Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Sam 3 Déc 2011 - 15:06 | |
|  Afin de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre. Cette journée mondiale est par ailleurs l'occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail. Les manifestations organisées à cette occasion nous invitent à de modifier le regard que nous portons sur les personnes handicapées. |
|  | | Noel Fondateur

| Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Dim 4 Déc 2011 - 18:33 | |
| Dommage que cette journée soit occultée par le téléthon  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Dim 4 Déc 2011 - 21:07 | |
| Etant moi même concernée car en invalidité,
il ne faudrai pas non plus occulté le téléthon. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Lun 5 Déc 2011 - 1:01 | |
| Je n'ai rien contre téléthon mais il n'y a pas que la recherche il y a aussi encore beaucoup à faire pour les handicapés physiques ; entre autre pour les personnes comme moi qui ne savent se déplacer qu'en fauteuil roulant, beaucoup d'endroits ne sont pas accessible pourtant il est DIS que tout endroit public doit être accessible à tout le monde, mais c'est loin d'être le cas !!! les portes coulissantes un vrai cauchemar !! les ascenseurs non accessibles peu de trottoirs ont une pente acceptable pour descendre/monter ! les portes trop étroites pratiquement pas d'accessibilité au transport public dans certains magasins pas de place pour circuler avec le fauteuil roulant des comptoirs trop haut le non respect des emplacements pour handicapés une/des marches qui rendent impossible d'entrer à la banque, la poste, edf, une pharmacie, un établissement etc etc etc ..... 
Dernière édition par Rolande le Lun 5 Déc 2011 - 10:31, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Lun 5 Déc 2011 - 1:51 | |
| Je suis désolée Rolande d'avoir émis une position sur le téléthon et je te rejoins quand tu parle des accès handicapés, que rien n'est fait ou presque, bien sur c'est pas normal la ou j'habite je fais partie d'un petit groupe de défense pour les handicapés et pour dire nous avons bien du mal a nous faire comprendre ou alors . . . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Lun 5 Déc 2011 - 10:42 | |
|  de rien Marylou je te souhaite bonne réussite pour ton petit groupe  il faudrait plus faire remarquer tous ces inconvénients auprès des autorités et malheureusement aussi aux gens en général, car la majorité ne s'imagine même pas nos difficultés ce n'est qu'en leur parlant et en les mettant devant les faits qu'ils s'en rendent un peu compte !! bonne journée à toi et à toutes et tous  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Lun 5 Déc 2011 - 10:51 | |
| Mais quelle galère ca doit être pour toi rolande, est ce que ton handicap est la faute d'une tierse personne ? |
|  | | Noel Fondateur

| Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées Lun 5 Déc 2011 - 11:50 | |
| Perso, au vu de ce que j'ai vécu, quelque soit le handicap, téléthon ou journée du handicap c'est le même combat. Bon courage à tous. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées  | |
| |
|  | | | 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées | |
|