Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le sport, ça suffit !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:04

Etant contre la pensée unique, et libre penseur, je suis bien de l'avis de l'auteur de cet article.

Le sport est devenu un tabou plus indiscutable encore que la croissance. Pour être rangé parmi les asociaux demi-fous et sans doute dangereux, il suffit de bâiller devant Roland-Garros, de déplorer la prostitution pécuniaire du rugby, de s'ennuyer des matchs de football répétitifs. "La critique est devenue impossible, dit Marc Perelman, auteur du Sport barbare (Michalon, 208 p., 16 €). Le sport est devenu une seconde nature, c'est comme le soleil, on ne critique pas le soleil."
Les valeurs de compétition, d'avidité, de triche, de corruption peuvent donc être répandues sans complexe ni remords. En Italie, vient de révéler la police, l'encadrement médical de plusieurs équipes de football a drogué ses propres joueurs pour qu'ils perdent des matchs, moyen de garantir l'issue des paris sportifs.
Le sport est devenu l'opium des classes moyennes, la morphine des classes populaires. Mais si Marx jugeait que la religion était l'opium du peuple (dans sa Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel), du moins notait-il qu'elle exprimait aussi une "protestation contre la détresse". Le sport n'exprime aucune protestation, seulement la soumission à l'ordre établi. Celui-ci, d'ailleurs, s'en sert contre le peuple. Le gouvernement québécois accuse les étudiants d'incivisme, parce qu'ils pourraient perturber le Grand Prix de Montréal - la formule 1, d'ailleurs, n'est au fond qu'une entreprise favorable au changement climatique.
Si le sport est une des plus vicieuses pollutions mentales, il détruit aussi l'environnement par ses installations monumentales. A Lille, le Grand Stade est suspecté de menacer la nappe phréatique par les matériaux utilisés - un recours est par ailleurs engagé contre la procédure de passation des marchés, qui serait déloyale. A Lyon, le maire veut urbaniser 50 hectares agricoles pour un autre Grand Stade, avec moult fonds publics destinés à un Olympique lyonnais déclinant. A Paris, les courts de Roland-Garros veulent s'étendre sur les magnifiques serres d'Auteuil. La Fédération de rugby rêve d'un stade géant, alors que le Stade de France, notoirement sous-utilisé, est déjà en déficit - couvert par les finances publiques, bien sûr.
Que les pseudo-sportifs animés par l'esprit de lucre continuent leur commerce de lavage de cerveau, on n'y peut mais. Du moins est-il temps de les empêcher de bétonner les abords des métropoles.
Le Monde, 04/06/12, 10h58
Hervé Kempf
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/04/le-sport-ca-suffit_1711737_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:19

J'ai l'impression, ce n'est qu'une impression et mon avis personnel qui ne tient qu'à moi Noel. Quand une société est en crise deux choses lui tient à cœur ou lui sert de soupape, le sport pour ses valeurs et le racisme pour sa justification économique. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:32

je suis de ton avis Noël... et pendant que la population pense à soutenir les équipes sportives au moins elle ne pense pas aux pb économiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:25

Et c'est bien connu, le meilleur moyen de contenir un peuple en crise c'est de lui donner du pain (RMI et autres primes) et des jeux (ben là nous sommes servis: foot, rugby, tennis, vélo, JO, euro truc et euro machin, loto, natation, télé débilité, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:13

Le sport, ça suffit ! 223201 Le sport, ça suffit ! 223201

surtout de la télé débilité !!! la France est championne dans ce jeu !!! dommage qu'on se fasse pas remarquer pour autre chose... Le sport, ça suffit ! 3329291224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:10

coccinelle a écrit:
surtout de la télé débilité !!! la France est championne dans ce jeu !!! dommage qu'on se fasse pas remarquer pour autre chose... Le sport, ça suffit ! 3329291224

Ben faut bien parfois appeler les choses par leur nom réel
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:00

Le sport, ça suffit ! 453222 Le sport, ça suffit ! 453222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:21

coccinelle a écrit:
Le sport, ça suffit ! 453222 Le sport, ça suffit ! 453222

Moi je fais du PC débilité Le sport, ça suffit ! 453222par moment, chacun son truc Le sport, ça suffit ! 549964
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:24

ben là, on est deux .... Le sport, ça suffit ! 453222 Le sport, ça suffit ! 453222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:26

coccinelle a écrit:
ben là, on est deux .... Le sport, ça suffit ! 453222 Le sport, ça suffit ! 453222

Je me sens mieux d'un seul coup la Le sport, ça suffit ! 453222rassurée Le sport, ça suffit ! 268278
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:34

ya une différence quand même... la télé débilité abruti, le pc débilité fait rigoler !!! Le sport, ça suffit ! 44615 Le sport, ça suffit ! 44615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:45

Ben voui quand même Le sport, ça suffit ! 832925


ne pas confondre Le sport, ça suffit ! 3329291224
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:47

je ne confond pas du tout : je ne me sens pas complètement abrutie !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:49

Dame Cocci moi non plus, je me sens bien Le sport, ça suffit ! 6460

un peu .......................................................... parfois mais pas souvent finalement Le sport, ça suffit ! 549964
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:51

un peu, c'est normal.. c'est quand c'est "complètement" qu'il faut s'inquiéter, là, c'est bon, il nous reste de la marge...

Le sport, ça suffit ! 799340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:07

Je vous présente en exclusivité un grand projet encore tenu secret de stade avec le toit entièrement mobile

Le sport, ça suffit ! Chiott11
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:10

Le sport, ça suffit ! 12795 Le sport, ça suffit ! 12795 intéressant surtout en temps de pluie !!

Le sport, ça suffit ! 453222 Le sport, ça suffit ! 453222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:12

Pis aussi si ils jouent comme des ........ on rabat le couvercle, et c'est fini Le sport, ça suffit ! 468751
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:13

ben alors, vont souvent jouer dans le noir, les pauvres.... Le sport, ça suffit ! 12795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:17

Oui mais non, dans le noir ou pas, quand t'ai pas bon t'ai pas bon, Le sport, ça suffit ! 3643213405


moi j'ai fait l'expérience, nulle dans la lumière, et nulle dans le noir Le sport, ça suffit ! 453222


c'est pas Jean Lumière qui as changé ma vie tu sais lol!


Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964


Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964Le sport, ça suffit ! 549964
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:19

ouè ben au moins s'ils sont nuls dans le noir, ça se verra moins et on ferra un peu moins tâche... Le sport, ça suffit ! 3329291224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:23

Ben par le fait certain moi zaussi Le sport, ça suffit ! 4149845783 on me verra moins, je ferais toute petite tache dans ce cas la Le sport, ça suffit ! 4149845783
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:28

mais Marylou, c'est pas toi qui vas être dans le baquet à pipi, ce sont les foot voleurs !!!!

Le sport, ça suffit ! 3643213405 Le sport, ça suffit ! 3643213405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:30

coccinelle a écrit:
mais Marylou, c'est pas toi qui vas être dans le baquet à pipi, ce sont les foot voleurs !!!!

Le sport, ça suffit ! 3643213405 Le sport, ça suffit ! 3643213405


Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964 Le sport, ça suffit ! 549964


Super Cocci tu ai en forme, waouh . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:34

arrête, tu vas me faire rougir... Le sport, ça suffit ! 956953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, ça suffit ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport, ça suffit !   Le sport, ça suffit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, ça suffit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suffit pas de savoir aboyer.
» Prendre de petites douches ne suffit pas à laver sa conscience.
» SPORT
» LE SPORT ET L'ALCOOL:
» Quel sport !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: