Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tenue camouflage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 1:01

Or donc, j'ai confectionné une tenue camouflage pour approcher les animaux sauvages...
Notez que camouflé ou pas, les animaux nous perçoivent, notamment dès que nous bougeons.
Il s'agit plus d'être camouflé et immobile, et tout va mieux.

Tenue camouflage... Nouvea41

Tenue camouflage... Nouvea42

Tenue camouflage... Nouvea43

L'intégrale est sur mon blog: http://photo-animaliere-thieffrans.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:53

Très élégante ta tenue!  rieur 

Plus sérieusement, quels sont les animaux les plus difficiles à approcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:34

Les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:39

Tu parlais d'immobilité et c'est, effectivement, le seul moyen de les laisser s'approcher.
La tenue de camouflage y est elle vraiment pour quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:30

J'ignore ce que ressentent les animaux (les hommes sont des animaux).
Il semble qu'ils soient aussi attentifs aux éléments inhabituels du décor.
Il y a les odeurs...

Mon but est de les filmer à moins de 20 mètres.
Pour cela, tous les moyens sont bons. Un mouvement des mains couvertes de sombre sera probablement moins vite perçu que si les mains sont claires sur un fond sombre.

FOMEC:
Forme
Ombre
Mouvement
Éclat
Couleur

Ce sont les bases du camouflage militaire.

Un renard et des chevreuils se sont approchés de moi à quelques mètres.
J'ignore combien précisément car je regardais l'écran de l'appareil. Ils étaient tout proches.
J'étais dissimulé derrière un filet de camouflage...
Voir ces vidéos (entre parenthèses la séquence en question):

https://youtu.be/tIPc84FCMiQ  (5' 56'')

https://youtu.be/fmGrHM6RUIE  (0' 40")

https://youtu.be/ae9cIyMiigs  (19' 50")

https://youtu.be/qHvkKlBUpj4  (12' 39")

https://youtu.be/Qs_AUP4HVL0  (16'10")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:47

C'est une belle passion.
Merci pour le partage, MG.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:31

le camouflage n'est pas tout, il a fallu une bonne dose de patience 

 bravo  merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:01

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:26

ça doit être une belle récompense à tous ces efforts quand on voit les animaux s'approcher merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Lièvre de rencontre...   Tenue camouflage... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:43

Coccinelle a écrit:
Ça doit être une belle récompense à tous ces efforts quand on voit les animaux s'approcher merci

Anecdote:
En août 2012, j'étais au milieu d'un chemin, je me suis fait tout p'tit et j'ai vu ceci:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:38

je nE savais meme pas qu'un lievre etait si haut sur pattes

MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 7:06

rare de les voir sur les 4 pattes, ainsi que redressé sur deux pattes, on voit à ses oreilles qu'il était en alerte,
 bravo  pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:41

Oui je les ai plutôt vu sur leurs 2 pattes arrière en position de guet !
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:44

merci ils sont très jolis, il y en a pas mal dans ma région, on les voit dans les champs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:51

encore une espèce en voie de disparition !


Tenue camouflage... Lievre10
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:56

les lièvres  ? ça m'étonnerait , rigole ça se reproduit comme des lapins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:59

Peu être mais avec les pesticides et la culture intensive , sans parler de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:00

La météo est importante, les hases (mamans lièvres) gardent leur petits à même le sol.
La pluie, le froid mettent les jeunes en danger.
Selon les régions, il peut y avoir des disparités dans la pression de chasse. Le biotope joue également (culture et pesticides en effet).


Dernière édition par samfor le Sam 26 Avr 2014 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:02

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:10

Ma foi , vous aviez raison
Le lièvre variable n'est pas exactement en voie de disparition, mais pas loin de l'être. Il faut absolument mettre en place des mesures pour que l'animal ne soit pas sur la liste des animaux en voie de disparition dès l'année prochaine.
Tenue camouflage... Lievres-359x300



Tout comme pour le lapin de Garenne.

Tenue camouflage... Lapin-de-garenne
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45708
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:16

Les lapins "logent" dans des garennes . Le lièvre "gite" .

Habitat:: terrain découvert, landes, terres cultivées, pâturages, marais, bois, aérodromes.

Reproduction

la cour faite à la femelle et le comportement agressif des mâles (luttes, poursuites, sauts, etc.) atteignent leur sommet au début du printemps. Saison de reproduction variable selon les régions et capacité de se reproduire toute l'année. Gestation de 42 à 44 jours, cas de superfoetation. Plusieurs nichées par an (4 en Allemagne, 3 durant la première saison de reproduction). 2,3 ou 4 jeunes, rarement plus. Le nombre varie selon les individus et la saison. Taux élevé de mortalité chez les embryons, qui sont résorbés surtout en automne. Le gîte se fait dans les hautes herbes. Les jeunes naissent les yeux ouverts, le pelage court et sans la rousseur des adultes, ils peuvent utiliser leurs membres très tôt après la naissance et occuper leur propre gîte près de celui de la mère, qui rend visite à chacun pour l'allaiter. Les levrauts, pleinement autonomes à un mois, sexuellement mûrs à huit mois, ne se reproduisent pas la première année.

Peu d'informations quant aux prédateurs. Les adultes peuvent être la proie des renards, des chats sauvages, des aigles, des hermines et des oiseaux prédateurs moyens, mais ceux-ci s'attaquent surtout aux levrauts. Il arrive que les lapins s'attaquent aux lièvres.

Beaucoup meurent durant les hivers très enneigés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:51

Force est de constater que l'avènement de l'agriculture dite intensive et de son cortège de pesticides et engrais issus de l'industrie pétrolière porte atteinte au monde dans lequel nous vivons.
Mettre des mesures en place?

Tout simplement mettre les cultures en bio et cesser de nourrir le bétail avec les cultures...
J'agis comment?

J'achète bio et je ne mange ni viande ni laitage. En effet, plus de demande, plus d'offre.
Voilà une "mesure" qui prend déjà de l'ampleur car l'opinion est désormais alertée.
Il va de soi que dans le même temps, la propagande en faveur de la viande et des laitages (lesquels empoisonnent les gens) bat son plein, et pourtant, l'ARC (association de recherche contre le cancer) diffuse en pharmacies des plaquettes qui indiquent notamment:
Mangez des fruits et légumes et bougez.

Étonnant, non?
Tenue camouflage... Atonna12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue camouflage... Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflage...   Tenue camouflage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue camouflage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Le coin nature & jardins-
Sauter vers: