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 Péage urbain

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Raboliot
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MessageSujet: Péage urbain   Mer 17 Jan 2018 - 18:30

Un rapport de la chambre régionale des comptes tacle sévèrement la gestion des véhicules municipaux. Il relève des largesses dans l'utilisation des voitures de service.
Rouler à petit prix, voire gratuitement. Un rêve pour tout automobiliste. Une réalité pour une poignée d'agents de la mairie de Paris. Dix ans après avoir publié un premier rapport — très critique — sur la gestion du parc automobile de la Ville (4000 véhicules), la chambre régionale des comptes a rouvert ce dossier chaud.

La conclusion des magistrats? Même si la mairie a officiellement mis fin au dispendieux système des voitures de fonction en 2010, certaines pratiques surprenantes persistent. Leurs conclusions tiennent dans un rapport de soixante pages dont « le Parisien » a eu copie. Extraits de ce document explosif dont les élus devront débattre lors du prochain Conseil de Paris, dans dix jours.

Des voitures de service à bas prix
Environ 400 agents de la mairie utilisent des véhicules de service (voiture, motos, vélos, utilitaires) en dehors de leur temps de travail.

Réponse de la mairie : « Nous avons réduit la taille du parc et développé une politique en faveur des transports collectifs. »

Les trajets personnels autorisés
Les véhicules ne sont théoriquement utilisés que pour faire le trajet domicile-travail. Et pas plus. Mais « le contrôle de l'utilisation est difficile », constatent les magistrats. Un autre statut, dit des UAE (usage administratif étendu, 300 bénéficiaires), est moins contraignant. « Le titulaire d'un UAE peut librement utiliser à des fins privées, pendant une semaine de congés, un véhicule de service de la Ville de Paris », écrivent les magistrats. Selon eux, le fonctionnaire n'a pas à déclarer cet avantage en nature au fisc. « Le système des UAE vient d'être supprimé », réplique la mairie.

D'étonnants avantages chez un loueur
Les agents de la Ville possédaient un code promotionnel leur offrant des prix cassés chez un loueur automobile ou encore, selon les magistrats, de « 7 à 14% sur l'achat d'un véhicule neuf, chez cinq concessionnaires ». Et ce, « grâce à un marché passé avec une société commerciale ».
Fin d'article.

Supprimons les voitures de fonction des élu(e)s puisqu'ils bénéficient de cartes de transport gratuites.
Remplaçons la voiture blindée de la maire de Paris (16 à 20 l/100) par une voiturette électrique.
Encore une taxe pour ceux qui doivent prendre leur voiture pour travailler (horaires décalées) ou pour éviter des TC obsolètes et dangereux.
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Noel
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Messages : 33364
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Péage urbain   Mer 17 Jan 2018 - 18:39

Oui, à Paris comme ailleurs certains profitent des largesses de systèmes souvent litigieux voir pernicieux.
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Raboliot
Citoyen-ne
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Messages : 1813
Qualité : Toutes sauf une

MessageSujet: Re: Péage urbain   Jeu 18 Jan 2018 - 9:32

Il s'agit du péage urbain.

Depuis la Révolution et la nuit du 4 août les privilèges et le droit d'octroi sont supprimés.
Bien sur, comme sous la royauté certains politiques pourront payer en "monnaie de singe".
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MessageSujet: Re: Péage urbain   

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Péage urbain
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