Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qui fait quoi a la maison ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui fait  quoi  a la maison  ? Empty
MessageSujet: Qui fait quoi a la maison ?   Qui fait  quoi  a la maison  ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:26

Un cours de yoga ? Une expo entre copines ? Ou simplement rentrer à la maison et s'installer dans le canapé, journal en main ?
N'y pensez pas... Les mamans n'ont vraiment plus de temps pour elles.
Une étude de l'INED révèle que, non contentes d'en faire beaucoup à la maison, les femmes,
quand arrive un enfant, en font encore plus.

«Parmi les femmes en couple âgées de 20 à 49 ans, 8 sur 10 s'occupent toujours ou le plus souvent du repassage,
7 sur 10 de la préparation des repas, la moitié de l'aspirateur et des courses d'alimentation»,
a rappelé l'Institut national d'études démographiques (Ined), citant une enquête de 2005.

Les personnes interrogées pour cette première enquête Erfi (Etude des relations familiales et intergénérationnelles)
ont été réinterrogées trois ans plus tard, en 2008. Bilan ?
Elles en font encore plus, surtout quand elles avaient déjà des enfants et qu'arrive le petit troisième.

En devenant maman, les femmes doivent penser à tout

A elles, en plus du reste, les courses de toutes sortes, les visites chez le médecin, la tenue des comptes,
l'organisation des activités des enfants, et plus généralement de la famille, les inscriptions scolaires et péri-scolaires, etc.
Quant aux repas, en trois ans, la proportion des femmes qui s'occupent toujours ou le plus souvent de leur préparation
est passée de 51 à 58% s'il s'agit d'un premier enfant, et de 72 à 77% si c'est un enfant en plus.

L'arrivée d'un enfant «conduit à des ajustements professionnels qui touchent principalement la femme»,
laquelle aurait donc tendance à s'impliquer encore plus dans les tâches domestiques, avance l'auteur de l'étude
comme interprétation partielle de ces résultats.
Entre les deux vagues de l'enquête Erfi, la femme a ainsi cessé ou réduit son activité dans 25% des cas
pour les premières naissances et dans 32% des cas pour un enfant supplémentaire.

16 heures pour les femmes, contre 6 pour les hommes


Les personnes sollicitées ont à chaque fois été questionnées sur leur «satisfaction» par rapport à la répartition
des tâches dans leur couple.
«Les femmes les moins satisfaites appartiennent à des couples où elles assument presque toute l'organisation ménagère»,
indique l'Ined.

En revanche, du côté des hommes, le nombre d'enfants n'a «aucun effet» sur le degré de satisfaction.
Conclusion de l'auteur, masculin :
«malgré l'idéal d'égalité, la répartition des tâches au sein du couple reste fortement déséquilibrée».

Selon la dernière étude Francoscopie, les femmes consacrent seize heures par semaine aux tâches ménagères,
les hommes seulement six.


Après cette enquête le débat portera sur :

Qui fait quoi à la maison ou pour les femmes devenues seules qui a fait quoi?????


Dernière édition par ladanette le Dim 6 Déc 2009 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait  quoi  a la maison  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi a la maison ?   Qui fait  quoi  a la maison  ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:52

chez moi la question ne se pose meme pas ,mon mari fait le bricolage ,la peinture ,l'entretien de la maison exterieur ainsi que le jardinage ,m'aide a cueillir les haricots et recolter les legumes ,il ne s'occupe pas de la cuisine ,mais seulement de ce qui est dans son assiette ;quand il cuisine c'est que je suis pas en forme ,alors mieux vaut que ce soit pas souvent
par contre il met le couvert et débarrasse la table ,il a pas son pareil pour ranger la machine a vaisselle
il m'aide aussi pour les courses
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45344
Qualité : Plein

Qui fait  quoi  a la maison  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi a la maison ?   Qui fait  quoi  a la maison  ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:20

Ma femme veut tout faire, alors comme je veux pas la contrarier, j'aime pas les disputes, je la laisse agir. J'essaie bien de l'aider un peu comme pour le mari de Ladanette, un petit peu Qui fait  quoi  a la maison  ? 851123
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Qui fait  quoi  a la maison  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi a la maison ?   Qui fait  quoi  a la maison  ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:18

Mon épouse étant handicapée ...no problèmes je fait tout ,c'est la moindre des choses.... Qui fait  quoi  a la maison  ? 453222 Qui fait  quoi  a la maison  ? Neige-mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait  quoi  a la maison  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi a la maison ?   Qui fait  quoi  a la maison  ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:11

bravo Sergio
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait  quoi  a la maison  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi a la maison ?   Qui fait  quoi  a la maison  ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:50

Qui fait  quoi  a la maison  ? 426201 Sergio ,c'est bien bon courage dans tes travaux Qui fait  quoi  a la maison  ? 86334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait  quoi  a la maison  ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi a la maison ?   Qui fait  quoi  a la maison  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait quoi a la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYBERNETIQUE ... c'est quoi ?
» une maison de rendez vous
» c'était une maison des impôts
» Etats-Unis: Il pénètre dans sa maison en feu pour sauver son chien
» De quoi je me mêle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: