Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mickey le vagabond de Kavala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy
Membre
Papy


Messages : 914
Qualité : Qualité

Mickey le vagabond de Kavala Empty
MessageSujet: Mickey le vagabond de Kavala   Mickey le vagabond de Kavala Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:10

Mickey le vagabond de Kavala

Voici Mickey le Grecque...Mickey c'est le Noir, Roucky le roux

Mickey le vagabond de Kavala Rouky_10

Pendant une certaine période en 1984, j'ai eu l'occasion d'effectuer une série de déménagements de familles Turque qui recevaient une grosse prime pour retourner dans leurs pays, nous passions dans chaque sens par la Grèce, au retour de ces voyages nous nous arrêtions toujours à Kavala, le long de la mer

Cette fois là, nous piqueniqu’ ions sur cette plage, Roucky en liberté se promenait de long en large, cette plage était non seulement fréquenté par les chauffeurs ou autres baigneurs, mais par d'innombrables chiens, notre ami Roucky n'aimait pas du tout ça, et surtout pas qu'il s'approchent de nous...

Or voilà que tout a coup, il reviens avec un autre chien, c'était comme lui une sorte d'épagneul, il était noir et blanc...il suivait timidement mais à quand même réussi à arriver jusqu'à nous...naturellement il semblait affamé, alors bien entendu nous lui avons donné une des boite de Rouky, qu'il a bien sur dévoré.

Comme a Evzoni juste avant la frontière, il y avait un restaurent routier, ou il y avait pas mal de chien, mais eux bien nourris, nous avons décidé d'y emmener ce chien noir et blanc,  une trouille bleue de chien, enfin on arrive l’abas, on prend une chambre au motel d'à coté, et le soir on monte tout le monde dedans cette chambre, douche pour tous, y compris le chien noir et blanc.

Mort de trouille le clébard, mais très confiant quand même, il semblait vivre un rêve, la nuit il a dormi a coté de moi sur la descente de lit...alors le lendemain  on l'à pris avec nous direction la Suisse...mais bien sur sans carte de vaccination et rien.

Arrivés à Chiasso, nous sommes passé à pied avec Roucky, ma femme a traversé la ville pour m'attendre de l'autre coté, moi, je suis retourné avec le certificat, j'ai pris le camion et fais le parcours habituel destiné aux PL, a vide, ça c'est passé en 5 minutes, le douanier ne m'à même rien demande, sinon "a vide ?" oui, "quelque chose à déclarer ?" non, "c'est en ordre pouvez y aller"  ok ok ...j'ai retrouvé Nicole a la sortie, et en voiture pour Bâle, le lendemain Vaccins pour le chien noir et blanc qui est devenu Mickey.

Par la suite nous avons refais plusieurs fois le trajet en passant par Kavala, et bien toutes les fois que nous y passions Mickey était très crispé, il avait peur qu'on le laisse...

Lorsque nous sommes revenus nous installer en France très peu après, et que moi j'ai repris la route avec le Volvo,  Roucky venait avec moi, et Mickey gardait la mamy...il a eu un cancer quelques années après, on a du le faire piquer, il est aussi près du moulin...

J'ai été tellement triste ce jour là que j'ai pleuré toute la journée, le véto a pleuré de me voir pleurer, nous avons bu une entière bouteille de Whisky....enfin il a eu une vie heureuse chez nous pendant une dizaine d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papyroutier
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45477
Qualité : Plein

Mickey le vagabond de Kavala Empty
MessageSujet: Re: Mickey le vagabond de Kavala   Mickey le vagabond de Kavala Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 18:15

Une bien belle histoire. Merci de nous l'avoir partagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Mickey le vagabond de Kavala Empty
MessageSujet: Re: Mickey le vagabond de Kavala   Mickey le vagabond de Kavala Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:45

oui, c'est une bien jolie histoire,il a eu beaucoup de chances de tomber sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickey le vagabond de Kavala Empty
MessageSujet: Re: Mickey le vagabond de Kavala   Mickey le vagabond de Kavala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickey le vagabond de Kavala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une serveuse traita un vagabond aimablement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: