Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?

AuteurMessage
Invité
Invité

Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Empty
MessageSujet: Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?   Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses, et très bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle

Qualité : Qualité

Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Empty
MessageSujet: Re: Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?   Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:53

le ptit moustachu m'a l'air d'avoir beaucoup d'imagination... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peu bizarre quand même de se rappeler d'autant de vie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: ai   Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 15:37

coccinelle a écrit:
le ptit moustachu m'a l'air d'avoir beaucoup d'imagination... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peu bizarre quand même de se rappeler d'autant de vie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous savez, il y a certainement "à prendre et à laisser"!
... Mais personnellement ,je crois en la réincarnation.
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?   Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 15:48

je crois aussi qu'il y a qq chose après la mort..

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?   Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:06

La réincarnation.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors moi je dirais déjà que je n'en vois pas bien l’intérêt ni l'utilité ni le but, puisque, sauf apparemment pour de très rares personnes, on ne souvient pas de nos vies précédentes? Donc côté "rattrapage de notre vie" dans le sens d'être meilleur humainement c'est plutôt zéro pointé car pas de références!
Si c'est pour nous donner une chance de vivre un autre destin, c'est un but que je n'arrive pas à accorder avec d'autres concepts même si je ne les partage pas vraiment: la vie après la mort, les "fantômes".......etc. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre alors je vais prendre un exemple:
Dans ma vie précédente admettons que j'étais reine, en quoi cela m'a aidé ou a pu m'influencer dans ma vie actuelle puisque je ne m'en souviens pas!!
Maintenant je meurs, mon "âme" elle va où? Elle se démultiplie? elle sera avec mes proches, mes amis que je suis sensée retrouver dans l'au delà selon certains, ou "rentrera" dans le corps d'un nouveau né futur politicien par exemple? Quant aux parents ce nouveau bébé, que devient leur rôle, eux qui pensent que leur enfant est le fruit de leurs entrailles, le symbole de leur amour....etc ils ne seraient alors réduits qu'à un rôle de serviteurs de cette réincarnation!

Comme pour beaucoup de sujets du même genre, je suis septique et je n'ai pas d'explications, de certitudes, que des questionnements!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?   Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:54

Françoise a écrit:
La réincarnation.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors moi je dirais déjà que je n'en vois pas bien l’intérêt ni l'utilité ni le but, puisque, sauf apparemment pour de très rares personnes, on ne souvient pas de nos vies précédentes? Donc côté "rattrapage de notre vie" dans le sens d'être meilleur humainement c'est plutôt zéro pointé car pas de références!
Si c'est pour nous donner une chance de vivre un autre destin, c'est un but que je n'arrive pas à accorder avec d'autres concepts même si je ne les partage pas vraiment: la vie après la mort, les "fantômes".......etc. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre alors je vais prendre un exemple:
Dans ma vie précédente admettons que j'étais reine, en quoi cela m'a aidé ou a pu m'influencer dans ma vie actuelle puisque je ne m'en souviens pas!!
Maintenant je meurs, mon "âme" elle va où? Elle se démultiplie? elle sera avec mes proches, mes amis que je suis sensée retrouver dans l'au delà selon certains, ou "rentrera" dans le corps d'un nouveau né futur politicien par exemple? Quant aux parents ce nouveau bébé, que devient leur rôle, eux qui pensent que leur enfant est le fruit de leurs entrailles, le symbole de leur amour....etc ils ne seraient alors réduits qu'à un rôle de serviteurs de cette réincarnation!

Comme pour beaucoup de sujets du même genre, je suis septique et je n'ai pas d'explications, de certitudes, que des questionnements!

Il est vrai que nous sommes environnés de mystères: Mais il n'y a en réalité, aucun but à atteindre, ni intérêt, ni aucune utilité particulière, à se connaître soi-même... La Foi en la réincarnation étant subordonnée à cette Connaissance.
En fait, le problème, voyez-vous, c'est que, tant que nous ne nous connaissons pas, nous avons le tort de toujours vouloir raisonner en termes "de temps, de matérialisme, d'avidité, de désirs de biens terrestres ou célestes; d'attachement aux enfants ou aux petits enfants, de profit; de réussite ou d'échec, etc.;et cette disposition du mental ne provient que de notre ignorance; c'est à dire, de notre attachement au corps, et à tout ce dont il a besoin pour sa survie... Quand nous sommes encore absolument persuadés que nous ne sommes QUE notre corps, et rien d'autre!
Ce que vous dites se défend donc très bien, et est tout à fait normal!

... Mais cela n'enlève en rien la Foi en la réincarnation, ni la Foi en Dieu, dont "Les desseins sont impénétrables"!

La solution à tous ces problèmes liés à votre identification à votre corps, se trouve en vous-mêmes:
Procédez à l'investigation incessante de " QUI SUIS-JE?"; c'est la méthode la plus simple pour parvenir au détachement, c'est à dire, à notre "Réalisation"!

Répétez-vous inlassablement, et sans vous décourager cette question Fondamentale, "Qui suis-je"?
... Jusqu'à ce que la Lumière se fasse en vous, et vous apprenne qu'en Vérité, vous êtes tout autre chose "qu'un corps éphémère qui pense, et dont la vie est si courte et si rapide!"

QUI SUIS-JE ?

... J’observe mon cœur sentir, et ressentir diverses émotions ; mon mental penser, mon corps agir.
Le fait même de "percevoir" montre que je ne suis pas ce que je perçois.
Peut-il y avoir une expérience sans moi ? Sans l’expérimentateur, l’expérience n’a aucune réalité!
C’est l’expérimentateur qui donne toute sa réalité à l’expérience.
... De quelle valeur serait pour moi une expérience que je ne pourrais pas avoir ?

La mémoire crée l’illusion de la continuité: Mais en réalité, chaque expérience a son propre expérimentateur, et l’impression de l’identité est due au "facteur commun", qui est à la racine de toute relation "expérience- expérimentateur".
"Identité" et "continuité" ne sont pas la même chose!

De même que chaque fleur possède sa couleur propre, mais que toutes les couleurs sont causée par la même Lumière: des expérimentateurs apparaissent dans la Conscience: Qui est la racine, "la base", la possibilité intemporelle, et non spatiale pour toute expérience d’apparaitre.
Je sais par ailleurs que je n’ai pas à chercher à atteindre cette Conscience, cette racine, cette "base
intemporelle et non spatiale", puisque... je suis elle!

Ainsi, je me débarrasse de tout attachement à l’irréel, et le réel prend sa place rapidement, et sans heurt. Je cesse d’imaginer que j’existe en tant que "corps et mental"; que "je fais ceci ou cela": Pour
réaliser que je suis la source, et le cœur de toute chose!
... Ainsi, il me vient un grand Amour: qui n’est ni un choix, ni une prédilection, ni un attachement… Mais un pouvoir qui rend toute chose aimable, et digne d’Amour !

Pratiquez la Méditation: Elle seule vous délivrera des chimères auxquelles vous vous accrochez désespérément, en vous posant des tas questions inutiles!
... Posez-vous seulement cette question Fondamentale "Qui suis-je?", et, quand vous y aurez répondu de façon satisfaisante, vous verrez que vous aurez répondu à toutes vos questions!

La Foi en la réincarnation est subordonnée à la connaissance de votre être réel, de votre être véritable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?   Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures? Icon_minitime

Fabulent-ils... Ou se souviennent-ils vraiment, de façon troublante, de leurs vies antérieures?
Page 1 sur 1