Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il y a des limites

AuteurMessage
clairette
Membre

Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

MessageSujet: il y a des limites   Lun 27 Nov 2017 - 19:07

on aime ou on n'aime pas le chanteur,mais là,ils vont trop loin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 27 Nov 2017 - 19:50

Cela fait longtemps qu'ils vont trop loin à mon gout, mais ce n'est que mon opinion personnel. Perso je n'adhère pas à ce genre d"humour" si nous pouvons appeler cela "humour". Nous devons respecter les personnes malades quelques soient leur déficiences, tout un chacun(e), un jour ou l'autre, peut être confronté(e) à une maladie ou un accident graves.
https://www.gensordinaires.com/
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 27 Nov 2017 - 22:47

oui, ils dépassent vraiment les limites, je trouve qu'ils ne respectent pas grand chose ni grand monde... ils cherchent à provoquer mais je ne vois pas très bien l’intérêt, peut-être en s'en prenant à Jhonny cherchent-ils à montrer qu'ils ne font pas de différence dans leur façon de traiter les différents sujets, je ne sais pas, mais je trouve ça mal sain quelque part.. reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a des limites   Ven 1 Déc 2017 - 19:23

On peut rire de tout , sauf
de la maladie , d'un handicap  ;
personne n'est à l'abri , et même si on
veut le tourner en dérision , il y a des
personnes sensible , à qui cela peut faire très mal ;
une bonne soirée pour toutes et tous ;
Colombeline
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: il y a des limites   Sam 2 Déc 2017 - 0:18

Bien que n'appréciant pas ce personnage, c'est du plus mauvais goût !! Ces gens dépassent vraiment les bornes, ils n'ont
aucune limite !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a des limites   Sam 3 Mar 2018 - 11:32

On ne peut plus rire de tout, malheureusement.
Pour se moquer des juifs faut être juif comme Timsit.
Vous pouvez vous moquer du président, des curés mais pas touche aux zomos, aux juifs, aux arabes ....
Les "biens pensants" ne sont que des "faux culs" mous du slip!
Les curés pédophiles ça va un moment, c'est tendance de bouffer du curé, qui aura les c******s de balancer un peu sur les musulmans par exemple ? Mahomet qui avait une épouse de 9 ans !?
Et le type, artiste, qui avait plongé un crucifix dans un vase rempli d'urine en disant que c'est de l'art !? Il oserait faire la même chose avec un coran ?

Maintenant v'la qu'on nous balance du "propos sexiste" à tout va, donc faut plus rire des femmes non plus.

Ah si on peut encore se foutre de la gueule des Belges...
cabichot
Membre

Qualité : Qu'est ce que c'est ?

MessageSujet: Re: il y a des limites   Dim 4 Mar 2018 - 15:22

Si si...on peut encore faire des unes satyriques sur les arabes, le coran, les homos, les juifs et même les hétéros....

La presse satyrique existe depuis la révolution française, au 19ème siècle et début 20ème elle fût bien pire que les unes actuelles. Nul n'est obligé d'acheter ou de lire les journaux satyriques, d'autan plus qu'il n'y en a pas pléthore à notre époque contrairement aux siècles précédents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Dim 4 Mar 2018 - 15:29

Réflexions sur les limites de l'humour :

clairette
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Dim 4 Mar 2018 - 17:44

et bien je peux vous dire,moi qui suis maman d'une handicapée mentale profonde,le premier qui ose en rire,je lui rentre dedans les cornes en avant
cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Dim 4 Mar 2018 - 17:54

Et je comprends votre réaction, mais peut être que le handicapé, lui, a une folle envie d'être traité comme un valide.....Cette chronique dont le lien suit est très intéressante dans la mesure ou nous avons le point de vue d'handicapés.

cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Dim 4 Mar 2018 - 17:58

Face au handicap, il faut être sans pitié. Dit comme ça, le concept peut sembler violent, brutal et odieux. Pourtant, il est synonyme de respect. Paradoxal ? Explications avec le philosophe Raphaël Einthoven, accompagné de Jean-Basptiste Hibon, psychosociologue et, par ailleurs, handicapé…

clairette
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Dim 4 Mar 2018 - 18:16

que ne vous ai-je connu plutôt,j'aurais pu profiter de vos précieux conseils,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a des limites   Dim 4 Mar 2018 - 21:17

@cabichot a écrit:
Si si...on peut encore faire des unes satyriques sur les arabes, le coran, les homos, les juifs et même les hétéros.
Charlie Hebdo c'est une exception mais tu ne verras jamais ça à la télé.
Les seuls qui blaguent sur les arabes sont arabes ou assimilés, comme Gad Helmaleh qui mise tout sur l'accent (il est juif) ou Djamel.
Aucun humoriste n'osera s'avancer sur le terrain de l'islam à critiquer leur prophète.
L'humour "homo" c'est réservé aux homos comme jarry ou jean phi, personnellement ça m'a fait sourire au début mais je trouve ça lourd, des homos qui se caricatures eux même.

L'humour "avant" était bien meilleur et propre...

cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 5 Mar 2018 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
que ne vous ai-je connu plutôt,j'aurais pu profiter de vos précieux conseils,

Loin de moi l'idée de donner des conseils à quiconque, il s'agit simplement de réflexions sur un sujet difficile. Il est possible que les psychologues, philosophes et autres ne détiennent pas la vérité, mais ils ouvrent la possibilité à ceux qui ne sont pas concernés par le problème a appréhender le handicap avec plus d'ouverture d'esprit, plutôt que détourner les yeux ce que font la majorité des gens. Le handicap c'est comme la pauvreté, cela fait peur.
Considérez que ces messages se voulaient être simplement un échange d'idées et non une leçon.
Aujourd'hui le ciel est très bleu, il y a du printemps dans l'air, alors profitons de ce que chaque jour nous apporte
.
clairette
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 5 Mar 2018 - 11:47

pas de soucis,mais voyez vous,il faut savoir que le handicap mental est pire que tout,et pourtant quand on prend la peine de s'occuper d'eux,on obtient des résultats,mais c'est si long,ça fait 57 ans que je me bat pour ma fille et je suis fière,quelle sache nager,tenir sur des skis,faire du cheval mais à quel prix de patience et sur ce sujet bien sur je suis une écorchée vive ne m'en voulez pas de ma réaction, bonne journée
cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 5 Mar 2018 - 11:50

Ch_62  a écrit : L'humour "avant" était bien meilleur et propre...

Nous parlons de deux choses différentes. Il s'agissait de journaux satiriques. Jean Rigaud etc..sont des humoristes, rien à voir avec la caricature et la satire. L'humour doit faire rire, la satire aux mœurs légères et très souvent obscènes doit faire réfléchir.

La satire au long des siècles passés était tout à fait semblable et quelques fois pire que Charlie Hebdo :
La satire s’inscrit quant à elle dans une véritable contestation sociale. Elle met en exergue une colère ou une frustration en essayant de rendre le sujet de cette colère ou frustration acceptable en le tournant en dérision. La satire est donc un genre contestataire qui dépeint une colère sociale réelle en usant d’humour, de moquerie.
La satire est donc très sérieuse puisqu’elle vise à faire réagir, réfléchir ; là où la parodie est très légère et ne vise qu’à divertir, faire rire. (auteur anonyme)

cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 5 Mar 2018 - 11:51

cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 5 Mar 2018 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pas de soucis,mais voyez vous,il faut savoir que le handicap mental est pire que tout,et pourtant quand on prend la peine de s'occuper d'eux,on obtient des résultats,mais c'est si long,ça fait 57 ans que je me bat pour ma fille et je suis fière,quelle sache nager,tenir sur des skis,faire du cheval mais à quel prix de patience et sur ce sujet bien sur je suis une écorchée vive ne  m'en voulez pas de ma réaction, bonne journée

C'est magnifique et je vous admire. Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 5 Mar 2018 - 12:02

@cabichot a écrit:
Nous parlons de deux choses différentes. Il s'agissait de journaux satiriques. Jean Rigaud etc..sont des humoristes, rien à voir avec la caricature et la satire. L'humour doit faire rire, la satire aux mœurs légères et très souvent obscènes doit faire réfléchir.
Je pensais que le sujet c'était "il y a des limites" sous entendu "dans l'humour" en général.
Si on parle de la presse satirique, son but c'est de choquer/provoquer, donc faut pas s'étonner de voir des trucs qui dérangent.Mais vu que ce sont des journaux on est pas obligé d'acheter si le contenu dérange.
cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Lun 5 Mar 2018 - 15:45

Je suis d'accord avec vous Ch_62.

Il me semble que le sujet portait sur Charlie hebdo qui est un journal satirique et donc dépasse certaines limites. L'important est que nous ayons pu communiquer et en plus nous sommes d'accord.
Bonne journée.
[/size]
Maya lechat
Membre

Qualité : toujours zen

MessageSujet: Re: il y a des limites   Mar 6 Mar 2018 - 1:03

Ils auraient dû fermer ce journal depuis longtemps c'est une honte
cabichot
Membre

MessageSujet: Re: il y a des limites   Mar 6 Mar 2018 - 11:14

Il y a 135 ans, la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Et aujourd’hui ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a des limites   Mar 6 Mar 2018 - 11:38

@Maya lechat a écrit:
Ils auraient  dû fermer ce journal depuis longtemps c'est une honte

Mais non c'est un des derniers piliers de la liberté.
La liberté d'expression n'est plus que ce soit dans l'humour ou dans la vie.
On n'a plus le droit de dire "J'aime pas...." pour certaines choses sans se faire traiter de raciste, homophobe fasciste et j'en passe.
Internet était un espace de libertés mais c'est fini.

Ce sont les médias qui nous disent comment penser, voter, quoi manger, et puis ....merde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il y a des limites   

il y a des limites
Page 1 sur 1