Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
FAQ

Sondage
Forum de secours

Entre ami(e)s du net

Partagez

Femmes qui courent avec les Loups

AuteurMessage
Invité
Invité

Femmes qui courent avec les Loups Empty
MessageSujet: Femmes qui courent avec les Loups   Femmes qui courent avec les Loups Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:05

Psychanalyste et conteuse, Clarissa Pinkola Estés dans son livre "Femmes qui courent avec les loups", nous propose une réflexion intéressante sur l’évolution contemporaine de l’identité féminine.

Voici un livre que je vous recommande chaudement, il est à mettre entre toutes les mains féminines mais aussi masculines.

Je dirai même que toutes les femmes doivent livre et étudier ce livre à un moment ou un autre de leur vie. Le livre se présente comme la succession de quelques contes de fées soigneusement analysés nous permettant de mieux comprendre les aspects de la femme et son Cheminement.

Ce livre touche à d'autres niveaux de conscience, d'où enfin une compréhension de certains décalages dans les relations humaines qui s'expliquent ainsi naturellement, d'où un énorme soulagement. Utile pour comprendre l'âme féminine, ce qui n'est pas toujours facile (et tant mieux!), mais aussi pour s'aider soi-même, car bien des recommandations peuvent être d'une grande utilité, que l'on soit homme ou femme.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
"Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin.

De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes.

La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là."
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Moderateur
Moderateur
Coccinelle

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les Loups   Femmes qui courent avec les Loups Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:08

ça m'a l'air bien sympa.. je vais essayer de me le procurer !!

flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les Loups   Femmes qui courent avec les Loups Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:18

merci pour les femmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les Loups   Femmes qui courent avec les Loups Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:28

j'ai eu du mal avec ce livre ..  intéressant par moments  à d'autres  très répétitif .

je ne suis pas rentrée ds le récit ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les Loups   Femmes qui courent avec les Loups Icon_minitime

Femmes qui courent avec les Loups
Page 1 sur 1