Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La France augmente son budget pour sa défence.

AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

La France augmente son budget pour sa défence. Empty
MessageSujet: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:40

"Entre impératifs sécuritaires et nécessités budgétaires, le président a donc personnellement tranché, et a tenu à le mettre en scène. « La sécurité, la protection, l'indépendance sont des principes qui ne se négocient pas », a expliqué François Hollande pour évoquer l'arbitrage qu'il a personnellement présenté, mercredi 29 avril au matin, à l'issue d'un conseil de défense....."

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/04/29/budget-de-la-defense-une-rallonge-de-3-8-milliards-d-euros_4624847_3210.html

Perso je ne suis pas contre, il nous faut garder un minimum de moyen de défense pour sauvegarder la souveraineté de notre pays. On à beau être un pacifiste convaincu, il n'est pas interdit de se défendre contre d'éventuels agresseurs tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Coccinelle
Moderateur
Moderateur
Coccinelle

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:22

je suis d'accord aussi santé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:53

31.4 milliards d'€ pour la défense...

Savez-vous que la mauvaise santé des Français coûte 235 milliards d'€ par an?
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina

MessageSujet: Re: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:01

Si les Français sont en mauvaises santé c'est qu'ils le veulent bien

Ils font trop d'abus et c'est bien volontaire
Varenge
Citoyen-ne
Varenge

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:57

Bizarre, bizarre, pourtant à une certaine époque le budget de la défense servait de variable d'ajustement pour les autres ministères.
J'ai assez entendu certains candidats aux sélections présidentielles dire que pour faire des économies il fallait tout simplement supprimer l'armée.
http://www.demographie-responsable.org
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina

MessageSujet: Re: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:36

Je l'ai entendu aussi X fois, pourtant si on est attaqué, il faut bien une armée pour défendre le pays, d'ailleurs ça ne saurait tarder à l'allure om ça va
Varenge
Citoyen-ne
Varenge

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:20

Si vis pacem, para bellum (« Qui veut la paix prépare la guerre »
http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France augmente son budget pour sa défence.   La France augmente son budget pour sa défence. Icon_minitime

La France augmente son budget pour sa défence.
Page 1 sur 1