Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Terrorisme

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Terrorisme   Lun 26 Mar 2018 - 13:26

Salut

"Encore" un attentat, c'est malheureux à dire mais bon...
"Encore" un type, radicalisé, connu des services de police...
"Encore" un musulman franco-machin...
On nous dit de ne pas faire d'amalgame, c'est vrai, tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans...
Quand les forces de l'ordre sont allées perquisitionner chez le type elles ont été mal reçues, heureusement qu'il y avait du monde côté Police !?
Il est là le problème, quand la Police a peur ça renforce les connards qui se sentent plus forts.
La peur doit changer de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme   Lun 26 Mar 2018 - 15:10

Les forces de l'ordre sont très souvent mal reçues lors des perquisitions, que ce soit pour des attaques à main armée, du trafic de drogue, des violences diverses.
La peur est présente chez tous les individus.
L'important est de vivre avec.
Par ailleurs, prendre à la lettre les "infos" diffusées par les journalistes, c'est se faire une histoire sans vérifier.
Quels sont les faits lorsqu'on écrit "les forces de l'ordre ont été mal reçues"?
Il y a autant d'interprétations possibles que d'individus.

Les interventions policières dans les cités "sensibles" doivent se faire prudemment car elles sont la plupart du temps mal perçues.
Les pompiers qui viennent éteindre des poubelles incendiées sont caillassés et demandent la présence de la police.

Tout ceci n'est que le constat d'une société humaine en faillite.

Le "terrorisme islamique" fait des victimes tout comme le grand banditisme ou l'inconscience des conducteurs d'automobiles.

Le "terrorisme" frappe les esprits car c'est l'émotion qui l'emporte.

Souvenez-vous: Le sigle « OAS » fait volontairement référence à l’Armée secrète (AS) de la Résistance. Il apparaît sur les murs d'Alger le 16 mars 1961, et se répand ensuite en Algérie et en métropole, lié à divers slogans : « L'Algérie est française et le restera », « OAS vaincra », « l'OAS frappe où elle veut et quand elle veut » (2700 morts et blessés en un an).

- Mai 2017, une première série d'attentats s'est déroulée sur un poste de contrôlé situé au sud de Bagdad. Deux kamikazes ont attaqué l'un après l'autre, à bord de voitures bourrées d'explosifs. Le premier a pu être tué par les forces de sécurité, mais le second a réussi à faire exploser sa voiture, faisant au moins 24 morts et des dizaines de blessés.

Autre série d'attentats, dans le sud du pays, sur une autoroute située près de la zone pétrolière de Bassorah. Cette fois encore c'est un poste de contrôle qui a servi de cible : selon les services de santé de la province de Bassorah, le bilan s'élève à 11 tués et plus de 30 blessés.

- Mercredi 7 juin 2017, douze personnes ont perdu la vie dans deux attaques revendiquées par le groupe Etat islamique à Téhéran.

- Lundi 2 octobre 2017, le groupe Etat islamique a revendiqué dans un communiqué l'attentat-suicide perpétré contre un commissariat de police à Damas. L'attaque a fait au moins 17 morts, en majorité des membres des services de sécurité.

-Lundi 25 décembre 2017, six civils ont été tués par un attentat-suicide à Kaboul (Afghanistan), près d'un bureau des services de renseignement afghans, a annoncé  un porte-parole du ministère de l'Intérieur. Le groupe Etat islamique, par l'intermédiaire de son agence de propagande Amaq, a revendiqué les faits.

Conclusion:
Les terroristes frappent les musulmans, et le terrorisme n'a rien à voir avec une religion.
C'est cela, l'amalgame à éviter.
Le terrorisme est un état d'esprit, les terroristes sont motivés par des raisons qui sont les leurs et que j'ignore complètement.
Ils ne représentent aucunement les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme   Lun 26 Mar 2018 - 20:35

Salut

Les cités "sensibles" doivent disparaitre, la Police doit pouvoir aller partout c'est pas à des petits cons de faire la loi.
La Police qui doit fuir devant des petits branleurs je n'arrive pas à admettre ça.
Il faudra un jour qu'un Président redonne des droits à la police et que les médias arrêtent de critiquer les flics!
Quand j'étais jeune les flics n'y allait pas de mains mortes. Je me souviens quand on avait une quinzaine d'années pour avoir chaparder des pommes dans un verger on se retrouvait au postes avec des coups de pieds aux fesses et des baffes. On respectait les policiers et on les craignait.
En Belgique j'ai même pris des coups de matraque alors que je n'avais rien fait ! Je sortais d'un café avec un copain et un flic Belge nous a interpellé en Flamand, on a rien compris et mon pote qui avait un peu picolé s'est pris un fou rire, du coup le flic Belge (Gendarme) n'a pas apprécié et nous a rentré dans le lard. Ensuite ces braves gendarmes nous ont déposé à 5 Kms dans la campagne et on a du rentrer à pieds pour récupérer nos motos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrorisme   Dim 27 Mai 2018 - 11:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrorisme   

Terrorisme
Page 1 sur 1