La communication entre voitures : Routes plus sûres

On ne le dira jamais suffisamment : sécuriser nos routes est très important. Eh bien, les équipes de Général Motors ont bien compris le message puisse qu’elles mettent au point une technologie qui sera capable de faire interagir nos voitures entre elles. Cela afin de limiter toute collision. Les voitures pourront alors détecter les voitures qui arriveraient sur le côté ou en face de nous, et émettre un signal au conducteur (en faisant vibrer son siège et par un son d’urgence), celui-ci devra alors cesser son dépassement, freiner ou en tout cas réagir face à une situation de danger.
D’après le journaliste de la revue du MIT, cette technologie est capable de calculer très précisément la position, l’orientation des roues, les freins actifs ou non des véhicules qui circulent sur plusieurs centaines de mètres autour de nous. Des calculs qui permettront de savoir en temps réel l’état du trafic autour de notre voiture.
Bien entendu, ceci ne pourra se faire que lorsque tous les véhicules sur la route seront munis de cette technologie, qui devrait équiper des voitures dès 2017.