Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Inégalités hommes/femmes ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45380
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 6:09

Encore du chemin à faire...

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/luq3x8.DGT/les-pires-regions-des-inegalites-hommes-femmes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:32

J'aimerai une étude sur les autres pays, principalement au Moyen Orient et en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:34

Perso je suis pour l'égalité entres Hommes et Femmes qu'elle gagne autant que les Hommes mais travaille plus que les Hommes rigole qu'elle face d'avantage de lessives rigole de repassages rigole  ...faire de la bonne cuisine et oublier un peut le micro onde rigole et les conserves rigole qu'elles apporte notre bière bien fraîche quand on regarde le foot sans resté devant la télé rigole et qu'elle nous endorme gentiment sans faire de bruit rigole

vous mesdames vous très belles très cultivés nous vous aimons image43 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:05

je pense que tu mérites tapé pour avoir de telles pensées pliéderire serais-tu célibataire ? pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:07

Je savais que tu aurais réagis comme ça rigole je suis divorcé et je suis heureux comme ça


rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:11

c'est bien, une malheureuse épargnée pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:12

Rhoooo!!! attend que je t'attrape toi rieur rigole
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:17

Hi hi hi hi tu as raison Coccinelle une malheureuse en moins

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:19

Rhooooooo attendez que je vous attrape toutes les deux devine pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:24

va falloir que tu coures vite pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:30

T’inquiète...je sais faire Very Happy

Inégalités hommes/femmes ... Depositphotos_33133343-Cartoon-man-running


j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pliéderire pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 0:42

Tiens ..  l'étude m'a étonnée un peu  sur certains résultats... 

je croyais que  la région Rhône Alpes était plus avancée ..
la Vendée -oui terre assez catho conservatrice encore  -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 0:44

Varenge a écrit:
J'aimerai une étude sur les autres pays, principalement au Moyen Orient et en Afrique
  tu peux attendre !!

là bas ils n'en sont même pas
à imaginer la possibilité   d'une éventuelle future étude sur le sujet

à moins de répertorier  les esclaves et les femmes violées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 2:15

Varenge a écrit:
J'aimerai une étude sur les autres pays, principalement au Moyen Orient et en Afrique

la situation est différenciée selon les Etats  .. je ne sais pas  quelle est la situation en Afrique...je présume qu'elle est dramatique un peu...parce que le poids des traditions ancestrales est encore important même si on eut relever qu'il doit y avoir quelques oasis  ça et là sans doute .

Dans les pays du moyen orient  comme je l'ai dit plus haut  la situation sur la question de l’égalité des sexes  est assez différenciée en fonction des Etats .

Tout le monde sait que la situation des femmes  est dramatique  pour les femmes  dans certain pays (Arabie saoudite -pays du golf arabique  Yémen et Oman, Bahrein ) mais dans d'autres pays  la situation même si elle n'est pas radieuse  est marquée d'une évolution positive  tangible en milieu urbain bien sûr..en milieu rural le poids des traditions  défavorables au femmes  sont encore trés vivaces..

pour le pays que je connais le mieux (l'Algérie) des progrès immenses sont enregistrés  depuis  une vingtaine d'années environ...déjà il n'y a pas de discrimination en matière de rémunération entre un homme et une femme  et le principe à travail égal salaire égal joue pleinement indépendamment du sexe..A 'université il y a plus de femmes que d'hommes...( c'est bon signe) au bac il y a plus de réussite chez les filles que chez les garçons  ...il y a de plus en plus de femmes qui accèdent aux responsabilités  et il y a  dans chaque gouvernement  au moins trois femmes (comme actuellement ( education- affaires sociale  et solidarité- ministère des TIC ) depuis au moins dix ans  les femmes accèdent  à la députation (système de quota ) et les partis politiques sont obligés de présenter dans leurs listes de candidatures à toutes les élections  au moins 1/3  de candidats de sexe feminin; il y a des professions qui se sont féminisées en Algérie  -enseignement à tous les paliers (primaire- moyen-secondaire et universitaire) magistrature (juges)  -et médecine -
Il y a des femmes  dans la police et dans l'armée..aussi..ce qui était inconcevable il y a à peine  une vingtaine d'année..
Il y a aussi es femmes chefs de partis politique -cela constitue un progrès immense. des chefs d'entreprises privées aussi...(patronat) .

Cela ne veut pas dire que la situation est idéale...loin de là  mais les mentalités ont beaucoup évoluées mais bien sur beaucoup reste à faire  pour la présente génération et celle qui viendra..

le plus important c'est que la constitution pose sans équivoque le principe de l’égalité des sexes ...Cela est la matrice de l'action et il reste à concrétiser cela dans la réalité et c'est un travail politique de longue haleine..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:54

jalis a écrit:

pour le pays que je connais le mieux (l'Algérie) des progrès immenses sont enregistrés  depuis  une vingtaine d'années environ...déjà il n'y a pas de discrimination en matière de rémunération entre un homme et une femme  et le principe à travail égal salaire égal joue pleinement indépendamment du sexe.
et bien ici en France il y a encore cette discrimination  de façon incompréhensible
enfin du moins ds le privé
  ds le public   salaires identiques depuis très  longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 22:22

Merci Jalis, c'est intéressant, beaucoup de progrès en faveur des femmes mais rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 5:06

Varenge a écrit:
Merci Jalis, c'est intéressant, beaucoup de progrès en faveur des femmes mais rien n'est définitif.

Oui Varenge...rien n'est définitivement acquis... mais je peux te dire que c'est bien parti pour continuer vers plus de progrés ...car il y encore des progrés qui doivent être fait ..
Pour qu'il y est une marche arriére il faut un grand retour des islamistes ..Ce qui me parait peu probable parce que grandement discrédités par 1o années au moins de terrorisme aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:44

oui l'Algérie   a payé -  elle - pour savoir ce qu'est  ce fascisme  barbu triste

espérons que -pas à pas -elle trouve le chemin de l'équilibre
entre modernité , égalités , droits des hommes et femmes   et leur culture
  ( pas facile car bcp de choses sont  contradictoires  ..mais bon à la longue le réajustement se fera )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 1:15

le fascisme a été vaincu politiquement mais pas encore totalement militairement parce qu'il y a encore des poches d'activistes dans les maquis...mais sans grandes capacités de nuisance...ils arrivent parfois à faire de grands coups comme dans le sud il y a quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:35

Tant que les hommes n'accoucheront pas il y aura une inégalité entre les hommes et les femmes mdr pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45380
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:01

tibouchina a écrit:
Tant que les hommes n'accoucheront pas il y aura une inégalité entre les hommes et les femmes mdr pliéderire

machistes !   chienrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:26

C'est la plus belle chose qu'une femme peut faire donné la naissance a un enfant c'est magique! c'est beau! c'est incroyable! bravo mesdames de donné la vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 1:27

tibouchina a écrit:
Tant que les hommes n'accoucheront pas il y aura une inégalité entre les hommes et les femmes mdr pliéderire

rigole rigole
au train où vont les choses ça peut arriver ... rigole il y a bien des hommes qui changent de sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 1:38

Henri a écrit:
C'est la plus belle chose qu'une femme peut faire donné la naissance a un enfant c'est magique! c'est beau! c'est incroyable! bravo mesdames de donné la vie! Very Happy
 euh euh Henri  ... tss tss tss
 parce que pour toi  un homme  ne donne pas la vie aussi ?? rieur 

La femme porte l'enfant   mais la vie -  elle a été donnée par les 2 non ??

La femme  permet juste - en plus - à la vie de se préparer à accéder - supporter ! - le monde extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:14

Oui j'ai voulu dire par l'accouchement...je me souvient à la naissance de ma fille j'ai assisté la l'accouchement c'était incroyable et j'ai coupé le cordon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inégalités hommes/femmes ... Empty
MessageSujet: Re: Inégalités hommes/femmes ...   Inégalités hommes/femmes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inégalités hommes/femmes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous, les hommes, on va devoir se mettres des oeillères
» Des arbres et des hommes
» Violences envers les hommes
» Ce que ces dames devraient savoir sur les hommes !
» Les hommes qui ont marqué l'Histoire de la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: