Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux

AuteurMessage
Varenge
Citoyen-ne

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux   Sam 1 Aoû 2009 - 15:27

Je reprends ce sujet déjà vu dans un jeu pour la planète car je pense qu'il mérite un coup de gueule

L'homme se comporte comme un cochon et la grippe porcine lui convient à merveille .

j'en suis de plus en plus souvent à me demander si je ne devrait pas laisser tomber l'écologie et polluer à tout va comme tout le monde car de toute facon le réchauffement climatique va en s'emplifiant et les gens sont des cochons qui se foutent de l'avenir des générations futures. Non, non pas les générations mais la génération future.
je ne pense pas que notre civilisation dépasse 2012 sans qu'un bouleversement important ne survienne et remette en cause notre survie.

--------------------
Tour de France au Ventoux : 500.000 spectateurs... et 20 tonnes de dechets, AFP, 28/07/09

Marseille (AFP) - 10:44 - Vingt tonnes de dechets ont ete collectees sur les pentes du Mont Ventoux apres le passage du Tour de France samedi en presence de 500.000 spectateurs, a annonce mardi la collectivite locale chargee du nettoiement, en deplorant que les consignes de tri n'ont pas ete respectees.
Quelque 30.000 bouteilles plastique et 20.000 canettes ont notamment ete collectees dans les 88 conteneurs, caisses et colonnes repartis sur le parcours, par le service de gestion des dechets et les agents du nettoiement de la Communaute d'agglomeration du Ventoux Comtat Venaissin.
"On avait mis en place tout un dispositif de points-recyclage dans le cadre du partenariat entre l'eco-organisme Eco-Emballages et Amaury Sport Organisation (organisateur de l'epreuve, ndlr), mais les gens n'ont pas respecte les consignes de tri alors que la signaletique etait claire", a souligne Claire Trembley, responsable de la communication de la collectivite.
Elle a explique cette mauvaise surprise par un probleme de citoyennete sans exclure des difficultes d'acces aux conteneurs de tri en raison de l'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux   Sam 1 Aoû 2009 - 15:51

Le Tour de France n'est pas encore assujetti à l'iso 14001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.gensordinaires.com/
ladanette
Moderateur
Moderateur

Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Re: Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux   Sam 1 Aoû 2009 - 19:11

Et oui ,pollution ,les gens n'ont rien compris ,on ne peux mettre un gendarme derriere chacun ...................sont deja pas assez nombreux ,mais on aurait pu requisitionner des R m istes pour surveiller et aiguiller les gens ,ça leur aurait ainsi montrer que tout geste ne reste pas annodin quand il s'agit de la nature ,enfin on verra l'an prochain ,car des leçons devraient être tirèes ,mais ...........ça reste à voir!!
http://amiedeschats.rmc.fr
Varenge
Citoyen-ne

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux   Dim 2 Aoû 2009 - 11:46

reflexion

Mais ca va pas La danette, tu veux faire travailler les Rmistes? Tu veux que les syndicats te tombent sur le dos ? Tu veux la révolution? et d'ailleurs certains rmistes sont totalement incapables de travailler et sont certainement les premiers à polluer.
Parler du travail des Rmistes est certainement aussi tabou que la démographie
http://www.demographie-responsable.org
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux   Dim 2 Aoû 2009 - 12:03

Pour certains c'est un peu vrai. Pour certains, pas tout le monde, attention à mes propos, tout leur est du et le respect des autres ne les concerne pas. Triste vie dans laquelle ils se sont laissé entrainé.
https://www.gensordinaires.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux   

Tour de France: 20 tonnes de déchets au Mont Ventoux
Page 1 sur 1