Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Petite astuce...

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

Messages : 30396
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Petite astuce... Empty
MessageSujet: Petite astuce...   Petite astuce... Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 7:13

Comment enlever une tache de sang sur un vêtement ?


Le sang est l’ennemi des vêtements et des tissus. Il s’imprègne dans les fibres puis il sèche. Lorsque la tache de sang est incrustée, la déloger devient un véritable casse-tête chinois. Voici quelques astuces pratiques pour les éliminer en douceur.

Utiliser les propriétés magiques du citron jaune


Jouer à l’apprenti magicien en faisant disparaître complètement une tache de sang sur un vêtement en utilisant du jus de citron fraîchement pressé. Dès lors que le sang vient dénaturer votre habit, retirez-le et passez-le sous l’eau froide pour éliminer le surplus. Rincez bien le tissu puis versez un demi-citron pressé directement sur la tache. Trente minutes plus tard, le citron a absorbé le sang. Laver votre vêtement en machine comme à votre habitude.

Faire l’usage des vertus du gros sel


Si vous n’avez pas de citron frais sous la main, tronquez ce produit miraculeux contre du gros sel. Pour venir à bout d’une tache de sang, il suffit de remplir une bassine d’eau froide puis d’ajouter 5 ou 6 cuillères à soupe de gros sel. Immergez le vêtement taché dans la bassine puis patientez quelques heures avant de passer en machine.

Faire appel aux pouvoirs du vinaigre blanc


Si malgré vos essais, la tache de sang persiste, essayez le vinaigre blanc que vous diluez dans de l’eau froide. La quantité est la suivante : 500 ml d’eau pour 125 ml de vinaigre blanc. Pour que cette astuce soit efficace, il faut laisser tremper le vêtement taché dans le mélange pendant plus de 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

Messages : 30396
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Petite astuce... Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce...   Petite astuce... Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 7:18

Consommer le steak haché...

Le steak haché est composé à 100% de muscle de bœuf. Il est très apprécié des Français, 83 % (1) en ont une image positive en raison de sa praticité, son prix, son goût et ses qualités nutritionnelles (riche en protéines, source de fer et de vitamines du groupe B). Voici quelques conseils à suivre pour bien le consommer.


Le steak haché, à chacun sa cuisson


Petite astuce... Steak-hache-tous-05-2012Le steak haché peut être consommé cru, en tartare ou cuit. Pour les jeunes enfants, en particulier ceux de moins de 3 ans (et par mesure de précaution jusqu’à 15 ans), les personnes âgées de plus de 65 ans et les femmes enceintes, considérés comme des populations sensibles, il est recommandé par les autorités sanitairesde bien cuire à cœur le steak haché, qu’il soit surgelé ou frais (encore appelé réfrigéré). Pour les autres consommateurs, il peut être servi
« saignant », « à point » ou « bien cuit à cœur » selon les goûts de chacun.
Obtenir le degré de cuisson « bien cuit à cœur » pour le steak haché signifie atteindre à cœur une température au moins supérieure à + 70°C : après cuisson, l’intérieur doit être brun-gris et en aucun cas encore rouge ou rosé. Cette couleur brun-gris indique que les protéines à cœur ont été cuites, ce qui permet aussi de détruire les bactéries éventuellement présentes commeEscherichia coli (2) ou des salmonelles. « Bien cuit à cœur », le steak haché peut alors être consommé par tous.
Par exemple au gril (+260°C), un steak haché surgelé de 100 grammes sera « bien cuit à cœur » après 13 minutes de cuisson avec 3 retournements successifs à intervalles de temps réguliers. Dans les mêmes conditions, un steak haché frais, ou décongelé, sera « bien cuit à cœur » après 8 minutes de cuisson.

Source : AFSSA, Impact des pratiques de cuisson sur les risques microbiens alimentaires (2009).
(1) : Étude sur « Le steak haché et les français » IFOP (juin 2010).
(2) : Plus particulièrement Escherichia coli entérohémorragiques (EHEC).



Le steak haché en pratique, c’est l’affaire de tous


En amont, les professionnels de la filière viande mettent en œuvre de très nombreuses mesures de prévention en matière d’hygiène et de sécurité microbiologique (3) (ex. : respect de la chaîne du froid, nettoyage et désinfection du matériel, etc). A son tour, le consommateur doit adopter des règles d’hygiène simples mais essentielles depuis l’achat du steak haché jusqu’à sa préparation.
Petite astuce... Steak-hache-shema-05-2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite astuce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» astuce portage en hiver
» Petite Gâterie (Mmm Melting Marshmallow Moment)
» ma petite couronne ...
» le bonheur ne se trouve pas en lingots d’or mais en petite monnaie. ( Pv Amy De Lauro-Elioth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: