| Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Jeu 28 Fév 2013 - 19:50 | |
| Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime.  Extraordinaire image, prise par la photographe Witta Priester en Nouvelle-Zélande, d'un nuage mystère dont les météorologues ne savent pas précisément comment il se forme. SUBLIME ! Quel peintre aurait osé l'imaginer ? Cet Asperatus est une formation nuageuse rarissime, mais bel et bien réelle. Ce nuage de basse altitude est caractérisé par sa forme verticale. Les météorologues s'interrogent encore sur les conditions de son apparition. Une hypothèse veut qu'il s'agirait d'un nuage lenticulaire, dont la structure serait bouleversée par des vents secs et ascendants. Cette image exceptionnelle n'est pas récente: elle a été prise par la photographe Witta Priester, en Nouvelle-Zélande, en 2005, près de la petite ville de Hanmer Spring (Canterbury). http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130227.OBS0165/asperatus-une-formation-nuageuse-sublime-et-rarissime.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Jeu 28 Fév 2013 - 20:47 | |
| c'est incroyable !!! on dirais du sable !  Varenge |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Mer 7 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Tout simplement magnifique ! |
|
 | |
Coccinelle Citoyen-ne

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Ven 9 Aoû 2013 - 17:51 | |
| En tant qu'ancien observateur météo je n'ai jamais vu ce genre de nuage mais si j'avais eu à le coder je l'aurai probablement inscrit dans le genre altocumulus lenticularis dans un ciel chaotique. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 4:39 | |
| à tes souhaits moi pas connaitre l'alto machin chose  |
|
 | |
louna Moderateur

| Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 7:43 | |
| moi non plus , je croyais à une blague de Varenge, mais j'ai vérifié sur le net, et j'ai pu admirer d'autres formations nuageuses aussi extraordinaires |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 9:39 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 11:02 | |
| Impressionnant ce truc c'est vrai ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 11:42 | |
| brrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos, on se croirait dans un film d'horreur!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 12:44 | |
| moi j'aime beaucoup je trouves ça magnifique mais je ne sais pas ce qui se cache derrière ces nuages ! Vais aller voir , trop curieuse ! |
|
 | |
louna Moderateur

| Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 13:26 | |
| des hommes venus d'ailleurs , fait attention !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Dim 11 Aoû 2013 - 16:43 | |
| oh chouette ! ça changeras ! |
|
 | |
Coccinelle Citoyen-ne

| Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Lun 12 Aoû 2013 - 14:31 | |
| à condition qu'ils soient gentils !!!  |
|
 | |
louna Moderateur

| Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Lun 12 Aoû 2013 - 14:40 | |
| S 'ils l'étaient pas , on serait plus là depuis longtemps vu leur avancée technologique !! S'ils existent !!!!!!!!! |
|
 | |
Coccinelle Citoyen-ne

| Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Lun 12 Aoû 2013 - 14:49 | |
| oui , c'est vrai...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime Ven 20 Sep 2013 - 0:40 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime  | |
| |
|
 | |
| Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime | |
|