Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Les grands de la chanson française

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
cabichot
Animatrice
cabichot

Les grands de la chanson française - Page 5 Empty
MessageSujet: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:48

Rappel du premier message :

Sur une musique de Léo Ferré.

Pas nostalgique, mais toujours admirative du talent ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:24

https://youtu.be/WcIrnIo_Hao Les grands de la chanson française - Page 5 Henri-salvador-le-rire-eternel
Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, en Guyane, le 18 juillet 1917 et mort à Paris le 13 février 2008, est un chanteur et humoriste français. 91 ans !
A Sinnamary , ils disant qu'il est né dans cette ville , mais bon CAYENNE , ça fait mieux , c'est la " capitale "
Là il se marrerait avec son rire éclatant le Henri !!
Les grands de la chanson française - Page 5 Ibis-rouge1-bigC'est à l'embouchure du fleuve Sinnamary qui arrose la ville de  - - Sinnamary que l'on admire les Ibis rouges .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:04

https://youtu.be/z28Z10VeO7U  Les grands de la chanson française - Page 5 1046767364
Très belle voix ! jolie adaptation de la chanson de :
https://youtu.be/jQQslBv-svw 

Les roses rouges, les lèvres rouges, vin rouge,
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:13

Léo Albert Charles Antoine Ferré, né le 24 août 1916 à Monaco et mort le 14 juillet 1993 à Castellina in Chianti, est un auteur-compositeur-interprète, pianiste et poète franco-monégasque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:03

https://youtu.be/a6xW_houRpY Les grands de la chanson française - Page 5 Ep-yvette-giraud

Yvette Giraud, née Yvette Houron à Paris le 24 septembre 1916 et décédée le 3 août 2014 à Strasbourg est une chanteuse française qui a effectué la majeure partie de sa carrière au Japon.

[*]Naissance : 16 septembre 1916, Paris
[*]Décès : 3 août 2014, Strasbourg  - - - à l'âge de 98 ans .
[*]Une belle voix grave qui s'en est allée rejoindre les étoiles de la chanson française .
[*]Une mademoiselle hortensia de moins .
petit rappel: Marc Herrand, l' époux d'Yvette Giraud depuis 60 ans, a été un des Compagnons de la Chanson ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:39

https://youtu.be/86HOPLV7nA8  Les grands de la chanson française - Page 5 3220010117698
Très belle mélodie la chanson des blés d'or ! nostalgie de ces soirs de fin d'été où le parfum de la terre se mêle au parfum des forêts .

[*]Naissance : 10 septembre 1912, Biarritz Les grands de la chanson française - Page 5 Andre_dassary_lorente
[*]Décès : 7 juillet 1987, Paris à 75 ans .
cabichot
Animatrice
cabichot

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:08

Un peu de soleil ! !

mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:20

Naissance : 24 octobre 1927, Paris
Décès : 5 mai 1992, Paris - 65 ans .
Formation : Université de Paris
Parents : Arlette Lemoine, Roger Villeminot
Distinctions et récompenses : Concours Eurovision de la chanson

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:28

https://youtu.be/rwCDEQY97rw    Les grands de la chanson française - Page 5 Portrait1

Nino Agostino Arturo Maria Ferrari, dit Nino Ferrer, né le 15 août 1934 à Gênes, en Italie, et mort le 13 août 1998 à Montcuq, dans le Lot en France, est un chanteur, auteur et compositeur italo-français.

[*]Naissance : 15 août 1934, Gênes, Italie
[*]Décès : 13 août 1998, Montcuq
[*]Se suicidera d'une balle dans le coeur , n'ayant jamais été reconnu comme un véritable musicien , mais simplement un chanteur de variétés qui lui amenera tout de même fortune et gloire . Mais il aurait tant voulu qu'on le reconnaisse comme un véritable musicien de jazz .
[*]Il disait toujours : tu te rends compte , j'ai crée des centaines de chansons et les gens n'en connaissent que deux où trois .
[*]Il était un peu comme Sacha Distel qui disait lui : mon public veut que je lui chante : Monsieur cannibale ! et moi ça ça me rend malade ! lui aussi super musicien de Jazz .
[*]Mais c'est le public qui commande et le pognon , au travers des ventes de disques , pour les producteurs , il n'y a que celà qui compte .
[*]Et il en est ainsi pour un tas de choses ! cosi è la vita !
Les grands de la chanson française - Page 5 D8KI
Il détestait chanter : Le SUD  - -  alors que cette chanson est un chef d'oeuvre et son plus grand succès ! qui n'a rien compris ?? lui où nous ??? les deux  - - selon si l'on est un peu musicien où non ! sacré dilemme .

Dernière édition par VINATCHOU83 le Sam 8 Nov 2014 - 21:51, édité 1 fois
cabichot
Animatrice
cabichot

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:38

Paroles de Jean Loup Dabadie, Musique Julien Clerc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:59

https://youtu.be/IsjTVdpM5iM Les grands de la chanson française - Page 5 Rolbenzaken-vip-blog-com-634550GuyMardelGuy MARDEL .

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, né le 30 juin 1944 à Oran, est un auteur-compositeur et chanteur français.

Naissance : 30 juin 1944 (70 ans), Oran, Algérie
Les grands de la chanson française - Page 5 Guy-mardel-118249
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:06

https://youtu.be/oE1Vl78Jo5s    Les grands de la chanson française - Page 5 9777
Mick Micheyl, née Paulette Michey le 8 février 1922 à Lyon, est une artiste, chanteuse et sculptrice, française.

[*]Date de naissance : 1927
 Toujours là ! Les grands de la chanson française - Page 5 Hqdefault 92 ans .

:chienrit:Sont pas d'accord sur la date de naissance ! çà c'est encore à cause du gamin !
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:15

C'est 1922 ou 1927 ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:17

Hé bè jean SAURIEN ! comme disait :Les grands de la chanson française - Page 5 American-crocodile_219_600x450

Les grands de la chanson française - Page 5 Crocodile-elephant-enfanthé hô ! c'est pas l'heure de manger ! c'est pas midi !
tu te trompes là !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:20

Les grands de la chanson française - Page 5 115562238
Marie josée NEUVILLE  de son vrai nom Josée Françoise Deneuville, née le 10 janvier 1938 à Paris, est une chanteuse française, comédienne et animatrice de radio et de télévision Les grands de la chanson française - Page 5 99578

https://youtu.be/NijTcVAUe5Q
cabichot
Animatrice
cabichot

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:54

Bonne nuit à tous avec cette super musique.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 4:40

https://youtu.be/h0Ilq6TT2ls?list=RD5uLIpMAhtjg 

Les grands de la chanson française - Page 5 JXHOppKNJgMaswgisd7c-N1RfGgAnnie Philippe est une chanteuse française née le 17 décembre 1946 à Paris. Elle interprète des chansons à succès telles que Ticket de quai du parolier André Pascal,

Les grands de la chanson française - Page 5 Annie+Philippe1A fait la tournée des idoles la première . Mais jamais vue  - - en vrai !

Tournée 2006-2007, Age Tendre et Têtes de bois

La première tournée a débuté en mars 2006 et a été animée par François Deguelt et Hubert Wayaffe.
Les artistes de cette première saison sont :

• Richard Anthony (invité d'honneur/parrain),
  • Frank Alamo,
  • Jean-Jacques Debout,
  • François Deguelt,
  • Gilles Dreu,
  • Leni Escudero,
  • Nancy Holloway,
  • Los Machucambos,
  • Michel Orso,
  • Annie Philippe,
  • Michèle Torr,
  • Demis Roussos.

Le DVD a été tourné au Zénith de Rouen le 30 mai 2006 
:chienrit:Rondouillette de partout l'Annie  - - nous la voyons bien sur ce premier DVD
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:00

Ma chorale dont j'ai fait partie quand j'étais jeune a chanté avec André Dassary, on avait fait un disque pour la st Valentin
puis avec Francis Lemarque des chansons sur Paris

De bons souvenirs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:54

Bon , nous n'allons pas dire que c'est un grand , mais la chanson a fait carrière !

chienrit

https://youtu.be/Mq7_QyNlywU   
Les grands de la chanson française - Page 5 731_001
Michel Paje, de son vrai nom Michel Roy, né le 2 janvier 1945 à Paris, est un chanteur et compositeur français.

En 2006 il se rend à Moscou où il interprète en doublage dans le film Au service du Roi le rôle de Louis XIV. Actuellement il est

devenu l'une des voix incontournables[réf. souhaitée] en pubs, commentaires, Voices Over, doublage de films, bandes annonces. Il

est actuellement la voix officielle de BFM TV.  étonnant non ? dirait Desproges
cabichot
Animatrice
cabichot

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:15

Ca c'est sûre ce n'est pas ce que l'on peut appeler un grand de la chanson. Le texte de la chanson de Michel Page ne restera pas dans les annales. J'ignorais même qu'elle fit carrière, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer les paroles ;... il était dans le vent et celui-ci l'a balayé sans regret. Je suis heureuse qu'il est trouvé une autre voie .. et une autre voix ... sur BFM. (Je sais c'est pas gentil)

On a l´âge de raison
Mais on n´a jamais raison
A quoi bon en discuter
Quand les gens ont leurs idées

{Refrain:}
Ils ne comprendront jamais
Nous on est dans le vent
Nous on est dans le vent
Dans le vent, dans le vent
A chacun son temps

On n´est pas intelligents   (ha bon ! ! )
On ne pense qu´à l´argent
Mais comment leur expliquer
Qu´on n´en a pas assez

{au Refrain}

On ne parle que de jeu
On ne joue qu´avec le feu
Ben, ma foi! C´est un peu vrai
Mais faut rien exagérer

{au Refrain}

On ne vit que pour l´amour
Le travail pèse lourd
Eux, ils ont des airs de saints
Mais ils n´en pensent pas moins

A notre âge, ils ont aimé
Comme nous dans le vent
Comme nous dans le vent
A chacun son temps

{x2}
Boum, boum
Nous on est dans le vent

balai

Léo Ferré
Passage à l'Alhambra Maurice Chevallier dans les années 60 ou 70  (Je sais plus......J'y étais)

cabichot
Animatrice
cabichot

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:22

Les Temps difficiles
Une suite de Léo pour cette chanson, peut être moins connue .

Suite!

Ma femme veut jouer les Présidents
Elle dit que c´est très plébixcitant
Pour lui montrer que j´ suis un homme
Je dois lui dire par référendum

Les temps sont difficiles!

Le matin c´est oui, le soir c´est non
Elle tient pas compte des abstentions
Ni oui ni non, ça fait coup nul
Voilà mon scrutin, j´ garde mes scrupules

J´irai revoir ta Normandie
Mon vieux Gabin, mon vieux grisbi
Car la Normandie, c´est notoire
Ça mesure que trois cents hectares

Pour faire face à la vérité
J´ai poussé jusqu´à la télé
Où l´on m´a dit "Vous demandez qui?
La vérité? C´est pas ici!"

Le Français, ça n´est pas raciste
Ça aime les juifs, les anarchistes
Les pieds d´ cochon, les pieds paquets
Les pieds au cul, les pieds qu´ tu sais

Fini le temps des barbaries
Le Français aime rester chez lui
Monte Carlo est en faillite
On n´a qu´ l´Algérie qu´on mérite

A Cuba, y a pas qu´ du tabac
D´ la canne à sucre et d´ la rumba
Y a du suspens et d´ la terreur
Kennedy soigne ses électeurs

Trois jours après, on s´ serre la louche
On fout en l´air toutes ses cartouches
Les p´tits Chinois bouffent de l´Indien
Tiens, tiens, tiens, tiens,
Voilà du Bouddha, voilà du Bouddha!

A Rome, il y a l´oecu... ménique
De quoi remplir la Basilique
Il faut être conciliants, mes frères
Les con... ciles, c´est si rare, mon Père

Le Vatican n´est pas d´accord
Il dit qu´à Liège on a eu tort
Quand tu verras un pape sans bras
Avec quoi donc y t´ bénira?

Verlaine est mort dans la détresse
Rembrandt est mort l´huissier aux fesses
Beethoven est mort dans la merde
J´ai qu´ ce mot-là, faut pas qu´on l´ perde

Faut distraire le profane!

Verlaine est vivant au lycée
Rembrandt est vivant au musée
Beethoven vit chez l´amoureux
Tous les dimanches que fait l´ bon Dieu

Quand Il est mélomane!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:56

Pour PAGE  -  bien sûr !
Tout le monde ne peut pas être FERRE , BREL , BRASSENS , TRENET et j'en oublie quelques uns !
Je parle de compositeur et interprètes parce que pour la plupart ils n'ont jamais écrit une chanson pire ont piqué des succès anglo'saxons !
Quoiqu'il en soit : le PAGE ne s'est pas trop mal débrouillé !

Il suit ses études au pensionnat de St Nicolas d’Issy-les-Moulineaux. Durant sa jeunesse il effectue plusieurs jobs : employé chez un photographe, éclairagiste au cabaret « Le Milliardaire », Employé dans une compagnie d’assurance Anglaise. Parallèlement il suit des cours de chant chez : Jean Lumière, Charles Humel (compositeur des « plaines du Far West » pour Yves Montand), Christiane Néré où il côtoie Alain Barrière et Isabelle Aubret... Il suit également des cours d’art dramatique chez René Simon, Raymond Girard, Henri Bosc et Alick Roussel en compagnie de Maurice Risch. Il obtient le 1er prix d’art Dramatique, section classique, au conservatoire Maubel dans une pièce d’Alfred de Musset. Chanteur de la période yéyé connu pour sa chanson Nous on est dans le vent, qui fut un des grands succès de l'été 1963 et qui a été rendu célèbre au Québec par Pierre Lalonde, chanson faisant aussi musique de générique du film Jet-Set avec Samuel Le Bihan. C'est justement au Canada que se poursuit la carrière du chanteur qui lance l'émission de télévision À la page (1967). De retour en France, il travaille comme animateur et réalisateur pour la radio Europe 1, puis comme compositeur de musiques pour publicités.
En 1968 Michel rencontre Danielle Ouimet, espoir du cinéma Canadien. Il tourne avec elle le film Tendre et sensuelle Valérie dont il compose la musique. Ce film est de Denis Héroux devenu par la suite un grand producteur de films aux USA. Il enregistrera plusieurs duos avec Danielle Ouimet. Michel Paje a enregistré jusqu'au milieu des années 1970 .
Pas mal quand même ! d'autant qu'il y en a des dizaines qui n'ont fait carrière seulement grâce à UNE chanson ! et puis c'était l'époque du TWIST ! du texte tout le monde s'en moquait ce qui comptait c'était la rythmique ! c'est vrai que pour danser sur du FERRE à 20 ans c'est pas évident !
Il faut examiner toutes les facettes des choses pas seulement un coté !
Avec PAGE je twistais avec FERRE non ! ce qui ne m'empêchais pas d'écouter ses supers chansons .
pas de coup de balai pour moi !
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:17

Dixit wikipedia ! ..... jamais entendu parler non plus...mais bon il en faut pour tous les goûts ! Il est vrai , qu'à l'époque il en "sortait" un par jour ; il en disparaissait autant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:35

Lol ! si tu regardes où écoutes BFMTV tu l'entends tous les jours ! HI HI !
Ce qui est intéressant c'est de découvrir même si ce n'est pas très bon ! ça enrichi !
Comme on dit en espagne : plus l'éventail est large plus on a de l'air !
L'air de quoi ? ça c'est un autre sujet !chienrit
Je le connaissais un peu le PAGE  - - enfin sa chanson !
J'en ai tout plein comme ça !
Je préfère çà à toutes ces nanas qui ne savent chanter qu'en montrant leur fesses .
Comme tu dis une question de goût !
Après WIKITRUC  --  sert à beaucoup de choses dans tous les domaines ! musique où historique !
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:40

OK ", mais de là à nous "le mettre" dans Les grands de la chanson française , faut quand même oser , conviens-en !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:46

Mais tu as lu où non ?
Qu'est ce que j'ai écris ? :

Les grands de la chanson française - Page 5 Icon_gender_male Messages: 1447

Les grands de la chanson française - Page 5 EmptySujet: Re: Les grands de la chanson française Les grands de la chanson française - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:54Les grands de la chanson française - Page 5 Icon_multiquote_off_fr Les grands de la chanson française - Page 5 I_icon_quote Les grands de la chanson française - Page 5 I_icon_edit Les grands de la chanson française - Page 5 Icon_report Les grands de la chanson française - Page 5 Icon_lock_report

Bon , nous n'allons pas dire que c'est un grand , mais la chanson a fait carrière !  IL ME SEMBLE AVOIR ECRIT CA NON ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grands de la chanson française   Les grands de la chanson française - Page 5 Empty

Les grands de la chanson française
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant