Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
FAQ

Sondage
Forum de secours

Entre ami(e)s du net

Partagez

La femme au miroir

AuteurMessage
Invité
Invité

La femme au miroir  Empty
MessageSujet: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:32

J'ai vraiment aimé ce livre  !  3 récits qui finalement  illustrent l'évolution de 3 femmes   vers un destin  original

La femme au miroir  CVT_La-femme-au-miroir_4854

http://www.babelio.com/livres/Schmitt-La-femme-au-miroir/277659

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de La Femme au miroir d'Éric-Emmanuel Schmitt, dont voici un extrait :
« Nous sommes à la Renaissance. Anne est une jeune orpheline rebelle qui vit avec le restant de sa famille, composée exclusivement de femmes, à Bruges.
Anne doit épouser Philippe, mais elle ne le veut pas. Elle se sent différente de ses amies que le mariage attire. On lui a prêté un miroir, objet rare à l’époque, que sa cousine Ida, constamment jalouse d’elle, casse. Anne profite de l’incident pour s’enfuir dans la forêt, où elle passe plusieurs jours, pleinement heureuse. Elle a toujours entretenu un lien particulier avec la nature.
C’est à son contact qu’elle a connu ses premières extases. Ida et Philippe finissent par la retrouver et la ligotent, mais un gigantesque inconnu surgit, les met en fuite, puis menace Anne d’un poignard. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:42

Jolie histoire je pense...un titre à retenir en tout cas

merci du partage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 0:39

j'en profite pour mettre cette photo   que j'aime bien

La femme au miroir  Pmiroi10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:26

Oh!!! jolie trucage Very Happy
Coccinelle
Moderateur
Moderateur
Coccinelle

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:26

c'est une histoire qui finit bien ? j'aime pas quand c'est triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:37

Pourtant c'est souvent les meilleurs histoires les histoires triste
Coccinelle
Moderateur
Moderateur
Coccinelle

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:40

peut être mais j'aime pas pleurer... pleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:44

Oh b'in non moi non plus :non: triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La femme au miroir    La femme au miroir  Icon_minitime

La femme au miroir
Page 1 sur 1