Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Retour dans un pays en guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45340
Qualité : Plein

Retour dans un pays en guerre Empty
MessageSujet: Retour dans un pays en guerre   Retour dans un pays en guerre Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:23

Il y a des jours en lisant les infos, j'ai mal à l'estomac.

R'envoyer des gens dans un pays en guerre ou ils seront sans doute très mal reçu, je pèse mes mots, qu'est devenu ce pays des droits de l'homme.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/la-france-expulse-neuf-afghans-vers-kaboul-malgre-un-vent-de-protestations_836491.html

triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Retour dans un pays en guerre Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un pays en guerre   Retour dans un pays en guerre Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:52

l'ancien militaire se pose des questions concernant ces gens.
Sont-ils en âge et aptes à combattre les ennemis de leur pays ? si oui, on peut les considérer comme des deserteurs qui viennent se cacher chez nous alors que nos soldats combattent les ennemis de ce pays.
De plus ils sont entrés clandestinement dans notre pays sans rien demander si ce sont des femmes, des enfants ou des vieillards, nous devons les protèger.
Durant la dernière guerre des francais se sont réfugiés en Angleterre mais ils se sont enrolés afin de préparer le débarquement donc revenir combattre.
Pas facile, ce point de vue est évidemment personnel., mais la France ne peut pas accueillir toute la misère, tous les réfugiés et tous les fuyards du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour dans un pays en guerre Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un pays en guerre   Retour dans un pays en guerre Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:05

oui,evidement ,on ne peut accueillir tout le monde ,mais dans un pays en guerre ,les renvoyer était peut etre pas la solution,mais que faire Retour dans un pays en guerre 631390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour dans un pays en guerre Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un pays en guerre   Retour dans un pays en guerre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:05

ladanette a écrit:
oui,evidement ,on ne peut accueillir tout le monde ,mais dans un pays en guerre ,les renvoyer était peut etre pas la solution,mais que faire Retour dans un pays en guerre 631390

Il n'y a pas de véritable réponse humaine sinon que chacun accepte la présence de son voisin sans chercher à lui imposer sa loi ou sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45340
Qualité : Plein

Retour dans un pays en guerre Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un pays en guerre   Retour dans un pays en guerre Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:33

C'est une réponse qui n'engage que moi sans vouloir donner de leçons à quiconques.

Pour ce qui est de certains faits de l'histoire contemporaine ou non je me demande toujours ce que j'aurais fait ou ferait à la place des acteurs participants ou non si j'étais à leur place.

Pour ce qui est de génocides et de guerres je pense que je disparaîtrais car je suis incapable de la violence de certaines personnes ou bien je fuirais comme le font certains à ce jour. Peut être suis-je un lâche mais qu'importe, je ne veux pas participer à la folie de certains, je veux rester "humain" c'est à dire avoir une certaine lucidité du monde qui m'entoure et le respecter sous toutes ses formes. Je peut défendre et neutraliser si ma vie est en danger immédiat mais ne peut détruire volontairement et cela même sous une gouvernance quelconque.

C'est pour cela que je ne comprends pas certaines attitudes et c'est pour cela que je cherche à comprendre. Au fil du temps j'ai fini par comprendre un petit peu mais cela me désespère que certaines personnes mettent leur intelligence au service de mal en s'aveuglant volontairement sans chercher à ouvrir la conscience que tout être humain à en lui.

sueurfroide
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Retour dans un pays en guerre Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un pays en guerre   Retour dans un pays en guerre Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:29

Un jour une personne m'a demander si j'était capable volontairement de faire du mal à un criminel.

A cette époque j'avais répondu non à condition que ce criminel soit enfermé et définitivement hors d'état de nuire.
Mais de nos jours je suis devenu moins tolérant: cela vient du fait que les pires criminels ne sont plus définitivements enfermés et seront un jour libérés et pourront recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour dans un pays en guerre Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un pays en guerre   Retour dans un pays en guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans un pays en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inflation dans notre pays
» Contester une décision de l'arbitre est rarement une bonne idée, surtout dans certains pays.
» Une Australienne perdue dans le bush sauvée par un "SOS" écrit dans la terre
» Pays sans électricité
» Pays et Villes du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Associations caritatives.Droits de l'homme-
Sauter vers: