Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

  La Bataille de France,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:58

Voir un documentaire sur la seconde guerre mondiale : La plus grande défaite militaire française face aux allemands
D'un côté les Allemands et leurs chars, les Panzers dont les Alliés surestimaient complètement le nombre et la qualité, mais qui étaient entraînés à combattre en meute. De l'autre, les Français et les Britanniques disposaient eux de chars mieux armés et plus nombreux, mais disséminés au milieu des régiments d'infanterie.
Alors pourquoi, en six semaines, les Alliés allaient-ils être écrasés, encerclés, défaits ? La raison en est aujourd'hui bien connue. L'état major franco-britannique fut complètement dépassé par la brutalité de l'attaque, le Blitzkrieg, parce qu'il était tout simplement en retard d'une guerre ! Les chars de Guderian et de Rommel sont passés là où ils n'étaient pas prévus qu'ils passent. Aucune contre-attaque d'envergure n'était possible. C'est le déroulement de ce qu'il est plus juste de définir comme un épisode tragique de l'Histoire de France que comme une bataille. C'est que relate avec pertinence cette passionnante vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:25

Je regarderais la vidéo plus tard vue l'heure mais merci du partage Jean Pierre...dure période de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:27

Salut Henri,les vidéos que je poste sont il est vrai assez longues,mais se sont des documents pour ceux,celles qui s'intéressent à ce genre de sujet assez passionnants,à la limite il serait peut-etre (là c'est juste une petite idée comme ca) créer un topic vidéo (youtube,dail emotion,etc...) pour pouvoir mettre ce genre de postes,ou alors puis-je créer un espace perso. ou je pourrais les "caser?
merci à toi et aux membres pour vos commentaires sympas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:33

jean pierre a écrit:
Salut Henri,les vidéos que je poste sont il est vrai assez longues,mais se sont des documents pour ceux,celles qui s'intéressent à ce genre de sujet assez passionnants,à la limite il serait peut-etre (là c'est juste une petite idée comme ca) créer un topic vidéo (youtube,dail emotion,etc...) pour pouvoir mettre ce genre de postes,ou alors puis-je créer un espace perso. ou je pourrais les "caser?
merci à toi et aux membres pour vos commentaires sympas merci

Bonjour Jean-Pierre,

il t'est possible d'ouvrit ton espace personnel et de l'organiser à ta manière, il te suffit d'en faire la demande à Noel.

Bon forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:35

Merci pour ta réponse rapide Georges,bonne journée salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:20

Oui Georges a raison fait comme nous ouvre ton espace moi je l'ai fait direct en arrivant Very Happy et mes y tes vidéos ...j'aime ( enfin c'est une façon de parler ) les films ou documentaires sur le seconde guerre mondial y'en a tellement , les films parfois reflète bien cette période sombre de l'histoire , oui les vidéos sont souvent longue c'est normal on ne peut pas expliquer les événements en 2 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:49

ah,ok, merci Henri,je m'occupe de ca,mais bon,je demande à Noel,je viens seulement d'arriver je ne veut pas non plus m'imposer comme ca merci je posterai des documents vidéos pour les intéressé(es). salutation
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:51

J'ai vu énormément de films sur la 2ème guerre mondiale

Quelle tristesse cette guerre (comme toutes les guerres)

C'est une bonne idée de tout regrouper sur cette guerre, chacun pourrait mettre un document, photo, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:58

c'est une bonne idée tibouchina salutation
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45860
Qualité : Plein

 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:02

Ton espace est crée Jean Pierre, au plaisir de t'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:11

Merci Noel,je sais maintenant ou je vais poster mes vidéos,Histoire,et bien d'autres choses encore merci salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:19

Oui nous pourrons comme dit Tibou on pourra de temps en temps mettre des documents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Bataille de France,   Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de France,     La Bataille de France,   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de France,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille du Chemin des Dames en 1917
» La bataille d'Austerlitz
» La bataille d'Angleterre
» La bataille des Ardennes
» La bataille de Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin culturel :: Histoire, sites historiques pour ne pas oublier - débats -témoignages-
Sauter vers: