Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réchauffement climatique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réchauffement climatique...   Mar 4 Mar 2014 - 0:29

Comme chacun sait (ou ne sait pas), les variations de la température à la surface du globe terrestre ont par le passé engendré des périodes appelées glaciations.
L'une des dernières a vu les glaciers des Alpes atteindre Lyon (non, Lyon n'existait pas encore).

Un réchauffement et les glaciers fondent, le niveau des océans s'élève.
Dans la perspective d'une telle hausse du niveau des océans qui recouvrirait les rues de Paris, voici les nouvelles chaussures de ville, pour vous mesdames...



En vente dans toutes les bonnes pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 22474
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Mar 4 Mar 2014 - 7:08

je les préfère sans talons  rigole
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 32317
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Mar 4 Mar 2014 - 10:56

Avec l'évolution vont devenir des sirènes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
tibouchina
Citoyen-ne
avatar

Messages : 4094
Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:13

Changement climatique : apocalypse now ?

Températures extrêmes, vagues gigantesques... La première conférence mondiale sur la météorologie, qui s'est conclue jeudi à Montréal, dresse un terrible bilan.

À l'initiative de l'Organisation météorologique mondiale, agence des Nations unies, un millier de scientifiques ont débattu autour du thème, "la météo, quel avenir ?" à l'occasion de cette première conférence mondiale sur la météorologie. Près de dix ans après l'entrée en vigueur du protocole de Kyoto qui visait à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la question n'est plus d'établir si le réchauffement de la Terre va avoir lieu. "C'est irréversible et la population mondiale continue d'augmenter, il faut que l'on s'adapte", observe Jennifer Vanos, de l'université Texas-Tech.

Les chemtrails sont-ils liés à ce changement climatique ?

Chemtrails :
Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais « chemical trail », soit « traînée de produits chimiques », sur le modèle de, et par opposition à, « contrail », contraction de « condensation trail ». Le terme ne s’applique pas aux autres formes d'épandage aérien comme l'épandage agricole, l'ensemencement des nuages, l'écriture dans le ciel ou la lutte contre les incendies. Les partisans de cette théorie du complot avancent que ces dispersions de produits chimiques sont destinées à lutter contre le réchauffement climatique, à réguler la population, à modifier le temps, à effectuer des recherches militaires sur la guerre chimique et qu'elles sont la cause de maladies.



Le genre d'articles qu'on peut trouver sur ce site, n'importe quel crétin peut voir qu'il n'y a aucun nuage sur cette photo bien qu'on essaye de vous faire croire que ce sont des cirrus:





Mythe ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
avatar

Messages : 4094
Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Mar 26 Aoû 2014 - 20:28

La fonte des glaciers du Tibet va-t-elle inonder l'Asie ?


Les glaciers du Tibet, cette principale source d'eau pour les habitants d'Asie, sont à leur plus chaud depuis 2000 ans. En un demi-siècle la hausse de la température a dépassé la moyenne mondiale, communiquent dans leur rapport les spécialistes de l'Institut d'étude du plateau tibétain.
Selon les spécialistes chinois une menace de désertification et d'autres cataclysmes pèsent sur les habitants de la région asiatique.

Les principaux fleuves de l'Asie, à savoir le Yangzi, le fleuve Jaune, le Brahmapoutre et la plus grande voie d'eau de l'Indochine, le Mékong, prennent source sur le plateau tibétain. Selon les chercheurs, ces 30 dernières années les glaciers du plateau ont perdu 8 000 kilomètres carrés de superficie, soit 15 %. Si le processus continue, des inondations et des glissements de terrain destructeurs sont à attendre prochainement.




Comme dans tous les pays les rivières et fleuves inondent les campagnes ainsi qu'en France cette année, est ce la conséquence du réchauffement climatique  ? pourtant cet été on ne peut pas dire qu'il a fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
avatar

Messages : 4094
Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Mar 26 Aoû 2014 - 20:29

Si nous les dames nous devenons des sirènes qu'allez vous devenir vous les hommes ?

Des requins ?
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
avatar

Messages : 4094
Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Lun 15 Sep 2014 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
avatar

Messages : 4094
Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Jeu 25 Sep 2014 - 16:05

«Dans quarante ans, Bordeaux aura le même climat que celui de Séville»

Il fonctionne grâce à un hydro-éjecteur utilisant l’eau claire sous pression pour désagréger les sables. L’extraction est réalisée sur la plage nord de Notre Dame et le mélange eau/sable est refoulé vers les plages méridionales par une conduite passant sous le chenal du Boucarot et sous le boulevard du front de mer, pour un rechargement des plages sud de Capbreton qui se sont érodées.

Pour Alain Rousset, le «défi physique» auquel doit faire face l’Aquitaine est «le plus important à relever depuis des années, c’est pourquoi des échanges avec d’autres régions concernées par ces problèmes sont indispensables.» Le président de la région a rappelé que l’Aquitaine est «la région où le réchauffement climatique est le plus fort en France, voire en Europe. Il a été de 1°C ces trente dernières années (…) Dans quarante ans, Bordeaux devrait ainsi connaître le même climat que celui de Séville.»

Dommage que je ne sois pas née plus tard j'aurais un super climat à Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
avatar

Messages : 4094
Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Jeu 25 Sep 2014 - 16:15

Cap-Ferret : le maire envisage un péage "écolo" pour la presqu'île

Un portique qui se situerait au niveau de la cabane du résinier, juste après les ronds-points menant à Lège. Un octroi de 1 à 2 euros serait demandé pour pouvoir accéder à la presqu'île, ses villages typiques, sa forêt, sa langue de terre entre Bassin et océan, sa pointe unique. Depuis quelques mois, ce dispositif trotte dans la tête de Michel Sammarcelli, maire de cette commune de 23 km de long : un péage pour les visiteurs au nom… de l'écologie.

"Tous les maires de France vont être confrontés dans les années à venir à des problèmes de financement des actions", explique le réélu à près de 60 % en mars dernier.

"Notre presqu'île a un souci atypique, avec une double érosion. Côté Bassin, nous avons la chance jusque-là d'avoir des propriétaires qui ont les moyens de lutter contre cette érosion (1). Côté océan, l'État propriétaire ne protège plus son littoral. La pointe est aujourd'hui en indéniable danger."

C'est une honte de faire payer l'accès à la nature, à qui appartient elle à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
avatar

Messages : 4094
Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   Ven 14 Nov 2014 - 16:12



Le 28 mai 2008, Adam Lewinter et réalisateur Jeff Orlowski ont filmé une rupture historique au Glacier Ilulissat au Groenland occidental. Le vêlage a duré pendant 75 minutes et le glacier recula d'un mile plein sur une face de vêlage three miles de large. La hauteur de la glace est d'environ 3000 pieds, 300-400 pieds au-dessus de l'eau et le reste sous l'eau (traduction Google)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réchauffement climatique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique (chapitre 2)
» Panneaux photovoltaïques et réchauffement climatique
» Moins de pollution augmenterait le réchauffement ?
» Réchauffement climatique
» ENVIRONNEMENT - Le réchauffement climatique est aussi une affaire de castors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin salon :: Insolite. Faits divers que nous avons du mal à comprendre ou expliquer.-
Sauter vers: