Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018

AuteurMessage
Papy
Membre

Qualité : Qualité

MessageSujet: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   Ven 27 Avr 2018 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papyroutier
mimi1260
Admin
Admin

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   Ven 27 Avr 2018 - 14:26

Merci Papy , je la reçois régulièrement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   Ven 27 Avr 2018 - 17:03

.

Merci pour cette information, avez vous un commentaire personnel à ce sujet ?  

Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle pour les "petits épargnant"?

Bien qu'ayant été une vingtaine d'années conseiller financier j'ai perdu de vue tout ce qui a un rapport avec la finance mais ayant quelques petites économies sur un livret A je me sens quand même un peu concerné. Merci de donner votre avis.

.
mimi1260
Admin
Admin

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   Ven 27 Avr 2018 - 18:21

J'ai , moi aussi , quelques petites économies placées en livret A et PEL . Ce que j'en pense c'est , qu'une fois encore nous allons être "tondu" et avec une rémunération de 0,50% , nous serons perdant face à un taux d'inflation estimé à 1,25% !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   Sam 28 Avr 2018 - 7:39

.

Merci Mimi 1260, pour votre  réponse, ça me conforte dans ce que j'ai toujours  dit et fait, le meilleur placement est de dépenser son pognon et de profiter de la vie mais bien sûr il faut si on le peut garder ce que j'appelle une " prudente réserve " pour palier les impondérables.

Vous évoquez le PEL, je pense que ce placement n'est pas concerné car c'est un contrat et le taux ne bouge pas.

Bien cordialement.

PS:  "qu'une fois encore nous allons être "tondu" "   Merci de me faire sourire dès le matin, les économies sur mon livret A sont comme mes cheveux, la tonte ne sera pas très abondante.

.
mimi1260
Admin
Admin

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   Sam 28 Avr 2018 - 8:25

Pas de problème Venceslas . En ce qui concerne le PEL , le taux d'intêret est de 2% garanti jusqu'au 27 Janvier 2019 . Au delà ce taux sera réduit . De combien ? Certainement après la tonte , le plumage !
Le livret A et le PEL sont , pour moi ce que l'on peut appeler : une "poire pour la soif" en cas de besoin saitpas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   Sam 28 Avr 2018 - 11:36

@mimi1260 a écrit:
Certainement après la tonte , le plumage !
.

Vous me rappelez mes clients à l'époque où j'étais conseiller financier, surtout après le krach qui a eu lieu en 1986, beaucoup avait leurs économies placées dans des sicav, fonds communs de placement et autres placements boursiers, leurs surfaces financières ont fait une chute vertigineuse et il a fallu faire face aux inquiétudes des épargnants. C'était à une période où l'inflation était à deux chiffres, les rendements paraissaient plus intéressants que maintenant, drôle d'époque.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018   

La lettre 881 de Service Public pour le 26/04/2018
Page 1 sur 1