Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un hotel pour chats à Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 9:45

C’est à Lyon que le premier hôtel pour chat, le Roomer, vient donc d’ouvrir ses portes, du côté de la place Jean Macé dans le 7ème arrondissement de la capitale des Gaules. 3 étages, hamacs, chambres individuelles, si, si cet hôtel est bien réservé uniquement aux chats!
Un hotel pour chats à Lyon Salle_activite_chat1

UN PROJET INSOLITE

Audrey Marrocco, à l’origine du projet a mis plus de trois ans avant de concrétiser son idée insolite. «Cela a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais, reconnaît la Lyonnaise.
J’avais beau m’appuyer sur les témoignages de 25 vétérinaires assurant qu’il existait une vraie demande des propriétaires, les banques devaient trouver l’idée un peu folle.» explique l’ancienne psychologue clinicienne de 33 ans qui s’est lancée dans l’aventure du Roomer.
Avouez, vous êtes banquier, on vient vous demander 100 000€ pour ouvrir un hôtel pour chats… vous réfléchissez, non ?!
 
Un hotel pour chats à Lyon Roomer

LE CHAT ROI

Votre chat sera traité comme un véritable roi : mignardise quotidienne, salle de sport, chambre climatisée individuelle, infirmerie… 270 m2 de bonheur pour une trentaine de chats maximum !
On regrette l’absence de sauna ou encore de connexion wi-fi pour chat geek. Si vous laissez votre chat une journée, cela vous coûtera 21€, une petite semaine (vendredi au dimanche) 42€ et 15 jours 294€.
 
Un hotel pour chats à Lyon Roomer_chambre

LE DÉCLIC

L’idée est partie d’un constatation simple de la jeune femme : elle ne pouvait pas partir en vacances facilement avec ses 7 chats à la maison.
Un service qui vise les 30-50 ans citadins, qui vivent donc en appartement, qui ont un chat (oui c’est mieux) et qui ont envie de bouger facilement pour un week-end, ou plus, sans chercher pendant des heures quelqu’un pour garder son chat.
Un petit pas pour l’hôtellerie, un grand pour les chats.
 
Un hotel pour chats à Lyon Roomer_2
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45477
Qualité : Plein

Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:02

Très bonne idée pour les grandes villes où les chats sont moins autonomes.
Pour les villes petites ou moyennes je pense qu'un tel établissement est moins envisageable sinon non rentable.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:38

SI j'étais banquier, pas sûr que j'aurais donné mon feu vert. Ca me parait difficilement rentabilisable, même si l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:58

KrisK a écrit:
SI j'étais banquier, pas sûr que j'aurais donné mon feu vert. Ca me parait difficilement rentabilisable, même si l'idée est bonne.
Ben 42 € le weeck end par chat si l'hotel est plein avec trente chats à mon avis c'est rentable, mais faut voir la fréquentation sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:32

Ca revient quand même cher de se déplacer dans un tel hôtel, je ne sais pas s'ils vont s'en sortir même s'ils ont quelques clients
Les gens changent d'endroit, s'ils sont en campagne ils vont vite s'ennuyer (pas les chats, les clients lol)
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2168
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 19:47

il y a également les bars à chats


http://hijab-in.com/bars-a-chats-a-grenoble/
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45477
Qualité : Plein

Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:53

clairette a écrit:
il y a également les bars à chats


http://hijab-in.com/bars-a-chats-a-grenoble/

Ce lieu est fait pour moi. chaton
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un hotel pour chats à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon   Un hotel pour chats à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hotel pour chats à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hôtel de Lamballe, asile pour aliénés célèbres
» Musique relaxante pour nos chats.
» Litiere pour chats qui se nettoie automatiquement
» pour ceux qui aiment les chats,noble animal
» Musique Calmante Pour Chiens et Chats ♣ Sommeil Paisible, Soulage Le Stress et l'Anxiété - 3 Heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: