Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opaline
Moderateur
Opaline


Messages : 1819
Qualité : Qualité

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:47

LETTRE A MON MAÎTRE

Ce matin tu étais déjà debout,
tu faisais les bagages , tu as pris ma laisse .
Que j'étais content !
Une petite promenade avant les vacances !
On est parti en voiture , tu t'es arrêté au bord de la route ,
la portière s'est ouverte tu m'as lancé un bâton,
J'ai couru couru , je l'ai attrapé, mais quand je me suis retourné , tu n'étais plus là...
Pris de panique, j'ai couru dans tout les sens pour te retrouver... mais ce fut en vain ...
De jour en jour je m'affaiblissais...
Un homme s'est approché de moi , m'a mis une laisse, et je me suis retrouvé en cage -
C'est là que j'ai attendu ton retour , longtemps, mais tu n'es jamais venu ...
La cage s'est ouverte mais ce n'était pas toi ...
On m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort,
Mon heure était venue ...
Cher maître , je veux que tu saches que malgré ce que tu m'as fait, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir, et si je pouvais revenir sur terre, c’est vers toi que je courrais , car je t'aimais...
triste pleur
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline13580.1fr1.net/
Opaline
Moderateur
Opaline


Messages : 1819
Qualité : Qualité

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:58

Voici un texte aussi triste que beau, mais tellement vrai.....
Je tenais à le partager avec vous tous....
(Via Patrice Le Screetch)


PAROLE DE BÉNÉVOLE DANS UN CHENIL :

"Je sais ce qui se passe, quand les chiens de refuge se retrouvent seul le soir. Quand ils s'en vont dans leur panier, l'air hagard, parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que de s'endormir seul, dans un boxe froid et sinistre.

Quand le chien s'est allongé, et qu'alors son regard croise le votre, croyez-moi qu'à ce moment précis, ça vous prend aux tripes. Une envie de chialer, de demander pardon à ce chien pour toute la connerie dont l'humain fait preuve, et dont il paie le prix fort. Parce que vous pouvez alors lire dans ces yeux une profonde tristesse, le désarroi d'avoir passé une journée dans le bruit, d'avoir enduré tout ce stress qui ronge les chiens de refuge. Et après l'agitation vient le silence, avec lui la solitude, et finalement un ennui profond. Et ça, c'est pire que le bruit.

Quand ils s’aperçoivent que vous êtes là, certains se relèvent alors, et viennent vers la porte dans l'espoir de recevoir une dernière caresse, une dernière marque d'affection. Mais la plupart se sont déjà résignés, et préfèrent dormir pour que la journée s'arrête enfin.

Ceux qui ont laissé leur chien au refuge devraient être là, à ce moment précis, pour voir ce qu'ils ont fait, et constater l'infinie tristesse que leur égoïsme a provoqué.

Ceux qui veulent acheter de jolis chiots (parce qu'il n'est pas question d'adopter un chien de refuge, qui est forcément dérangé ou trop vieux) devraient, eux aussi, voir ces chiens à qui ils auraient pu faire le plus beau des cadeaux en leur offrant un foyer.
Voilà pourquoi j'ai adopté."
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline13580.1fr1.net/
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:20

Un animal n'est pas un jouet, il est comme nous, besoin d'affection comme tout être vivant. Il faut aussi s'en occuper comme des enfants semi adultes dans un monde, qui pour eux, est étranger à leur façon propre de vivre.
A réfléchir avant d'adopter un animal, combien le font pour faire plaisir, avant que ce plaisir ne devienne embarras ou corvée journalière.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
amapola
Membre
amapola


Messages : 316
Qualité : Qualité
charitable, gentille

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:33

On pourrait ajouter:
Lettre aux salopards qui laissent leurs chiens faire leur crotte sans ramasser
Y compris sur nos plages qui sont pourries
Qu'on remette la taxe impôt pour les propriétaires de chien
çà évitera à certains d'en avoir deux quand ce n'est pas trois
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:56

amapola a écrit:
On pourrait ajouter:
Lettre aux salopards qui laissent leurs chiens faire leur crotte sans ramasser
Y compris sur nos plages qui sont pourries
Qu'on remette la taxe impôt pour les propriétaires de chien
çà évitera à certains d'en avoir deux quand ce n'est pas trois

Comme chez moi, pourtant, il y a des sacs mis à disposition sur certains parcours, mais rien n'y fait. ire censure

Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
amapola
Membre
amapola


Messages : 316
Qualité : Qualité
charitable, gentille

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:41

J'ai vu encore mieux cet été, sur la plage où je vais qui est réservée aux colonies de vacances, et aux enfants handicapés de l'hôpital San Salvadour
Un gros chien noir d'un touriste 69 qui a fait ses besoins dans l'eau
j'étais à 10 mètres de lui.
Là le proprio s'est pris une sacrée semonce, en plus les crottes de chien sont réputées pour transmettre l'eschéria coli, qui donne la gastro entérite.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:46

Il aurait mérité une amende. tapé tapé tapé
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
amapola
Membre
amapola


Messages : 316
Qualité : Qualité
charitable, gentille

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:49

Oui, mais les flics n'étaient pas là
Je ais écrire au maire qu'il mette un grand écriteau, interdit aux chiens
normalement l'amende est de 50 euros
Quand il n'y a pas de panneau ils en profitent pour dire qu'ils ne sont pas au courant, alors que toutes les plages du Var sont interdites aux chiens durant les mois d'été de mai à octobre
Revenir en haut Aller en bas
Maya lechat
Membre
Maya lechat


Messages : 134
Qualité : toujours zen

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 2:01

C'est bien trop facile de dire "oh je ne suis pas au courent ou je ne savais pas "
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2162
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 19:53

les chiens n'y sont pour rien.On voit aussi des gens ramasser dans les sacs noirs et laisser le sac noir n'importe où,ce qui est pire,mais pas ^pire que des bouteilles vides,des mégots des emballages de mac do et j'en passe,il y a les gens qui aiment les animaux et ceux qui ne les aiment pas,et quand on se promène en forët,que voit-on derrière les buissons des papiers sales plus les excrement     d'humains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 22:19

                   Un chien obéie à son maitre ;
 à partir du moment ou le chien fait ce qu'il veut ,
 c'est comme un enfant qui ne reçoit pas d'éducation ;
 c'est l'instinct qui le guide ;
 il n'est pas censé se dire " waouh......waouh......waouh....... ,
 je suis sur une plage , je ne dois pas faire mes besoins !!!
 c'est au Maitre à l'éduquer !
 
 quand un enfant est tout petit , on lui apprend ,
 à aller aux toilettes  ; et bien pour un chien ,
 en lui faisant son éducation , il s'arretera à des points bien
 précis  ;

 Bonne Soirée ,
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2162
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 23:30

Entièrement d'accord avec Marialis
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2162
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 23:31

Pardon pour la faute Marialys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 7:50

Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : 2387216t99994h92p

             C'est pas grave gentille Clairette ;
passes une belle journée ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :   Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux salopards qui s’offrent un chiot à Noël et qui l’abandonnent en été quand il a grandi :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre d'une association
» lettre écrite en 2070
» quand les chevaux manquaient
» Quand c'est pas l'heure ...
» A quand la prison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: