Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Le comportement des chats

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:44

Rappel du premier message :

Comment les chats voient le monde.


intéressant study   et surprenant.




http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/10/21/01008-20131021ARTFIG00486-comment-les-chats-voient-le-monde.php


Dernière édition par Varenge le Mar 17 Mai 2016 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louna
Citoyen-ne



Messages : 23475

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 6:45

pourtant l'ultra doux manque pas dans la maison  rigole  rigole  rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:40

super la photo !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:40

Hermy est très photo-hygiénique   pliéderire  pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:55

Ici, mon regretté Willy qui agite une clochette pour qu'on lui ouvre la porte.

Le comportement des chats - Page 4 Willy_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:13

Trop mignon et pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:20

ce matin , c'est un peu ça , avec mes minettes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:02

j'ai l'impression de voir les miens quand ils ont leur quart d'heure de folie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:13

Chez moi c'est surtout Félix qui à son quart d'heure, parfois au cours de la nuit, mais surtout le matin au lever du jour pour que je lui ouvre la fenêtre..... bailleur
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:54

faudrait savoir ce qu'ils mangent pour avoir une telle forme !!
 reflexion
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:13

Luna , mon admiratrice

Le comportement des chats - Page 4 P5100012


quand elle joue , ne veut pas qu'Hermy s'en mêle

Le comportement des chats - Page 4 P5090010

Le comportement des chats - Page 4 P5020010

la sieste à deux , ça c'est rare !!

Le comportement des chats - Page 4 P5090011

Le comportement des chats - Page 4 P5090012
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:06

que c'est mignon !!
 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45860
Qualité : Plein

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:00

Il y a un chat ou une chatte qui ressemble à une de mes anciennes tigresses, les chiens n'avaient pas beau temps avec elle, une vraie furie.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:02

c'est des chattes , toutes les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:16

voilà la dernière " planque" de Hermy

Le comportement des chats - Page 4 P5110012
Le comportement des chats - Page 4 P5110013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:33

Les chats adorent se coucher dans des cartons ou armoire .

Le comportement des chats - Page 4 Mai_2014

Là c'est Kyra avec son nounours enfin elle se l'ai approprié c'était à une de mes filles quand elle était petite ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:41

Pour vous faire une idée de leur comportement du moment clin

Le comportement des chats - Page 4 Aaacha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:11

Amusant je vais étudier cela de plus prés avec mes 4 minous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:28

Il faut que je vérifie cette info, cela expliquerai certaines réactions, je me suis déjà aperçu qu'ils se rendent compte lorsque je suis en colère ou de mauvaise humeur.

Les chats reconnaissent les expressions faciales humaines et agissent en fonction
Une étude publiée dans le magazine Animal Cognition révèle que les chats sont capables de réguler leur comportement en fonction des expressions qu’ils captent sur nos faciès.

Tous ceux qui ont un matou chez eux se sont dit au moins une fois en leur compagnie : « c’est moi ou il me fait les yeux doux en même temps qu’il me dévisage celui-là » ?

Deux scientifiques de l’université d’Oakland en Californie, Morgan Galvan et Jennifer Vonk, ont observé les comportements de chats en fonction de deux expressions simples employées par leurs maîtres : le sourire et la moue. Le résultat est sans équivoque. L’attitude joyeuse du maître va en grande majorité entrainer un comportement « positif » du chat (limite pot de colle). A l’inverse, lorsque le visage du maître renvoie une image plus bougonne, le chat va se faire discret et démontrera beaucoup moins son affection.
Le comportement des chats - Page 4 C
A noter que ces observations se sont aussi faites lorsque l’humain n’était pas le maître du minou en question.
Difficile de dire si les félins ressentent les émotions. En revanche ce qui est certain, c’est qu’ils sont capables de reconnaître les expressions sur notre visage, d’analyser notre gestuelle, de percevoir notre énervement, notre excitation ou notre amusement… et en fonction, de quémander ou non leur content de caresses, de bisous, de pâté, de sardines...
Le comportement des chats - Page 4 A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:45

Lisez cette magnifique histoire ..

 j'en ai eu les larmes aux yeux

Une famille irakienne, réfugiée en Norvège, retrouve son chat perdu en Grèce



http://georgoharisso57.blogs.nouvelobs.com/archive/2016/02/21/le-periple-de-3000-km-d-un-chat-de-migrant-579622.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:50

oui, c'est une belle histoire de retrouvailles entre un chat et sa famille humaine .L'un est l'autre semblent avoir trouvé un domicile fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:50

moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux, c'est chouet les histoires qui se terminent bien !!
denvo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:51

Masser son chat

Ca ne marche pas toujours mais parfois ils apprécient.

