Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les dessous de Cannes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:36

Si vous n'avez pas le courage de lire tout l'article regardez ces deux vidéos



Les Dessous de Cannes" : immersion nauseabonde dans la Grande Bleue, LeMonde.fr, 14/05/12, 17h58
Thomas Roure

Mercredi 16 mai sera donne le coup d'envoi de la 65e edition du Festival de Cannes. Au programme, luxe, strass et paillettes. Mais pas seulement... A quelques jours de la ceremonie d'ouverture, le collectif Mediterranee en danger (MED) alerte sur la pollution des fonds marins a une centaine de metres de la Croisette. L'association ecologiste publie sur son site quatre clips videos avec pour theme "les dessous de Cannes".
Chacun des clips de deux minutes a ete tourne sous l'eau, proche des grands hotels qui accueilleront les festivaliers. Des images choc diffusees de maniere theatrale, sur une musique connue et eloquente.
Dans Cannes sous les marches du Festival, on plonge dans une farandole de bouteilles et recipients en plastique ondulant sur les fonds marins sur une musique empruntee au thriller Les Dents de la mer.

Meme ambiance dans Cannes, decors naturels, ou l'on peut voir des milliers de canettes de boissons abandonnees, avant qu'elles ne finissent sur le sable au large des plages.
https://www.youtube.com/watch?v=vhfbyPJ_gK8&feature=player_embedded
Sur l'air de la chanson de Serge Gainsbourg "Dieu est un fumeur de havanes", Cannes a bout de souffle invite a decouvrir les milliers de megots et paquets de cigarettes jetes qui finissent entre les algues.
https://www.youtube.com/watch?v=2N9xg--Jx8M&feature=player_embedded
Enfin, Degats sales alerte sur le million d'oiseaux de mer et les 100 000 mammiferes marins qui meurent chaque annee en raison des milliards de dechets presents dans les oceans.
290 milliards de microplastiques en mediterranee
" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"Les projecteurs etant tournes vers le festival, il nous a semble opportun de faire decouvrir, pour information, un exemple sur l'origine des dechets qui se deversent regulierement par tonnes en mer et qui prefigure la catastrophe environnementale qui se deroule actuellement en Mediterranee", explique Bruno Dumontet, le responsable du projet. L'an dernier, pendant la quinzaine du festival, le triplement de la population de Cannes a genere 1 200 tonnes de dechets supplementaires, selon la mairie.
Ces quatre clips sont diffuses sur YouTube et sur le site www.expeditionmed.eu de ce collectif d'ecologistes, scientifiques, artistes et enseignants qui luttent contre les dechets en mer et pour la protection de la biodiversite marine en Mediterranee. Selon leurs estimations, basees sur des donnees recueillies lors des deux campagnes scientifiques en 2010 et 2011, il y aurait pres de 290 milliards de microplastiques flottants sur 10 a 15 cm d'eau en derive en Mediterranee.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:43

L'envers du décors comme toutes les côtes surpeuplées je suppose. Les dessous de Cannes 371929
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:04

Dessus nous avons le monde du gaspillage et dessous celui de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:17

c'est vrai que quand on parle de Cannes, on ne pense pas à ce coté des choses...

Les dessous de Cannes 12795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:53

Moi aussi je suis capable de faire mon festival de cannes et sans polluer quoi que ce soit.

Les dessous de Cannes Festiv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:24

C'est dingue quoi, on y pense pas, et pourtant, ca ouvre les œils

De la folie quoi, Les dessous de Cannes 956953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:40

Varenge a écrit:
Moi aussi je suis capable de faire mon festival de cannes et sans polluer quoi que ce soit.

Les dessous de Cannes Festiv10

Ben moi j'adore ton jeux de mots et ton image Varenge


Les dessous de Cannes Gggggg10



Les dessous de Cannes 373986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:33

Oh Marylou je n'en mérite pas tant.

géné merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessous de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de Cannes   Les dessous de Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous de Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du festival de Cannes
» Le dessous des cartes
» Les "dessous" de l'Histoire...Anne Quatre-Sous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: