Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
| | Entretien avec JP Haigneré | |
| Auteur | Message |
---|
Noel Créateur du forum

| Sujet: Entretien avec JP Haigneré Jeu 17 Nov 2016 - 22:18 | |
| Nous le savions, et comme le vaisseau Soyouz a une capacité opérationnelle de six mois, on est resté jusqu’à sa date limite d’utilisation. Celle-ci est liée au cycle de charge des batteries, aux parachutes pliés qui à la longue finissent par coller, et au peroxyde d’oxygène – de l’eau oxygénée -, servant au pilotage pour le retour, qui est instable chimiquement.
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/entretien-avec-jean-pierre-haignere-astronaute-europeen-ancien-chef-des-astronautes-de-l-esa_108171
|
|  | | Coccinelle Moderateur

| Sujet: Re: Entretien avec JP Haigneré Jeu 17 Nov 2016 - 22:36 | |
| je les ai regardé ce soir, quel courage !!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Entretien avec JP Haigneré Ven 18 Nov 2016 - 3:59 | |
| De beaux souvenirs en perspective venant de l'espace!!!! |
|  | | Noel Créateur du forum

| Sujet: Re: Entretien avec JP Haigneré Ven 18 Nov 2016 - 11:33 | |
| Perso, bien que passionné, je trouves toute cette organisation bien onéreuse pour le peu de résultats qui en découle. La technologie doit évoluer, j'en ai bien conscience, mais à quelle prix et au détriment de populations moins chanceuses.
Concrètement, le contrat qui lie la Nasa et Roscosmos, arrivant à échéance en 2012 et portant sur le transport d'astronautes américains à bord de la Station et leur retour sur Terre, sera reconduit mais pas sur les mêmes bases. Aujourd'hui, Roscosmos facture l'aller-retour Terre-ISS à environ 51 millions de dollars.
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-billets-iss-tarifs-augmentent-22581/ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Entretien avec JP Haigneré Ven 18 Nov 2016 - 14:12 | |
| - @Noel a écrit:
- Perso, bien que passionné, je trouves toute cette organisation bien onéreuse pour le peu de résultats qui en découle. La technologie doit évoluer, j'en ai bien conscience, mais à quelle prix et au détriment de populations moins chanceuses.
..... Aujourd'hui, Roscosmos facture l'aller-retour Terre-ISS à environ 51 millions de dollars. Compte tenu du nombre de km parcourus (aller/retour et rotations de la station autour de la Terre) ca ne revient peut-être pas très cher au KM.  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Entretien avec JP Haigneré  | |
| |
|  | | | Entretien avec JP Haigneré | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|