Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:46

 “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich  

Vidéo ici Very Happy

Après la fusillade qui a eu lieu à Munich, un inconnu qui filmait l'assaillant a eu un échange tendu avec lui. Les images ont été diffusées sur Twitter.

La silhouette noire qui marche sur un parking serait le jeune germano-iranien qui a fait 9 morts et 21 blessés hier à Munich. Sur les images, on entend la personne qui filme insulter copieusement le tueur.

“Un connard, voilà ce que tu es”


Le dialogue tendu entre les deux dure un peu plus d’une minute. L'homme identifié comme l'auteur de la fusillade assure à plusieurs qu'il est allemand à la personne qui le filme.  Ce dernier, qui voit bien que l’assaillant est armé, hurle aux personnes présentes de donner l’alerte et d’appeler la police. "Il a une arme! Il a chargé son arme ! Faites venir les policiers !”, crie-t-il. L'homme en noir lui répond alors : “Merde. Putain de Turcs”.

Celui qui filme avec son téléphone commence à invectiver l’individu armé. “Un connard, voilà ce que tu es. Qu'est-ce que tu es en train de faire ?”. Le tueur lui lance en guise de réponse : “Je suis né ici. (…) J'ai grandi à Hartz 4”, un quartier défavorisé de la capitale allemande. D’autres insultes fusent entre les deux jusqu’à ce que le tueur utilise son arme.

Ce que l’on sait sur l’assaillant ?

Selon la police, le jeune de 18 ans avait la double nationalité allemande et iranienne et vivait à Munich depuis plusieurs années. Il aurait grandi dans la ville allemande de Munich, dans le quartier central et bourgeois de Maxvorstadt. Il  n'était pas connu des services de police, a expliqué hier soir Hubertus Andrä, le chef de la police locale. Une perquisition a eu lieu dans l'appartement de son père ce matin, où il vivait, alors que ce dernier est entendu par les enquêteurs.


Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: Re: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:37

Moi je me dit que plutôt que de filmer il aurais mieux valu d’appeler lui même les forces de l'ordres non?
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45344
Qualité : Plein

“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: Re: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:06

Perso je n'aurais pas filmé, l'autre aurait pu lui tirer dessus. J'aurais effectivement appelé la police, et pris quelques photos si j'en avais eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: Re: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:57

je pense que filmer est un acte qui est intelligent : le film aurait permis aux policiers d'identifier le tueur..

ensuite le fait de parler du balcon avec le tueur c'est aussi inteligent parce que en l'insultant de ce balcon ça enerve le tueur qui se sentirai obligé de répondre aux insultes et ça permet de le retenir sur pace le plus longtemps possible en attendant l'arrivée de la police..

de son balcon et face à un postolet de faible calibre la personne ne corrait pas un immense risque.

j'estime que c'est donc un acte citoyen de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: Re: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:07

Oui on peut le voir aussi sous cette angle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: Re: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 3:12

jalis a écrit:
je pense que filmer  est un acte   qui est intelligent  : le film aurait permis aux policiers d'identifier  le tueur..

ensuite le fait de parler  du balcon  avec le tueur  c'est aussi inteligent   parce que en l'insultant   de ce balcon  ça enerve le tueur  qui se sentirai obligé de répondre aux insultes  et ça permet de le retenir  sur pace   le plus longtemps possible  en attendant l'arrivée de la police..

de son balcon  et face à un postolet de faible calibre  la personne  ne courrait pas  un immense risque.

j'estime que c'est donc un acte citoyen de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: Re: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:32

Courageux le gars,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Empty
MessageSujet: Re: “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich   “Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à témoin de France Culture
» Un chien entendu comme témoin France Info - 9 septembre 2008
» taser-bientot-entre-les-mains-de-policiers
» Entre-aide vache
» Entre le lièvre et la tortue qui va gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: