Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…

AuteurMessage
Papy
Membre

Qualité : Qualité

MessageSujet: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Mer 28 Fév 2018 - 11:25

Jean Noel le Douanier a écrit:

En Allemagne vous faites une petite pointe à 200 km/h sur l’autoroute qui vous amène à Stuttgart. Sorti de l’autoroute vous mettez le régulateur sur 100 km/h, vitesse autorisée sur les nationales.

Chez eux, vous êtes un automobiliste normal ; en France vous êtes un fou dangereux, un terroriste de la route, voire un assassin ! En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…

En Allemagne, le permis de conduire dispose de 18 points, aucun point n’est retiré pour un excès inférieur à 20 km/h, les seules sanctions sont alors une amende de 10 à 35 €.

Avec un tel "laxisme", ce devrait être une véritable hécatombe chez nos voisins. Eh bien, sachez qu’il y a 25 % de tués en moins en Allemagne, alors qu’on y circule au moins autant que chez nous, sinon plus.

Nous disposons en France de 950 000 km de routes (dont 12 000 en autoroute) contre 630 000 chez nos voisins (dont également 12 000 en autoroute).

Alors, pourquoi nos imbéciles gouvernementaux souhaitent-ils réduire la vitesse sur route de 90 à 80 km/h ? Certainement pas pour un problème de sécurité, la preuve en est apportée par nos voisins ! mais comme par hasard on ne cite pas l'Allemagne en exemple à ce sujet…!!

Qu’est-ce qui peut donc les amener à cette stupide décision ? Ah oui ! Ils ont fait avaler plusieurs couleuvres à notre ministre de l’Écologie, l'âne Hulot ; il lui faut donc une compensation et il est simple de taper sur les automobilistes, .....sempiternelles vaches à lait....... qui acceptent presque sans ronchonner : augmentation du gasoil, augmentation des péages, des assurances, des PV en général …alors qu'une racaille sans le sou circulant en voiture volée est presque intouchable par manque de place dans les prisons…Bravo la justice !

Allez savoir pourquoi, seul le défaut de permis ou d’assurance voit sa sanction diminuer !

Alors, oui, on nous prend pour des imbéciles ! Pourquoi les bras cassés du gouvernement se gêneraient-ils ? Nous autres, automobilistes, sommes devenus une « valeur sûre » pour des projets ridicules et qui risquent de voir de plus en plus de professionnels amputés de leur permis et de plus en plus d'automobilistes circuler sans permis et bien sûr sans assurance…une bonne nouvelle pour notre économie, n’est-ce pas ?

Faudra-t-il que nous bloquions les routes, que nous cassions les équipements, radars et autres saloperies qui servent à nous soutirer un max de fric ?les

Alors, redescendez sur terre, Messieurs les sinistres Ministres, et supprimez ce projet stupide ! Le mot "prévention" ça vous parle ? ou avez-vous supprimé ce mot de votre dico ?

Et la sécurisation des routes, la suppression des points noirs, la responsabilisation des conducteurs, l'alcool, la drogue, etc. qu'en faites-vous ?

Ah oui ! C'est vrai, la prévention, ça coûte alors que la répression, ça rapporte sans jamais sauver personne…pauvre France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papyroutier
Opaline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Mer 28 Fév 2018 - 11:34

Je ne connaissais pas cette diffférence entre la France et l'Allemagne
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Mer 28 Fév 2018 - 11:42

Perso, je pense que la France est en faillite financière, il n'y a qu'à voir la réduction budgétaire des administrations. La vache à lait, donc, il ne faut pas la chercher bien loin. De là à dire que nous sommes tous des veaux le pas n'est pas loin d'être franchit, que l'on soit automobilistes, retraités ou autre ...
https://www.gensordinaires.com/
PtLou
Membre

Qualité : A vous de me les découvrir

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Ven 2 Mar 2018 - 8:29

Incroyable insensée ridicule oui
http://chezlepoete.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Ven 2 Mar 2018 - 8:57

Les mécontents peuvent aussi prendre leur bicyclette ou aller à pied.

Renseignez-vous sur les automobilistes que vous croisez sur les routes:
- Téléphone au volant.
- Consommation d'alcool et de produits stupéfiants.
- Vitesse excessive.
- Défaut d'assurance.
- Conduite sans permis.
Parfois plusieurs infractions simultanées qui viennent de provoquer un accident.

Vous pensez être une "vache à lait"?
Et bien respectez les limitations de vitesse qui sont un maximum.
Vous pouvez aussi rouler plus doucement.

Monter dans votre voiture est une punition?
Personne ne vous oblige à enfreindre le code de la route.

Je suis très satisfait des limitations de vitesse et des contrôles de gendarmerie.

Dernière édition par samfor le Ven 2 Mar 2018 - 9:11, édité 1 fois
PtLou
Membre

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Ven 2 Mar 2018 - 9:07

Toujours aussi hargneux vous
frimousse56
Citoyen-ne

Qualité : Qualité je set chantet+ jouer de lorgue cource de velo securitet

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Ven 2 Mar 2018 - 9:15

bonjour a tous il fait sombre on naï a orange il nous annonce du verglas + de la neige bonne journée café
PtLou
Membre

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Ven 2 Mar 2018 - 9:18

Sacrée Frimousse
frimousse56
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Ven 2 Mar 2018 - 9:23

fleur2 bien reflexion rigole pliéderire bravo devine bquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Dim 4 Mar 2018 - 11:00

Plus on roule moins vite et moins les accidents sont graves, c'est la logique des élus.^^
Qu'on mette 50 sur route et 30 en ville on va gagner du temps plutôt que de grignoter un peu à chaque fois.
Je n'ai pas de voiture et pas de permis voiture, je suis motard, 40 ans de permis moto, jamais perdu mon permis ni aucun point.^^Je roule toute l'année tant que c'est possible sinon je "roule" à pieds.
Moi je dis que le vrai danger c'est le nombre de voitures, avant il y en avait moins, les gens arrivaient à s'éviter.
La vitesse ? Pourquoi on ne bride pas les voitures ? On avait bien bridé les motos à moins de 100 cv, connerie car ce n'est pas le nombre de cv qui fait la vitesse !Il y a encore une forme de bridage pour les jeunes permis moto alors qu'en voiture, le petit jeune qui vient d'avoir son permis peut rouler avec la Porsche de papa, c'est pas le A qui va brider la bagnole !?
Les aides à la conduites comme l'ABS et toutes les conneries qui vont avec n'ont fait que de donner plus d'assurance au conducteurs qui se sentant plus en sécurité roulent plus vite sans évaluer les dangers de la route.
Je regrette que les Gendarmes se fassent rares sur les routes parce que des trous du c*l au volant il y en a à la pelle, on se demande où ils ont appris le code de la route !?
Quand j'étais jeune, en moto, je passais mon temps à doubler les voitures, aujourd'hui ces les bagnoles qui me dépassent sans arrêt en me faisant signe avec un doigt. Pas plus tard qu'hier j'ai faillit me faire emboutir parce que je me suis arrêté au passage piétons pour laisser traverser des gens.J'ai entendu un grand coup de patin et j'ai bien cru que j'allai y passer.Heureusement je n'ai eu droit qu'à un flot de vomissures "Connard, PD, enc**é".
Quand je pense qu'ILS veulent bientôt nous refourguer des bagnoles qui roulent toutes seules....MDR.

Je voudrais ajouter un truc important, la limitation de vitesse c'est dangereux, je passe la moitié de mon temps à surveiller le compteur de vitesse au lieu d'être attentif à la route.
frimousse56
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Dim 4 Mar 2018 - 11:15

url=https://servimg.com/view/19190427/166][/url] au nouveau Bonjour a tout le monde et bonne journée
PtLou
Membre

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Dim 4 Mar 2018 - 11:48

Tout à fait de ton avis Ch 62 y des gens qui derrière un volant deviennent arrogant
frimousse56
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Dim 4 Mar 2018 - 13:17

bonne aprémidi merci café
Contrepoint
Visiteur

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Dim 25 Mar 2018 - 14:38

Etre en colère ne veut pas dire insultant!

que d'inepties et de contre-vérités dans ce post :

Remettons les choses en place :

Nous entendons souvent que la vitesse sur une autoroute en Allemagne est illimitée. Ce qui est vrai pour les grandes autoroutes (Autobahn), mais cette règle n’est pas toujours juste. Dans beaucoup de portions d’autoroutes, la vitesse de circulation est limitée et cette limitation est très stricte. Dans la plupart du temps, elle est à 130 km/h, mais réduite à 80 km/h lorsqu’il pleut.    Hors agglomération, la limitation de vitesse par défaut s'élève à 100 km/h. Les routes à chaussée unique hors agglomération sont souvent limitées à 80 km/h sur les contournements d'agglomérations (protection des habitants contre le bruit de la circulation). Les contrôles de vitesse y sont très fréquents

Le permis allemand est à  8 points et les infractions sont divisées en 3 catégories. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h n’entraîne pas de point supplémentaire, bien qu’il soit sanctionné d’une amende. Au-delà, la sanction atteint 2 points et un retrait de permis d’1 mois au minimum. Après la sanction d’une infraction à un point, ce dernier est effacé après 2 ans et demi, 5 ans si l’infraction était pénalisée de 2 points et 10 ans pour effacer une infraction de 3 points.

Les pays qui ont déploré le plus de victimes d’accidents de la route en 2015 sont : la France (3461) suivie de très près par l’Allemagne (3.459)

La densité des routes est 17.6 km par km/2 pour les 2 pays. 551.000 km2 pour 360.000 km/2 en Allemagne.

"comme par hasard on ne cite pas l'Allemagne en exemple à ce sujet…"

et pour cause !!

"Faudra-t-il que nous bloquions les routes, que nous cassions les équipements, les radars et autres saloperies qui servent à nous soutirer un max de fric ?"

Ça ne concerne que les contrevenants et les délinquants !!

Pour terminer, on a jamais vu un radar tuer un usager de la route salutation vrai
frimousse56
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Dim 25 Mar 2018 - 14:49

bien dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Dim 25 Mar 2018 - 19:53

Comment qu'on faisait avant ma bonne dame quand on avait pas de bagnole ?
On "roulait" à pieds on n'avait pas peur de marcher, on avait pas le choix non plus d'ailleurs. L'auto...car c'était quand on devait aller loin, 10 Kms ou plus, mais aujourd'hui loin c'est le bureau de tabac ou la boulangerie qui se trouve à 100 m du coup on y va en bagnole.
Quand c'était vraiment loin, on prenait l'autorail, la micheline qu'on appelait ça, un chenillard rouge qui nous menait "loin".
Plus que ça va et plus qu'on devient paresseux, faut aller de plus en plus vite. Vous êtes pressés de mourir ? Et si qu'on prenait le temps...de vivre !?

frimousse56
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   Lun 26 Mar 2018 - 10:51

bisous et bonne journée a ++++++++++++++++++++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En France, monter dans votre voiture est devenue une punition…   

Page 1 sur 1