Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
FAQ

Sondage
Forum de secours

Entre ami(e)s du net

Partagez

La faim du monde

AuteurMessage
Invité
Invité

La faim du monde Empty
MessageSujet: La faim du monde   La faim du monde Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:26

C'est ce que j'entrevois depuis des années, la croissance démographique et le gaspillage des ressources va nous amener vers une famine mondiale.
-------
L’humanité au bord d’une famine globale

d'Hugues Stoeckel

Préface d’Yves Cochet

Le xxe siècle a été celui de la voracité, le xxie siècle sera celui de la faim. Ailleurs, bien sûr, en Afrique, mais aussi en Occident, ici même.

Épuisement des énergies et minerais fossiles, dérèglement du climat, recul des terres arables, agonie des sols, raréfaction de l’eau douce, dépeuplement des océans, surpopulation, crise de l’agriculture : autant de facteurs porteurs de la faim et de ses conséquences dramatiques.

Des décennies d’expansion désinvolte ne nous laissent désormais qu’un détroit infime à franchir pour éviter l’effondrement et nous permettre de sortir sans dommages irrémédiables de l’ère fossile. Hugues Stoeckel nous convainc, sans complaisance et avec maints exemples, de la réalité du péril, pour mieux nous montrer la lueur d’espoir.

http://www.maxmilo.com/product_info.php?products_id=252
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

La faim du monde Empty
MessageSujet: Re: La faim du monde   La faim du monde Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:22

Ami René tu te fait trop de soucis. Les famines, les guerres, les conflits sociaux, il y a de quoi déprimer pour plusieurs dizaines de vies, cela n'y changera rien. A chacun d'entre nous de montrer l'exemple du point de vue environnementale, social et humanitaire si nous le pouvons en nous engageant, par exemple, dans des associations caritatives.
Si nous avons plus de poids intellectuel alors agissons, ce qui n'est pas dans mes possibilités hélas perso, dans la politique et faisons avancer les choses au mieux de notre influence comme essaient de le faire beaucoup d'érudits de ce monde.

La faim du monde 832925
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité

La faim du monde Empty
MessageSujet: Re: La faim du monde   La faim du monde Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:23

Oui mais trop de gens s'en foutent de l'avenir, ils ne pensent qu'a court terme, tout comme les politiques, ce qui fait qu’inexorablement nous allons de plus en plus vite vers une catastrophe.
Moi je fais ce que je peux de mon côté et tout ce que j'économise comme énergie est gaspillée par les autres....

Faut arrêter de gaspiller le pétrole car nous n'en laissons pas pour nos enfants et comme la nourriture en dépend en grande partie ils vont crever de faim.
Invité
Invité

La faim du monde Empty
MessageSujet: un point macroscopique    La faim du monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 1:36

o n u organisation des nation unit ces fait pour. mais !
sa manque d'homme .
Contenu sponsorisé

La faim du monde Empty
MessageSujet: Re: La faim du monde   La faim du monde Icon_minitime

La faim du monde
Page 1 sur 1