À propos du forum | Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | J'en ai les larmes aux yeux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: J'en ai les larmes aux yeux Sam 11 Mai 2013 - 16:13 | |
| Comme vous le savez peut-être les derniers rhinos du Mozanbique ont été massacré par des c... plus attirés par les prix des cornes que de les protéger mais ces c... n'ont pas compris que maintenant il y aura plus jamais de cornes à vendre.
http://www.rfi.fr/afrique/20130430-mozambique-rhinoceros-parc-grand-limpopo-victimes-braconnage
J'ai trouvé ce texte sur facebouc
Animaux sans planète Ils étaient les derniers, ils étaient quinze Dans ce lointain pays d’Afrique. D’une immense tribu, il eut fallu qu’ils appartinssent. Mais ils disparurent pour une histoire de trafic. Leurs protecteurs ouvrirent les portes Aux pickups armés de haine et de folie. Sans pitié, sans humanité, les âmes mortes, Se ruèrent sur la position des anges haïs. Même le dieu Éros N’a pu empêcher les balles De percer les armures des beaux rhinocéros Qui s’écroulèrent sous les rafales. Trahis par leurs gardiens, Aucun d’eux pourtant n’étaient maux. Et parce qu’ils ont toujours fait le bien, Ils ont rejoint le paradis des Animaux. Aux chevaliers de l’Éocène, Des coups fatals les braconniers ont assené. Entre les mains de leurs bourreaux, Ceux-ci veillaient pour mieux les assassiner. Tels d’immenses séquoias, C’est à la tronçonneuse Que la corne on leur trancha Certains encore vivants, petits et grands à la Faucheuse. Ils étaient les derniers, ils étaient quinze, Ayant parcouru un long voyage Tous unis tels des samouraïs, ni gros ni minces, Après 55 millions d’années, venus d’un autre âge.
|
|  | | Noel Fondateur

| Sujet: Re: J'en ai les larmes aux yeux Sam 11 Mai 2013 - 16:44 | |
| Il y a de quoi, triste monde.  | |
|  | | Coccinelle Citoyen-ne

| Sujet: Re: J'en ai les larmes aux yeux Sam 11 Mai 2013 - 20:28 | |
| | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'en ai les larmes aux yeux Sam 11 Mai 2013 - 21:15 | |
| Quelle tristesse , , , Ca me dégoute tout ca pour le fric  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: en& Sam 11 Mai 2013 - 22:55 | |
| cela fait mal .. je pleure de cette triste réalité  cet après-midi j'ai encore regardé un documentaire sur les rhinos non pas pour les tuer mais pour leur mettre un chips et les soigner ! alors lire ceci c'est révoltant !! il n'y a qu’une place pour ces braconneurs, des humains sans coeur  René pour l'info  |
|  | | Coccinelle Citoyen-ne

| Sujet: Re: J'en ai les larmes aux yeux Sam 11 Mai 2013 - 23:03 | |
| | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'en ai les larmes aux yeux Sam 11 Mai 2013 - 23:06 | |
| oui  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: J'en ai les larmes aux yeux  | |
| |
|  | | | J'en ai les larmes aux yeux | |
|