À propos du forum | Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes. Sam 21 Nov 2009 - 19:28 | |
| Je ne comprends pas que des gens utilisent des enfants pour perpétrer leurs crimes. Un enfant de 13 ans est mort vendredi dans l'explosion de la bombe qu'il était en train de dissimuler, dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur, qui a dénoncé un "acte barbare des terroristes". "Un enfant de 13 ans avait reçu l'ordre des terroristes de dissimuler une bombe sous un pont dans le district de Zahri de la province de Kandahar et la bombe a explosé prématurément vendredi, tuant l'enfant", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Les terroristes mentent aux enfants et les utilisent pour atteindre leurs néfastes objectifs, en violation des valeurs islamiques et des droits de l'homme. Le ministère de l'Intérieur condamne fortement cet acte barbare des terroristes", a-t-il ajouté. La province de Kandahar est le berceau des talibans et l'un de leurs bastions. L'Afghanistan est en proie à l'insurrection meurtrière des talibans, en dépit de la présence de plus de 100.000 soldats étrangers, dont environ 68.000 Américains. L'année 2009 se révèle déjà la plus meurtrière depuis la chute du régime taliban en 2001, aussi bien en ce qui concerne les victimes civiles que pour les forces de sécurité afghanes et internationales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes. Dim 22 Nov 2009 - 10:15 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas que des gens utilisent des enfants pour perpétrer
leurs crimes. Moi non plus... |
|  | | Noel Fondateur

| Sujet: Re: En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes. Dim 22 Nov 2009 - 13:42 | |
| Tout comme les animaux,(bombes sous marines a l'aide de dauphins par exemple) les enfant sont utilisés dans certains travaux délicats (tissage, mine (minéraux)) ainsi pour la guerre que leurs mentors manquent de mains d'oeuvre ou sont proches de la défaites | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Accepter de comprendre une autre réalité! Mar 8 Fév 2011 - 20:38 | |
| J'ai eu l'occasion de vivre en compagnie d'afghan ,et bien que monstrueux le fait d'envoyer un gosse poser un bombe correspond à un raisonnement trés simple et cohérant mais pour nous européen affreux:la fin justifie les moyens .Je m'exprime: un gosse est moins important qu'un soldat qui sait se servir de ses armes et se battre donc le chois est simple......sans oublier le contexte ethnique , religieux ,traditionnel qui motives cette terrible guerre. Pas de bonne paroles :mais des tonnes de nouritures, des hopitaux,des medecins ,cela pendant des années feront changer peu etre changer ces mentalités archaiques.qui savent aussi ce montrer généreuses et humaines quand leurs traditions sont respectés. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes. Jeu 10 Fév 2011 - 11:18 | |
| Merci hugot pour ces explications les cultures humaines sont en effet très différentes les unes des autres..
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.  | |
| |
|  | | | En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes. | |
|