Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les perilleux chemins de l'école dans le monde.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:55

Je connais des enfants de chez nous qui devraient faire un séjour dans ces régions pour qu'ils arrêtent de se plaindre parce qu'ils doivent parcourir 200m à pieds.

18 chemins périlleux que les enfants du monde empruntent pour aller à l’école au risque de leur vie
Beaucoup d’enfants n’ont pas la chance d’avoir un bus scolaire ou des parents pour les déposer à l’école. Dans certains endroits du monde, les écoliers doivent parfois affronter un rude et périlleux trajet… DGS partage avec vous cette série de photographies vertigineuses !

Les enfants de Gulu en Chine doivent cheminer jusqu’à 5 heures à flanc de falaise, sur un chemin qui fait parfois 50 centimètres de large pour atteindre leur école
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Cheval-falaise-enfant
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Falaise

Des enfants gravissent des échelles de bois sans attaches du village Zhang Jiawa en Chine
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Echelle-falaise
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Echelle

Des enfants et des parents empruntent un chemin de glace pour se rendre au pensionnat de Zanskar dans l’Himalaya indien
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Glace

Des écolières traversent un pont suspendu et délabré à Lebrak en Indonésie
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Pont-ecolier
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Pont

Des enfants contraints de se rendre à l’école en tyrolienne à 800 mètres au-dessus de la rivière Rio Negro en Colombie
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Tyrolienne
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Fille-tyrolienne

Les enfants de Riau en Indonésie partent à l’école en canoë
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Canoe

Une traversée sur des racines d’arbres géantes du côté de Mawsynram, le village le plus pluvieux du monde
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Ecolier-pont

Une petite fille part à dos de buffle rejoindre son école dans le Myanmar
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Buffle

Un tuk-tuk, un véhicule à 3 roues, ramasse des écoliers à Beldanga en Inde
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Enfant

Un père et sa fille traversent un pont cassé sous la neige à Dujiangyan dans la province du Sichuan en Chine
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Pont-neige

Des enfants voyagent sur le toit d’un bateau à Pangururan en Indonésie
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Bateau

Des jeunes filles passent sur une planche posée sur un mur du XVIe siècle au Sri Lanka
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Pont-murs

Des enfants empruntent un bateau bondé dans le Kerala en Inde
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Bateau-foret

Une charrette bondée d’écoliers à Delhi en Inde
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Charette

Des jeunes filles traversent une rivière sur un radeau de bambou au village de Cilangkap en Indonésie
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Radeau

Des enfants et des adultes empruntent un chemin de près de 200 km dans la montagne pour rejoindre le pensionnat à Pili en Chine
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Chemin-monatgne

Des écoliers franchissent une rivière avec une corde à Padang, sur l’île de Sumatra en Indonésie
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Corde-ecolier
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Ecolier-corde

Des enfants traversent une rivière sur des chambres à air à Rizal aux Philippines
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Boue-enfant
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Enfant-boue

Nous félicitons le travail des photographes pour ces superbes clichés et nous sommes fascinés par le courage dont font preuve ces enfants qui risquent leur vie pour se rendre sur les bancs de l’école. Avez-vous été impressionné par ces petits écoliers prêts à tout pour assouvir leur soif d’apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45344
Qualité : Plein

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:04

Merci pour le partage bien
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:09

nos parents et grands parents faisaient également des kilomètres pour aller à l'école, par n'importe quel temps. Ma maman , en Franche comté, y allait parfois pieds nus dans la neige avec ses soeurs, et étaient réchauffés à coté du poêle de l'école. Notre génération n'a plus connu ça!!
J'espère qu'il y aura de l'amélioration aussi dans ces pays !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:17

Superbes photos !
Hé oui , si l'on pouvait entrer dans l'école en voiture  ?!
Perso à pieds 4 kms la matin puis le soir à 7, 8 ans , puis vélo à pneux pleins qui déjantaient tous les 300 m un peu plus tard , puis après reussite certificat d'études vélo demi course mais 2 kms de plus pour aller au collège ! et là 2 allers-retours par jour soit 24 kms par jour !
Mais je me régalais à faire la course avec les vélosolex ! j'étais pas mauvais du coup à vélo !
C'est drôle certaines situations !
J'avais un client qui un matin me dit ( l'entreprise était en face Port-Grimaud et lui habitait à Ramatuelle )
 - - moi qu'il me dit ; je vais bosser à Paris tous les matins et je rentre le soir chez moi !
Pardon je lui réponds ?
 - - Oui , je prends mon avion à Hyères je monte à Paris , je redescend , je remonte et je redescend !
Vous vous foutez de moi je lui dit ?
Il se met à rigoler et me dit tranquillement :
 - - Non pas du tout , je suis commandant de bord à Air France , je fais deux rotations sur Hyères je récupère ma voiture à l'aéroport de Hyères et je rentre chez moi ! et demain matin je remonte à Paris !
Et l'avion je lui demande ?
  - - c'est toujours le même mais quand j'ai fini avec mes deux rotations c'est un autre pilote qui le prend et il fait comme moi !
 - - Et il habite où lui ?
Je crois que c'est dans le coin , mais bon nous n'avons pas trop le temps de causer , on se croise sur le tarmac , c'est tout !
AUTANT DIRE QUE NOUS AVONS SYMPATHISE ! il s'appelait RIPOLL , nous lui avons tout vendu pour sa maison . bons souvenirs des années 1990 .
 Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 280px-F-GJVW_A320_Air_France_(8377635782)Un Airbus c'était !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:22

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 25467_1185315991
Un jour au bureau de la société une rencontre : le Commandant RIPOLL et un autre client et nous parlions avions avec RIPOLL .
Bonjour , AH vous bossez chez Air France .
 - - Oui
Ah , moi je bosse chez Air Continental
  - - Ah , commandant ??
Oui , vous aussi ?
 - - Oui !
Je me suis levé du milieu et ils ont discuté un bon moment puis sont partis .
Quelques jours plus tard le commandant du DC10 Air Continental revient faire des achats !
Et RODRIGUEZ me dit  - - c'était son nom  : ces pilotes d'Air FRANCE me font chier !
 - - Ah bon je lui demande d'un air surpris !
Il me fait :
Vous vous rendez compte , ils gagnent 30% de plus que nous , ils font toujours quasiment le même trajet , se plaignent sont toujours en grève .
Et il rajoute , moi je bosse sur un DCD10 , c'est autre chose qu'un Airbus les petits , et je ne sais que la veille où je vais partir avec un avion qui n'est pas toujours le même .
 -- vous savez où vous allez seulement la veille ?
Hé oui ! un coup TOKYO , le coup d'après LOS ANGELES , le coup d'après MONTREAL etc - - et ces Cons sont toujours en train de se plaindre !
 -- heu - - oui en effet !
Et ça c'était il y a plus de 20 ans ! rien n'a changé , nous l'avons vu ces derniers temps !
Et nous avons papoté avions : il me dit savez vous qu'un BOEING 747 est tellement puissant qu'il pourait transporter 1000 passagers , et à l'heure actuelle il pourrait voler avec un seul réacteur !
 - -Ah bè mince alors !
Et il rajoute  - - il y a donc 20 ans de ça , avec quelques aménagements un Airbus pourrait rallier par exemple PARIS-NICE sans pilote !
 -- Ah ?! ça alors je ne savais pas !
Hé oui c'est possible , la phase la plus importante étant le décollage , et en rigolant il me dit : vous monteriez vous et vôtre famille dans un avion sans pilote ?
 - - heu NON !
Ben voilà ! vous avez tout compris et en plus ils veulent tout-à-l'heure être trois dans un AIRBUS ?!
MARRANT NON ??
Tout ça est la stricte vérité ! JURE .
Oui , je sais il ne faut jamais jurer ! c'est Alfred de Musset qui a dit cela ! PAIX A SON AME  - Il est Décédé à 47 ans .
Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. MardocheLes  perilleux chemins de l'école dans le monde. Plus_1291_tst2_fleurs_gje_01_87_semaines_43_2010_07_plus
Tu avais raison : Il faut qu'une porte soit ouverte où fermée .
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:36

merci ces photos sont magnifiques, dur dur d'aller à l'école dans ces conditions, mais que de souvenirs dans leur tête !!
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:03

On ne voit plus le enfants aller à l'école à pieds, même s'ils n'habitent pas loin.

Les mamans craignent pour leurs enfants sur les routes, trop de voitures, de sadiques, d'histoires avec des plus grands etc......

Quand j'allais à l'école j'y allais à pieds comme tout le monde, de toute façon mes parents n'avaient pas de voiture, on partait à plusieurs avec les copains copines

Ensuite j'allais en vélo, 24 km à faire par jour, j'avais la ligne.....on rentrait le midi pour manger, les cantines n'existaient pas

J'habitais en ville à PAU exactement

Je suis allée une année à l'école à la campagne, c'était tout à fait différent, en cours de route on ramassait des nèfles, des fruits que l'on retrouvait sur notre chemin, on trainait plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:58

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 273-90 tu piquais des nèfles ?
Moi aussi ! j'avais 10 ans , montait sur le mur , passais par dessus le grillage et voilà !
Un jour le gardien de la grosse villa m'a vu !    - - Aie  - - pas tapé mais HIHI  - - plus recommençé !
C'était les meilleures nèfles mangées de ma vie , j'en ai deux de néfliers dans le jardin , mais les fleurs gèlent souvent alors c'est 4 où 5 kgs où 2 ( nèfles , pas Kgs )

Et toi aussi 24 kms par jour ??? Lol ! copieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:56

Je t'assure 6 km avec un grande côte avec les allers et retours ça faisait bien 24 km. Je ne suis pas de Marseille MOI

L'hiver quand il y avait de la neige je m'arrêtais à la cantine de la ville pour manger le midi, c'était des amis à mes parents donc on m'acceptait ça m'évitait de rentrer le midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:22

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 273-90 pareil ! matin 6kms 11h 6kms 13h30 6kms 16H30 6kms !
6 x 4 = 24
Des hauteurs de Valescure jusqu'en face le nouveau port de St RAPHAEL !

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 0398-02-9150180-a
Pas loin du Golf Hotel de Valescure au nouveau port de St RAPHAEL Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. SIXuzE9K3fxHl4wI-s9qVjl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9
Quand j'avais 13 ans là où il y a les bateaux je faisais des poulpes , des rascasses et des oursins !
La preuve :Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 1380457_747009645392726_6427864790359489074_n

Et j'y allais avec ce vélo demi-course ( déjà parlé de ça ) Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 10696306_747010388725985_157414697919342073_n 14 ans là ! et le TCHOUKI  !!!!rigolepliéderire
Et 20 ans après me suis attaqué aux chanterelles dans l'arrière pays varois !Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. 10612694_747012828725741_6657606138089190841_n

J'ai toujours aimé ce qui venait de la terre et de la mer ! du ciel , un peu plus compliqué ! enfin grives quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45380
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:08

Si vous ne le connaissiez pas , vous allez le connaitre sous toutes les coutures , sauf à l'état de foetus car l'échographie n'existait pas à l'époque.... Il aime ça se mettre en scène ! Sans rancune JP.. pliéderire

Je suis H.S. et m'en excuse auprès des Administrateurs..  osé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:29

C'est tout ce que tu as trouvé ?
Disons que c'est beaucoup moins grave que celui qui va au stade de France , qu'il peut être vu par des dizaines de milliers de personnes , qui voient comment tu es habillé , comment tu marches , qui peuvent te suivre au parking , voir la voiture que tu as , même te suivre jusque chez toi , et te forcer à ouvrir le coin où tu planques des choses précieuses . et ça chacune des dizaines de milliers de personnes peuvent le faire disons 50.000 personnes !
Si tu réfléchissait un peu , un tout petit peu il y aurait 50.000 chances que celà arrive  - - et ça c'est déjà produit !
Ce qui ne peut être le cas ici avec une centaines de personnes inscrites et une douzaine de visibles ( enfin pas tous )
Je fais ça uniquement parce que j'ai le sentiment que lorsque l'on connait par l'image son interlocuteur on peut mieux comprendre certaines choses et les apprécier !
Les fantômes où ceux qui se cachent derrière un Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Anonymous-10
n'est pas du tout un critère de confiance et presque un manque de respect vis à vis des autres membres ce qui empêche souvent des relations plus approfondies et amicales .
 - -
Mais j'ai compris et sur tous les points MIMI et sans rancune aussi pliéderireLes  perilleux chemins de l'école dans le monde. SpockWhateverof course .
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45380
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 17:53

J'ai répondu en MP.

