Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
FAQ

Sondage
Forum de secours

Entre ami(e)s du net

Partagez

Utilisation de l'eau de cuisson des légumes

AuteurMessage
Invité
Invité

Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Empty
MessageSujet: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:39

Comment réutiliser l’eau de cuisson ?

Récupérer l’eau de cuisson est à la base de nombreuses astuces de grand-mère, pour l’entretien de la maison ou pour donner un coup de pouce aux plantes. Découvrez quelques astuces écolo pour faire des économies en réutilisant l’eau de cuisson.

L’eau de cuisson des légumes

L’eau de cuisson des légumes est chargée d’une bonne partie des vitamines et minéraux présents dans les légumes. Elle constitue ainsi un engrais naturel très efficace et économique pour vos plantes d’intérieur. Alors si votre ficus ou votre gerbera ont l’air un peu raplapla, arrosez-les avec l’eau de cuisson non salée des légumes, que vous aurez pris soin de laisser refroidir.

L’astuce fonctionne aussi avec l’eau de cuisson des oeufs qui est un engrais organique pour vos plantes
Pour en savoir plus : http://www.consommerdurable.com/2012/08/eau-cuisson-oeufs-engrais-naturel-plantes-legumes-nutriments-recyclage-dechets-jardin-bio/

Si les nutriments contenus dans l’eau de cuisson des légumes sont bons pour vos plantes, ils le sont tout autant pour vous ! Conservez l’eau de cuisson dans une bouteille en verre que vous laisserez au réfrigérateur. Vous pourrez la consommer telle quelle ou vous en servir pour vos bouillons ou vos sauces. L’eau de cuisson des champignons est particulièrement parfumée, idéale pour aromatiser vos plats.

Enfin, l’eau servant à cuire les haricots blancs se révèle être un bon détachant pour les linges délicats, comme les lainages par exemple.

pour en savoir plus:
http://www.consoglobe.com/trucs-astuces-comment-reutiliser-eau-cuisson-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&utm_campaign=news_quoti_du_2013-04-05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:17

bien intéressant Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 737581 Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 742516

pour ma part déjà longtemps que l'eau de cuisson des légumes tels que carottes, choux-fleurs,
poireaux et certains autres, je les bois moi même !

- pour certains accompagnements de sauce béchamel, je remplace le lait par l'eau de cuisson
des champignons !

- les restes de vin rouge dans les verres, bouteille ou un vin qui goutte le bouchon, administrez
les aux plantes NON fleurissantes, cela leur sert d'engrais et est très bon pour le feuillage ;

- encore un petit truc, le mare de café est un bon déboucheur de tuyauterie, régulièrement
en mettre dans les éviers, lavabos et wc ;

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:30

encore un petit truc, le mare de café est un bon déboucheur de tuyauterie, régulièrement
en mettre dans les éviers, lavabos................. Ca je connais ....mais je n'ai jamais de reste dans les bouteilles de pinard... Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 37439
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:59

sergiojjboy a écrit:
...... Ca je connais ....mais je n'ai jamais de reste dans les bouteilles de pinard... Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 37439

Moi non plus vu que je bois pas de pinard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:54

Varenge a écrit:
sergiojjboy a écrit:
...... Ca je connais ....mais je n'ai jamais de reste dans les bouteilles de pinard... Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 37439

Moi non plus vu que je bois pas de pinard.

Moi c'est le contraire je bois tout.....Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 2810
Coccinelle
Moderateur
Moderateur
Coccinelle

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:45

super toutes ces idées !! Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 737581
louna
Moderateur
Moderateur
louna

Qualité : ben, heu !! sais pas trop

MessageSujet: Re: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:55

sergiojjboy a écrit:
encore un petit truc, le mare de café est un bon déboucheur de tuyauterie, régulièrement
en mettre dans les éviers, lavabos................. Ca je connais ....mais je n'ai jamais de reste dans les bouteilles de pinard... Utilisation de l'eau de cuisson des légumes 37439

vu que tu ne fleuriras pas , c'est un excellent engrais , si j'ai bien compris
On peut également utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre comme désherbant , à ce qu'il paraît
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation de l'eau de cuisson des légumes   Utilisation de l'eau de cuisson des légumes Icon_minitime

Utilisation de l'eau de cuisson des légumes
Page 1 sur 1