Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | Nos amis les chats, de vrais prédateurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Noel Fondateur

| Sujet: Nos amis les chats, de vrais prédateurs Mar 27 Sep 2016 - 22:42 | |
| .... L’introduction de prédateurs aux quatre coins du monde a causé de grands dégâts écologiques : 87 espèces d’oiseaux, 45 espèces de mammifères et 10 espèces de reptiles ont été exterminées. (Le faible nombre de reptiles n’est pas forcément représentatif car ces animaux n’ont pas été assez étudiés ni répertoriés.) Les premiers sur la liste d’exterminateurs sont les rongeurs, avec le rat noir, qui est responsable de la disparition de 75 espèces : 52 oiseaux, 21 mammifères et 2 reptiles. Les seconds sont les chats, suivis par les renards, les chiens, les cochons, puis les petites mangoustes indiennes....
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/20160923.OBS8639/les-chats-responsables-d-un-desastre-ecologique.html | |
|  | | Colombeline Citoyen-ne

| Sujet: Re: Nos amis les chats, de vrais prédateurs Mar 27 Sep 2016 - 23:24 | |
| Je sais bien mais je reconnais que j'aurais du mal à me passer de chats !  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos amis les chats, de vrais prédateurs Mer 28 Sep 2016 - 9:12 | |
| [b][size=16]Je crois que le pire des prédateurs est l'homme bien avant les chats et autres animaux ! [/b][/size] |
|  | | Colombeline Citoyen-ne

| Sujet: Re: Nos amis les chats, de vrais prédateurs Jeu 29 Sep 2016 - 11:33 | |
| Ah ça, c'est l'évidence même ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos amis les chats, de vrais prédateurs Jeu 29 Sep 2016 - 20:51 | |
| Indiscutablement, mathvalou l'homme est le pire prédateur de la planète |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nos amis les chats, de vrais prédateurs Ven 30 Sep 2016 - 18:01 | |
| Le pire c'est que ça va pas en s'améliorant |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos amis les chats, de vrais prédateurs  | |
| |
|  | | | Nos amis les chats, de vrais prédateurs | |
|