Il est vrai qu'à mon époque également , nous faisions beaucoup de marche . Et pour cause , mes parents n'avaient pas les moyens de s'acheter une auto , pas plus qu'une mobylette ; donc la marche à pieds s'imposait . De même , le jeudi , avec ma mère , nous faisions des km , lorsque le temps le permettait , pour battre la campagne à la recherche de salade , de poireau ou autres légumineuses sauvages . Nous nous rendions , toujours à pieds en compagnie des voisins , à la fête du village proche de 6 ou 7 km , autant pour le retour , en chantant des comptines que nos aîeux ou nos maîtres nous avaient appris en classe. Nous étions heureux et prenions le temps de vivre en harmonie avec l'environnement . Devenu adolescent , je n'avait qu'un vieux vélo et cela suffisait à mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:08

j'étais en ville , pour aller à l'école ce n'était pas loin, elle était juste derrière notre HLM. Par contre pour aller chez ma tante à 8-10km , nous y allions toujours à pieds, ainsi que pour les courses en ville, nous marchions des heures.Quand les grandes surfaces ont fait leur apparition , je devais avoir 12 ans.Je n'aimais pas Strasbourg ( c'est une belle ville, et j'étais enfant) mais je n'étais heureuse que lorsque j'étais en vacances en Hte Savoie chez des tantes. Courir dans les champs, faire des barrages dans le petit ru, aider  au jardin avec mon parrain , chiper des poires pas mûres, ça c'était le bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:35

Nous avons vécu la plupart du temps comme ça ! tous les enfants de cette époque qui vivaient à la campagne ont vécu la même chose .
Et à la limite ils étaient , nous étions plus heureux que ceux qui habitaient en ville !
Nous avions davantage connaissance de la nature qui nous nourrissait plus qu'aujourd'hui !
Les salades sauvages , les poireaux sauvages ( je n'aime pas trop ) les asperges sauvages , les mûres sauvages , beaucoup de champignons , beaucoup d'oiseaux et à piquer des nèfles , prunes , pêches , cerises  tout ça a bercé mon enfance et je faisais des kms dans le bois pour aider à manger à la maison ! à la mer aussi j'ai appris à me nourrir d'elle ! et tout ça , ça m'est resté ! et je le pratique encore , sans chaparder bien sûr !
Si vous pensez que le vélo était un produit de luxe ? Lol  - - - il a remplacé , parce que j'avais réussi mon certificat le vieux vélo A PNEUX PLEINS  - - qui déjentait  sans arrêt . et avant ça c'était a pieds !
J'avais eu le choix entre une montre et le vélo ! des amis à mes parents les ont aidés pour ce vélo ! car mes parents étaient trop pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:18

merci pour ces partages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:48

J'ai passé une partie de ma jeunesse à la campagne, l'école se trouvait à environ 1 km, les enfants du hameau y allaient tous ensemble, à pieds évidemment. course, poursuite, rigolade, parfois bêtises, mais c'était le bon temps
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:57

J'ai fait les deux à l'école campagne et ville, je peux vous assurer qu'on s'amuse aussi bien en ville qu'à la campagne mais pas de la même manière, les bêtises étaient aussi bien en ville qu'à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 3:23

maintenant c'est tablettes, jeux vidéo, films et ...............obésité
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:02

une des bêtises était de sonner à la porte et de se sauver !! ou d'aller dans une cabine téléphonique d'appeler quelqu'un au hasard et de raconter n"importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:19

j'étais chez les bonnes soeurs, j'ai pas trop eu l'occasion de faire des bêtises, juste quelques petitesLes  perilleux chemins de l'école dans le monde. 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les perilleux chemins de l'école dans le monde.   Les  perilleux chemins de l'école dans le monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perilleux chemins de l'école dans le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosités dans le monde *
» ... DE LA MISERE DANS LE MONDE !
» Fascinant! Production d'automobiles dans le monde
» Les 10 langues les plus parlées dans le monde
» un peu de douceur dans ce monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Transports-
Sauter vers: