Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courir rallonge la vie, c'est prouvé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45860
Qualité : Plein

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:24

En 2012, une étude suédoise s'était penché sur l'espérance de vie de 20.000 hommes et femmes âgés de 20 à 93 ans, joggeurs ou non, en recueillant des données pendant 30 ans. Elle avait démontré que les hommes pratiquant régulièrement et modérément la course à pied gagnaient en moyenne plus de 6 ans d'espérance de vie et les femmes plus de 5 ans. "Nous pouvons dire avec certitude que la pratique régulière du jogging augmente la longévité", avait déclaré en 2012 Peter Schnohr, principal auteur de l’étude.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150203.OBS1523/comment-courir-pour-allonger-sa-duree-de-vie.html

Je gagne quelques année, c'est tout bon.

courir
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45860
Qualité : Plein

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:50

La marche aussi est bonne pour le cœur



L’étude américaine démontre qu’une marche quotidienne rapide d’environ 10 000 pas est aussi efficace qu’un jogging pour ce qui est de la réduction du risque de survenue des pathologies cardiaques les plus fréquentes. L’important semble être de dépenser une quantité minimale d’énergie durant la pratique régulière (quotidienne si possible) d’une activité corporelle. Les résultats des chercheurs américains sont issus des données de deux études de cohortes nationales. Ils se fondent d’une part sur les calculs de l'énergie dépensée en marchant et en courant et d’autre part sur ceux de la réduction des risques d’hypertension artérielle, de diabète et de maladie coronarienne.

http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Sport-et-sante/Pour-votre-caeur-la-marche-equivaut-a-la-course
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:57

je suis convaincue des bienfaits de la marche mais je suis trop mal organisée pour arriver à en faire 5 mn.. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:04

Coccinelle aller faire ses courses à pieds, c'est déjà pas mal, je le fais tous les matins pour aller chercher mon pain 2 km
Fais un effort
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:51

2 km ? c'est drôlement bien,  va falloir que je fasse de gros efforts.. osé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:52

plus on vieilli  moins on marche ou courre   ....il m'arrive d'aller a la mairie a un Kms d'ici quand je reviens je suis a bout....alors que lorsque j'avais 23 ans je traversais Paris pour aller a ma caserne....
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:54

j'aime marcher quand je fais les boutiques le problème c'est que ce n'est pas très souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 15:12

Et il faut une étude pour montrer que l'activité physique est de l'hygiène, tout simplement?

Marcher c'est tous les jours.

Quand comprendrez-vous que rester immobile est contre-nature?

Quand comprendrez-vous que si vous allez vers l'activité physique à reculons, vous êtes déjà morts?

Je retourne vers mes animaux, c'est un plaisir de les voir courir...

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45860
Qualité : Plein

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:42

En ce moment c'est plus de trente km par semaines.

Pendant les vacances c'est quazi tous les jours sans compter les marches (petites randos) avec ma dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:49

marchons marchons encore faut-il pouvoir ? avec les rhumatismes qui arrivent avec l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Courir rallonge la vie, c'est prouvé.   Courir rallonge la vie, c'est prouvé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir rallonge la vie, c'est prouvé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plaisir de courir...
» cest arrivé en janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Sport-
Sauter vers: