Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
À propos du forum | Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | Quel courage. | |
| | Auteur | Message |
---|
Noel Fondateur

| Sujet: Quel courage. Jeu 5 Mai 2016 - 13:48 | |
| La scène s’est déroulée dimanche dernier dans la ville de Borlange, en Suède. Là-bas aussi, le 1er mai est une date chérie par la « droite dure ». Plusieurs centaines de militants du Mouvement de résistance nordique avaient donc choisi ce jour pour défiler et faire l’étalage de leur force… Mais c’était sans compter sur Tess Asplund !
http://positivr.fr/suede-femme-noire-bloque-marche-nazis/
A vous de juger. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel courage. Jeu 5 Mai 2016 - 14:57 | |
| C'est sûr qu'il faut un certain courage ! une femme en plus ! heureusement que là bas la police a su aussi la faire partir sans violence j'imagine la scène inverse une chrétienne face à des soldats de Daesh ça serait vite réglé .. la démocratie c'est fragile : par principe tout le monde a le droit de s'exprimer - de l'extrême gauche à l'extrême droite mais ds quelles limites !???? pour ne pas être fragilisée : vaste défi  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel courage. Jeu 5 Mai 2016 - 20:36 | |
| Remarquable la réaction de cette Dame...
J'ai toujours pensé que le fort n'existe pas par lui même...C'est nous qui le fabriquons par notre lâcheté, notre peur, notre laxisme ou encore notre indifférence.. Bravo donc à cette femme-courage..
Swan : je suis d'accord avec toi quand tu dis que toutes les tendances doivent avoir la possibiité de s'exprimer. mais dans quelle limites as tu dis ? le rejet de la violence sous toute ses formes, le droit des autres a s'exprimer aussi, le respect des constantes qui sont les principes mais aussi les buts définis par la déclaration universelle des droit de l'homme...voilà en gros. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel courage. Jeu 5 Mai 2016 - 20:53 | |
| Certes elle à du courage, je ne pense pas que j'en aurait fait autant.
Mais à bien y réfléchir elle ne risquait rien, les gens qui défilaient n'allaient pas risquer de salir leur réputation et celle de leur parti en la molestant sachant que tout était filmé. on voit que cette organisation est parfaitement maitrisée et disciplinée nos syndicats devraient en prendre exemple. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel courage. Jeu 5 Mai 2016 - 21:13 | |
| Varenge
je comprends ton point de vue mais il faut dire quand même que c'est déjà arrivé que des opposants à une marche de cette nature soient molestés un peu partout dans le monde...
Ce qui est de mon point de vue certain c'est que le risque pour cette femme n'était pas au point zéro...autant par rapport aux marcheurs et à leur service d'ordre qui aurait pu être exaspéré par l'intrusion de la femme que par les policiers eux mêmes en vertu de leur devoir d’éviter un trouble à l'ordre public à l'occasion de cette manifestation.
bonne soirée . |
|  | | Noel Fondateur

| Sujet: Re: Quel courage. Jeu 5 Mai 2016 - 21:19 | |
| D'autant que l'histoire nous a appris de quoi ils étaient capables. Chapeau bas pour cette dame. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel courage.  | |
| |
|  | | | Quel courage. | |
|