Lun 4 Juin 2018 - 20:07

.
Donnez à qui vous voulez, votre générosité vous honore, moi je voulais parler d'une association "action contre la faim" puis qu'on parlait de l'Afrique du sud, mais si vous préférez les restos du cœur ne changez rien.

.
Raboliot
Citoyen-ne

Qualité : Toutes sauf une

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Mar 5 Juin 2018 - 19:08

samfor a écrit:
En Afrique du Sud, la mort de 18 enfants dans un accident de taxi-minibus vendredi 21 avril 2017 a créé une onde de choc dans le pays. Ce nouveau drame vient rappeler une fois de plus que les accidents de la route sont un véritable fléau en Afrique du Sud.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame qui a coûté la vie à 20 personnes, dont 18 enfants vendredi près de la ville de Bronkhorstspruit, à l'est de Pretoria.
Le taxi collectif qui les ramenait de l'école s'est écrasé contre un camion avant de prendre feu. Il semble que le chauffeur, lui aussi décédé, roulait trop vite et que son taxi était surchargé.

Le président sud-africain Jacob Zuma a présenté ses condoléances aux familles en deuil qui pourront être prises en charge par la cellule psychologique mise en place par le ministère de l'Education.

Des routes meurtrières:

Treize mille personnes perdent la vie chaque année sur les routes sud-africaines. L'alcool au volant, la corruption et le nombre important de piétons sur les axes routiers sont les premières causes de mortalité sur les routes du pays.

Vendredi dernier, cinq personnes sont également mortes dans un autre accident impliquant un taxi collectif, à Brakpan. Le 18 avril, ce sont 23 enfants âgés de 5 à 9 ans qui ont été blessés lorsque le véhicule qui les transportait s'est retrouvé dans le fossé.

Au moins 251 personnes ont trouvé la mort sur les routes sud-africaines durant le seul week-end de Pâques. Une augmentation de 51% par rapport à l'année dernière (2016).

200 000 morts en Afrique du Sud chaque année par le sida.

Prévalence du virus VIH/SIDA parmi les femmes enceintes, relevée lors d'études anténatales du département de la Santé (données arrondies au %).
Province Pourcentage
KwaZulu-Natal 40
Mpumalanga 38
État-Libre 30
Nord-Ouest 28
Gauteng 29
Cap-Oriental 31
Limpopo 20
Cap-du-Nord 18
Cap-Occidental 19

Bon, les enfants qui vont naître avec le sida pourront toujours dire :"je ne bois que du lait, je ne fume pas donc je suis en bonne santé.." la majorité n'atteint pas ses trois ans.
mimi1260
Admin
Admin

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   Mar 5 Juin 2018 - 19:27

bien Raboliot CQFD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...   

Afrique du Sud, 55 millions d'habitants mais aussi...
Page 1 sur 1