Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le loto

AuteurMessage
ladanette
Moderateur
Moderateur

Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Le loto   Mar 7 Oct 2008 - 21:26

Extrait du Figaro

Le Loto va rapporter plus gros

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Loto a généré 1,38 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2007.

La Française des jeux a annoncé mercredi une nouvelle version du jeu de hasard. A partir du 6 octobre, le Loto pourra rapporter plus et plus souvent. Mais la grille coûtera plus cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Française des jeux promet que son Loto rapportera plus gros, plus souvent, à partir du 6 octobre prochain. La loterie nationale a présenté mercredi la nouvelle formule du jeu de tirage lancé en 1976.
Plus que doublé par rapport à la dotation actuelle, le gain maximal potentiel atteindra 2 millions d'euros. Un tirage sera instauré le lundi en plus des rendez-vous habituels, les mercredi et samedi. La Française des jeux indique que les chances de gains s'élèveront ainsi à une sur six au lieu de une sur treize actuellement.
Si la combinaison gagnante n'est pas trouvée lors d'un tirage, le jackpot est reconduit et augmenté d'un million d'euros supplémentaire lors du tirage suivant. Le groupe estime que la timbale serait décrochée au bout de six tirages, et s'élèverait alors à 7 millions d'euros. Pour le lancement de cette nouvelle formule, le gain de premier rang sera porté à 5 millions d'euros.
Augmentation de 66% du prix de la grille

La grille du loto a également été repensée. Il suffira désormais de cocher 5 chiffres parmi 49, ainsi qu'un «numéro chance», permettant de remporter le montant de sa mise. Mais le prix de la grille a lui aussi été modifié, passant de 1,2 à 2 euros, soit une augmentation de 66%.
Avec cette nouvelle formule, la Française des jeux entend accroître le chiffre d'affaires généré par le Loto, qu'elle veut transformer en «produit de grande consommation». Elle vise une hausse des ventes de 20% en 2009 par rapport à 2007. L'an dernier, le Loto lui a rapporté 1,38 milliard d'euros, soit près de 15% de son chiffre d'affaires total.
La Française des jeux doit se préparer à affronter la concurrence de rivaux implantés sur internet. Le marché européen des paris en ligne doit en effet s'ouvrir au second semestre 2009.
Reste à savoir si la nouvelle formule du Loto aura le succès escompté. Les précédentes retouches n'ont pas changé la donne pour le jeu. Malgré le lancement du Loto sur internet il y a quatre ans, et la création d'un Superloto deux ans plus tard, la France mise moins sur ce jeu que ses voisins, et se classe au 12e rang européen. Selon la Française des jeux, un Français consacre en moyenne de 150 euros par an au Loto, contre 180 euros en moyenne en Europe.

------------------------------------------------------------------------------------------
En ce temps de changement ,cours de la bourse qui s'écroule ,le chômage qui augmente ,voila que La française des jeux fait un tirage de plus par semaine ,et de plus en profite pour augmenter les prix des mises ,de 1,20 € la grille ça passe a 2€ ,et voila encore des gens qui vont encore tenter leur chance dans l'espoir de gagner le gros lot et l'état qui va encore s'en mettre plein les poches ,pour moi c'est de l'impot volontaire et une incitation au jeu car la plupart des joueurs ne paient pas d'impôt,qu'en pensez vous ? personnellement je ne joue pas .

Dernière édition par ladanette le Mar 7 Oct 2008 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amiedeschats.rmc.fr
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Le loto   Mar 7 Oct 2008 - 21:31

Je ne joue jamais aux jeux de hasard, jamais de chance aux jeux. géné

Je me méfie de ces jeux d'argent, on est vite dépendant et pour refaire sa mise on dépense plus que de raison, du moins c'est ce que j'ai pu constaté pour certaines personnes.
https://www.gensordinaires.com/
ladanette
Moderateur
Moderateur

Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Re: Le loto   Mar 7 Oct 2008 - 21:35

Tout à fait d'accord avec toi Noel
http://amiedeschats.rmc.fr
Varenge
Citoyen-ne

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Le loto   Mer 8 Oct 2008 - 10:25

Du pain et des jeux telle est la triste réalité.

il faut bien occuper et faire espérer les gens
Les francais seraient-ils moins joueurs que les autres car ils misent moins que la moyenne europèenne?
mais la réalité c'est peut-être quils ont moins d'argent à y consacrer.

Personnellement je gagne à chaque tirage vu que je ne joue pas.
si j'en crois les chiffres je gagne 150 Euros par an. Pas mal bien
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loto   Jeu 9 Oct 2008 - 5:12

j`ai beau essayer moi je gagne pas lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loto   

Le loto
Page 1 sur 1