Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

honte aux suisses

AuteurMessage
clairette
Membre

Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

MessageSujet: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 12:02

mais pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
KrisK
Membre

Qualité : Pas encore trouvé... mais je cherche !

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 12:44

C'est lié à l'actualité ?
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 13:14

Bonne question reflexion
https://www.gensordinaires.com/
clairette
Membre

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 16:11

Noel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 16:54

Finalement il n'y à pas que dans les pays asiatiques qu'il faut se méfier.
KrisK
Membre

Qualité : Pas encore trouvé... mais je cherche !

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 21:01

Heureusement, la photo des chiens pendus n'est pas suisse...

Mais c'est vrai qu'un petit veau, ce n'est pas mieux, même s'ils sont moins bien considérés que les chats/chiens.
Noel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 21:25

Une bonne raison pour se mettre au végétarisme et cesser de tuer pour se nourrir.
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 21:49

zarbi
clairette
Membre

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Mer 16 Nov 2016 - 22:52

c'est pour ça que je m'habitue progressivement à ne plus manger de viande jusqu'à ne plus en manger du tout et je suis tout prêt du but
Colombeline
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Jeu 17 Nov 2016 - 0:12

On voit des animaux pendus, sur ton lien ? Pas question que je regarde, je ne pourrais pas trouver le sommeil...

Je suis horrifiée par les abominations commises sans état d'âme par bon nombre de gens... horrifiée !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Dim 4 Mar 2018 - 11:19

Manger du chien ou chat c'est pas dans nos habitudes mais faut pas critiquer les autres.
Manger du gentil petit lapin tout mignon ou un poulet qui était un mignon petit poussin c'est pas mieux/pire.
En France on ne mange pas de carnassier (pourquoi ?) on mange des animaux herbivores ou omnivores comme le porc.
Maintenant on trouve du kangourou, de l'autruche pour les fêtes alors...
Je crois qu'il y a en Belgique un restaurant qui cuisine le rat, pas le rat d'égout mais le rat musqué notre castor à nous...

Je ne vous parlerai pas de ce pays asiatique ou l'on consomme la cervelle de singe sur l'animal vivant.
clairette
Membre

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Dim 4 Mar 2018 - 11:28

pour le singe ,je savais,mais cette fois je suis d'accord avec toi,,chien ou lapin,c'est pareil,la solution,se nourrir autrement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Dim 4 Mar 2018 - 20:58

@clairette a écrit:
pour le singe ,je savais,mais cette fois je suis d'accord avec toi,,chien ou lapin,c'est pareil,la solution,se nourrir autrement

Dans des cercles privés et secrets, on mangerait de la cervelle de singe crue ou du singe Ling Chi. Pour la première, il s'agit de bloquer un singe dans une cage placée sous la table et de passer le haut de son crâne par un trou au centre de la desserte. Le cuisinier décalotte l'animal et verse de l'huile et des condiments sur la cervelle, que les convives partagent. Cette pratique a été découverte par le grand public dans le film Face à la mort. Pour le singe Ling Chi, il s'agit d'attacher les extrémités du singe à des poulies, et le convive désigne le morceau qu'il souhaite. Le cuisinier verse de l'eau bouillante sur la partie choisie et la découpe pour la servir4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_d%27animaux_vivants#Singe

Interdit aux âmes sensibles !
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic89339.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Dim 18 Mar 2018 - 10:14

Je propose de considérer ceci:
Les animaux prédateurs mangent d'autres animaux crus.
Ils mangent aussi le contenu des intestins.
Ils ont des "outils" naturels et un système digestif adaptés à la consommation carnée.

Voici un test pour les personnes prétendant "aimer" la viande:
Il suffit pour elles de manger un animal dans les mêmes conditions qu'un vrai prédateur, c'est à dire capturer la proie, la dépecer et la manger uniquement à mains nues...

Regardez les "êtres humains" ramasser leur barquette de cadavre ou leur poulet nourri aux OGM.

Regardez surtout ces "êtres humains" lorsqu'ils atteignent la cinquantaine...
Combien sont encore capables de courir, sauter, bouger?

La raison est simple:

Dernière édition par samfor le Dim 18 Mar 2018 - 13:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Dim 18 Mar 2018 - 12:49

L'homme est omnivore, il peut manger différentes choses, et certains animaux font de même, comme le cochon par exemple ou le chimpanzé qui ne rechigne pas un morceau de viande.
Même les poules, j'ai vu des poules se régaler du sang de leur congénère qui venait de se faire égorger.

L'homme, "homomachinchosedudébut" mangeait de la viande crue, normal il n'avait pas de feu pour allumer le gaz...on me dit dans l'oreillette qu'il n'avait pas le gaz, donc raison de plus de manger froid. salutation  geek
Des peuples/tribus qui vivent dans certaines régions n'ont pas beaucoup d'autres (choix) sources de protéines et vitamines que la viande.
Bien souvent ils en consomment les abats, crus et encore chauds, juste après avoir tué la bête.

Je mange très peu de viande mais ce qui me révolte c'est qu'on ne considère plus l'animal que comme une matière première, la viande, dans le seul but de se faire un maximum de "fric" et en même temps de recycler des bêtes en fin de vie.
Sur l'emballage c'est bien écrit "viande bovine", c'est en fait de la pauvre vache qui ne peut plus se reproduire et produire de lait.
On s'en fout, ça fait le régal des pauvres qui peuvent "bouffer" de la barbaque à pas cher et du même coup on rentabilise les carcasses de bêtes "plus bonnes à rien".
Eh ! On a même massacré des millions de baleines rien que pour s'éclairer avec leur graisse et faire des parapluies....Les japonais eux au moins ils mangent la viande.

Se passer de viande bon, mais le lait ? Et le fromage ?
Si la poule pond "par habitude", la vache elle il faut qu'elle soit "en cloque" pour nous donner sont lait....
Et pour le fromage qui pue mais qu'on adore, il faut du lait et .....de la "présure" pour faire coaguler le lait.
Qu'est ce que la présure ? -> Celle-ci est extraite du suc gastrique de la quatrième poche de l’estomac, appelée « caillette », des jeunes ruminants abattus avant sevrage
https://www.produits-laitiers.com/article/quest-ce-la-presure

Bon appétit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honte aux suisses   Lun 19 Mar 2018 - 9:46

Ch_62 a écrit:
L'homme est omnivore...

L'être humain a un système digestif de grand singe, et les grands singes mangent des végétaux.

Les problèmes cardiaques et osseux, les cancers, etc. répandus dans nos sociétés proviennent de la croyance que l'être humain "primitif", l'homme "des cavernes" mangeait des animaux.
Il est plus facile de cueillir que de chasser.
Avant la hache et le feu, pour survivre, c'était forcément la cueillette.
Vous pouvez toujours vérifier le mythe du "mangeur de viande crue" en essayant par vous-même d'attraper à mains nues un animal (même un écureuil) et de le manger...
Regardez quelqu'un mâcher du chewing-gum et regardez à herbivore manger: c'est le même mouvement de mâchoire...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: honte aux suisses   

honte aux suisses
Page 1 sur 1