Prendre le temps de masser son chat est bénéfique pour l’animal comme pour son maitre. En effet, les chats adorent être massés et surtout, ces massages leur apportent beaucoup de sérénité. Les maitres aussi peuvent profiter des bénéfices des massages grâce aux ronrons de leur boule de poils. Les ronronnements peuvent aider à évacuer et mieux gérer le stress. Comment bien masser son chat ? Voici nos réponses.
Obtenir la confiance de l’animal...
Avant de masser un chat, il faut s’assurer que l’animal ait confiance en nous. Si vous venez d’avoir votre chat ou votre chaton, si vous souhaitez masser le chat d’un ami, vous devez y aller progressivement. Commencez par caresser l’animal puis attendez qu’il revienne naturellement vers vous.
Parlez-lui doucement. Ensuite, tendez la main et attendez qu’il se frotte à vous. Enfin essayez de câliner le chat. Si celui-ci reste sur vous plusieurs minutes, c’est gagné ! Vous avez sa confiance et vous pouvez le masser. En revanche, si le chat refuse de venir ou qu’il arrête de ronronner, ne le forcez pas ! Vous essayerez de le masser un autre jour.
Masser le dos du chat...
Le massage du chat débute par le dos. Le chat peut être debout ou couché. Le massage doit être circulaire et d’intensité moyenne. Il permet de déterminer si le chat est partant pour un massage. Si ce n’est pas le cas, il s’en ira après quelques minutes. Lorsque vous massez le dos du chat, pensez à masser aussi les flancs et les épaules du chat.
Masser le ventre du chat...
Si le chat a apprécié le massage du dos, vous pouvez essayer de lui masser le ventre. Une fois de plus, votre chat doit être d’accord. S’il apprécie le massage, il se mettra naturellement sur le dos afin de vous laisser faire.
Le massage du ventre est idéal pour favoriser la bonne digestion du chat mais aussi pour lui permettre de mieux évacuer les poils qu’il avale. Le massage sur le ventre doit se faire très doucement grâce à un pétrissage maitrisé.
Masser la tête du chat...
Pour poursuivre le massage du chat, déplacez votre main vers la tête de l’animal. Commencez par le cou puis attaquez-vous au sommet du crâne. Passez ensuite autour des oreilles et sur le visage. Le massage de cette partie du massage est très agréable pour l’animal car celui-ci est alors parfaitement déstressé.
Comprendre le chat....
Masser un chat est délicat mais possible si l’on est attentif à son bien-être. Ne forcez jamais un chat à se faire masser. Si l’animal s’en va avant la fin du massage, laissez-le faire. Au fil des jours, le chat comprend les bienfaits du massage et se montre de plus en plus docile.
Il n’est pas rare qu’après quelques séances il se place de lui-même pour vous indiquer où masser. A vous de respecter ses besoins et ses envies. Après le massage, le chat vous remerciera grâce à un câlin ou de longs ronrons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:00

j'en ai un qui adore çà , la petite chatoune elle a des endroits bien spécifique et mon plus vieux 10 ans il n'y a que peu de temps qu'il accepte de se faire caresser et juste la tête sinon il mord ,pas bien fort mais quand même .


Dernière édition par mathvalou le Sam 14 Mai 2016 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 46282
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:02

La prière du chat à son maître....


«Ne me prends pas pour esclave,

Car j'ai en moi le goût de la liberté.

Ne cherche pas à deviner mes secrets,

Car j'ai en moi le goût du mystère.

Ne me contrains pas aux caresses,

Car j'ai en moi le goût de la pudeur.

Ne m'humilie pas,

Car j'ai en moi le goût de la fierté.

Ne m'abandonne pas,

Car j'ai en moi le goût de la fidélité.

Sache m'aimer, je saurai t'aimer

Car j'ai en moi le goût de l'amitié.»

Le comportement des chats - Page 4 160513110736990603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:32

Belle prière
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 46282
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:44

Le comportement des chats - Page 4 146320303563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement des chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des chats   Le comportement des chats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement des chats
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats
» ces chats !!!
» Pas fous les chats
» Pourquoi les chats............?
» Les chats de boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: