Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 11:31

Rappel du premier message :

Le 15 juillet 2016




                     Bonjour à Toutes et Tous" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 47481108_1250232107_1






    "  Et si on mettait de temps en temps ,
        les plus belles Fontaines de France et du Monde "
        dans cette rubrique " ?


       " Fontaine de l'Amitié des Peuples à Moscou "
  " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Fontaine-a-eau-Moscou-7


Fille avec une fontaine de l'amitié des peuples Turkménistan
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 22243592-fille-avec-une-fontaine-de-l-amitie-des-peuples-turkmenistan


Fille avec une fontaine de l'amitié des peuples Géorgie
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 22243933-fille-avec-une-fontaine-de-l-amitie-des-peuples-georgie



Fille avec une fontaine de l'amitié des peuples Ukraine
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 22243607-fille-avec-une-fontaine-de-l-amitie-des-peuples-ukraine



Fille avec Fontaine de l'Amitié d'un peuple russe
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 22244015-fille-avec-fontaine-de-l-amitie-d-un-peuple-russe

Fille avec une fontaine de l'amitié des peuples du Kazakhstan
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 22243936-fille-avec-une-fontaine-de-l-amitie-des-peuples-du-kazakhstan




       A Vous...............................................!" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 85725641



                     Bonne Journée à Toutes et Tous colombepaix


Dernière édition par Marialys le Ven 15 Juil 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tibouchina
Citoyen-ne



Messages : 4102

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:09

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 ZBm-JV-8Z1xMwvvGfADozGRaQ3M" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Girondins21" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Bordeaux-place-des-quinconces-monument-aux-girondins-fontaine-chevaux-animaux_zeb3027

fontaine de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 10:40

Bonjour...

Elles sont bien évidemment trés belles toutes ces fontaines. de belles oeuvres ..

j'ai pensé mettre des photos de fontaines plus modestes sur le plan  architecturales  de chez moi et de vous dire  quel étatit leur coté pratiques  à une certaine époque  du moins jusqu'au seuil du 20 éme siécle.

Ce genre de fontaines  existaient dans tous les quartier  pas pour des raison d'embellissement mais parce que l'eau courant à domicile n’existait pas encore... les gens  du quartier  y venait  pour s'approvisionner en eau potable pour la journée..

Elles avait cette fonction essentielle mais elles avaient aussi une double fonction incidentes aussi.

-1-  il n'y avait pas de presse (ecrite ou radiophonique généralisée ou massifiée) Ces fontaines étaient dans ces conditions un lieu ou les gens echangeaient de l'inforation sur ce qui se passait dans la ville ou dans le pays...

-2- C'est le seul lieu où la mixité était possible au grand jour  et donc  c'est aux abords de ces fontaines publiques  que hommes et femmes  pouvaient se rencontrer  furtivement echanger ...et pour ma part je crois que beaucoup d'histoires d'amour et de couples ont pu sans doute se construire ... denvo10


[
url=https://servimg.com/view/19464298/108]" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 24438410[/url]


" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Fontai10

bonne journée... salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:25

        



Les fontaines d'Alger



" Une Fontaine d'Alger situées dans différents quartiers de la «Casbah d'Alger "




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 2641507608_small_1






" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 1_grande_mosquee_fontaine_ablutions56_venis

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 14_fontaine_rue_vieux_palais312_venis


" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 7_fontaine_ablutions_rue_marine59_venis

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 2964931617_1_5_BiECtzGy


                        Bon week-end Jalis


Dernière édition par Marialys le Sam 16 Juil 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:31

merciii Marialys ...

Bon week end à toi aussi.. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:47

Magnifique !

Jalis, j'adore l'architecture que vous avez chez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45860
Qualité : Plein

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:01

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Pict0110

Fontaine de la place du Breuil au Puy en Velay.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:14

Piafette a écrit:
Magnifique !

Jalis, j'adore l'architecture que vous avez chez vous bien


merci d'apprecier Piafette..

Bonne parém... salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:44

De rien ! j'apprécie beaucoup aussi votre pâtisserie ! (genre makrout et zlabia ) miam !!! cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:46

                Merci Noel bonjour d'etre passé dans la rubrique ;
        çà encourage à créer de nouvelles rubriques ;
        
                Merci jalis , Piafette , passez un très bon week-end ;

                                        emotio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:54

Piafette a écrit:
De rien ! j'apprécie beaucoup aussi votre pâtisserie ! (genre makrout et zlabia ) miam !!! cuisine  

hahahahahhaha...

Tu connais tout ça ? c'est trés bon en effet surtout le makrout ... bien byebye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:04

rigole  oui, mes parents sont pieds-noirs d'Algérie (Fort de l'eau et Affreville) et moi j'ai été conçu là-bas, mais je suis née en France... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:25

Expliquez ce que c'est comme gâteau, je ne connais pas

Tes fontaines sont simples mais belles Jalis
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:50

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 HIDA_AET2_fontaine02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:20

tibouchina a écrit:
Expliquez ce que c'est comme gâteau, je ne connais pas

Les makrouts sont faits à base de semoule, de dattes et de miel
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Makrout-classique


Les zlabias, je ne sais pas comment c'est fait, mais ils sont trempés / imbibés dans un sirop à base de miel
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Zlabia

Bien calorique tout ça, mais qu'est-ce que c'est bon  !  (enfin, moi j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:41

Bonsoir Piafette et Tibouchina..

tu en connais des choses Piafette...mais tout s'explique dés lors que tu es la fi-fille de parents nés en Algérie...

le makrout est fait comme tu l'as indiqué ..mais pour la farce il y a les dattes ecrasées (+un soupçon de cannelle) mais surtout les amandes en pâte (amende en farine + cannelle +zest de citron jaune + plus arosage d'eau de fleurs). ils sont passés au four ou frits ensuite plongés dans du miel chauffé c'est à dire liquide (soit miel d'abeille soit miel de sucre.

à l'origine c'est aux amandes que les makrouts sont faits...c'est à partir du moment où les amandes sont devnu trés chères sur le marché que les familles modestes ont pensé aux dattes. C'est la même chose pour le miel.

la zalabia...est un gateau qui est spécialement à l'honneur uniquement durant les soirées festives du ramadhan ... je dois dre que je n'aime pas particuliérement..trop sucré.

i faut savoir aussi que c'est les gateux populaires.. il y en a d'autres plus raffinés ...














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:54

Pour l'histoire du makrout je ne savais pas du tout qu'à l'origine ils sont fait aux amandes ! merci pour la découverte mais rhoo, tu me donnes l'eau à la bouche là, rien que de parler des ingrédients rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 21:38

Mon dieu que ça ma l'air bon tout ça Very Happy Jalis tu devrais nous donnés les recettes de ton pays je suis très gourmand Very Happy


cela dit je veut pas détourné le sujet que Marialys a eu la gentillesse de créer pour nous faire découvrir toutes ses belles fontaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:13

Henri a écrit:
Mon dieu que ça ma l'air bon tout ça Very Happy Jalis tu devrais nous donnés les recettes de ton pays je suis très gourmand Very Happy


cela dit je veut pas détourné le sujet que Marialys a eu la gentillesse de créer pour nous faire découvrir toutes ses belles fontaines Very Happy

Oui tu as raison...faut pas abuser de la gentillesse de notre amie Marialys.. faut cesser de poluer son merveilleux post.
Revenant à nos moutons  (les fontaines) mais Henry je te promets des recettes  mais dans le post "fenetre sur l'Algéerie" sous peu .

@ Piafette tu m'as fait bien rire avec ton dernier message...

revenons à nos moutons  ..

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Alger210


on l'appelle la fontaines des chevaux et c'est à Alger ...en face il s'agit du palais dit des rais ...lieu ou se réunissaient les capitaines corsaires...et les chefs de la marine de guerre de l'époque turque..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:20

une fontaine  up to date  ...elle se trouve en Corée du sud..

" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 La-fon10

Une autre fontaine  moderne  aux USA ..je ne la trouve pas spécialement belle ou impressionnante mais mérite d’être montrée pour son caractère   moderne et  pour son originalité..


" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Crown-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:21

Celle avec les chevaux blanc...c'est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:23

Henri a écrit:
Celle avec les chevaux blanc...c'est magnifique Very Happy

oui surtout la nuit tombée...il y a un jeu de lumiéres qui l'embellit davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde "   " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Les plus belles Fontaines de France et du Monde "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plus belles plages du monde
» Fontaines de Dubai - Magnifique
» Belles musiques
» Les plus belles images dHubble
» Belles et pourtant dangueureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin culturel :: Histoire, sites historiques pour ne pas oublier - débats -témoignages-
Sauter vers: