Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En avant Marche

Aller en bas 
AuteurMessage
Raboliot
Citoyen-ne
avatar

Messages : 1813
Qualité : Toutes sauf une

MessageSujet: En avant Marche   Lun 5 Fév 2018 - 16:54

Législatives partielles : deux défaites symboliques pour REM

CONFIDENTIELS RTL - C'est un premier coup porté à la majorité. La République En Marche vient de perdre en un week-end deux élections législatives partielles, dont les seconds tours se tenaient à Belfort et dans le Val-d'Oise. Le parti de Laurent Wauquiez exploite à fond ce résultat.
Pauline de Saint-Remy

publié le 05/02/2018 le 05/02/2018 à 11:53

Un doublé victorieux de LR face à REM. Les Républicains ont emporté, dimanche 4 février, les deux sièges attribués lors des législatives partielles, dont les seconds tours se tenaient à Belfort et dans le Val-d'Oise.

À Belfort, Ian Boucard s'est nettement et logiquement imposé avec 59,18% des voix (c'est plus de huit points de mieux qu'en juin) face au MoDem-REM Christophe Grudler (40,82%).

Mais plus surprenant - et peut-être plus inquiétant pour Emmanuel Macron, dans le Val d'Oise où, la candidate La République En Marche Isabelle Muller-Quoy, qui avait pourtant été élue assez confortablement en juin dernier, a été cette fois battue par le candidat LR Antoine Savignat. Malgré c'est vrai, une abstention record (80%).

On avait vu, la semaine dernière, le Premier ministre Édouard Philippe venir soutenir la candidat sur place. Le patron de REM Christophe Castaner est venu deux fois, lui. Mercredi 31 janvier, une quinzaine de députés de la majorité présidentielle ont même débarqué en minibus à Pontoise, pour venir aider la candidate à tracter. On peut dire qu'ils se seront donné du mal. En vain. Tout cela n'aura pas servi à grand-chose.

Politiquement, c'est une députée en moins pour la majorité à l'Assemblée. Il en reste 356. Autant dire que ça ne va pas changer grand-chose pour le vote des lois.

Dimanche soir d'ailleurs, dans l'entourage du Premier ministre, on préférait minimiser cette défaite, en "expliquant qu'avec les réformes engagées, ce n'était pas évident, que l'opinion et les sondages restaient bons". Mais le symbole en tout cas, il est là. Ce sont deux défaites.

Je peux vous dire la droite l'exploite à fond. 21h30, dimanche soir : les résultats ne sont pas encore définitifs qu'on est déjà en train de préparer un communiqué chez Laurent Wauquiez pour expliquer à quel point cette élection est un "désaveu", une "sanction" pour Emmanuel Macron.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 33334
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: En avant Marche   Lun 5 Fév 2018 - 17:01

S'ils sont si bons, pourquoi ne l'on t'ils pas été avant, les gauchistes et les droitistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Raboliot
Citoyen-ne
avatar

Messages : 1813
Qualité : Toutes sauf une

MessageSujet: Re: En avant Marche   Lun 5 Fév 2018 - 19:40

@Noel a écrit:
S'ils sont si bons, pourquoi ne l'on t'ils pas été avant, les gauchistes et les droitistes.

Beaucoup plus facile quand on est pas au pouvoir. "faites ce que je dis pas ce que je fais" semble être leur devise.

Sinon, avez vous reçu votre feuille de pension ?
Moi oui avec une baisse de 1,7 % et selon le site "www.lassuranceretraite.fr" pas éligible à la baisse de la taxe d'habitation.
Alors je suis prêt à faire courir les "marcheurs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En avant Marche   

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de passage marche avant/marche arriére
» Soin avant shampooing : utile ou pas? des recommandations?
» Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche
» Booster son immunité avant l'hiver
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: