Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 4:41

La fin du calendrier maya, les 13 crânes de cristal, la prophétie de Daniel, etc.? Ces idées font le tour du monde, et pourtant toutes ne visent qu'une seule date: 2012!
À mesure que la date (fatidique ?) du 21/12/2012 s'approche, nous allons essayer de faire le tour de toutes les possibilités et scénarios qui pourraient expliquer ou provoquer la fin du monde.

Les théories pour justifier que la fin du monde sera pour 2012:

Il est tout à fait légitime de se demander pourquoi la fin du monde fait autant parler d’elle.
À part le fait que l’Homme risque de disparaître de la surface terrestre, ce qui pourrait arriver à la fin du monde demeure un mystère.
Néanmoins, de nombreuses coïncidences alimentent les théories de la fin du monde. Et nombreux sont ceux qui se penchent sérieusement sur ces questions qui "titillent" l’opinion publique.
On ne compte plus les prédictions d’ordre religieux, ceux des calendriers mayas, aztèques, les prédictions de divers prophètes et devins; mais les thèses sur la fin du monde ne s’arrêtent pas là. On avance la théorie selon laquelle la Terre changera d’axe en 2012, on parle également du réchauffement climatique du en partie à une intense activité solaire. Certains avancent même que des sites extraterrestres ont été découverts par la Nasa, mais qu’ils n’ont pas été dévoilés au public pour ne pas créer la panique.
Toutes ces thèses sont avancées pour dire que la fin du monde sera pour 2012.
Meme si ces thèses ont été réfutées scientifiquement.

La civilisation maya
Grand peuple indien d'Amérique centrale, cette civilisation culturellement très avancé en astrologie et en mathématiques, perdura jusqu'au XVIème siècle; le calendrier Maya prédit la fin d'un cycle, précisément le 21/12/2012 (remarquez la répétition des chiffres 1 et 2). Cette date est considérée non comme une fin, mais comme un changement radical, "le début du monde du 5ème soleil". C'est en se basant sur le Tzolk'in, qui vient du Moyen Âge, que ce calendrier prédit la fin du monde pour le 21/12/2012. car, en effet, il se termine précisément à cette date.

Les 13 crânes de cristal
Selon une légende amérindienne, il en existerait 13 à travers le monde; 13 crânes de cristal aux propriétés étonnantes: reproduction parfaite de crânes humains, aucune trace d'usinage (représenterait donc des siècles de travail manuels!)
D'aprés cette croyance, 4 grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l'Atlantide, sont créées.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée "l'Arche". Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l'Arche: les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques. Les crânes furent ensuite répartis sur la planète. Il est prédit qu'en 2012 : ces 13 crânes seront réunis.

La prophétie de Daniel
Dans l'ancien testament de la bible, les chapitres 11 et 12 (ça ne vous rappelle rien, ces chiffres ?) du livre de Daniel font référence à notre époque. Il y est écrit :
"Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord (allusion à la révolte des mouvements intégristes musulmans contre l'hégémonie américaine, attentas 11 septembre ? (encore 11 ? !) Et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête.
À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l'Abomination de la désolation sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours! Et toi, va jusqu'à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. " La fin de ces 1335 jours cincide avec 2012 !
Le 21/ 12/ 2012 et pour la première fois depuis 26000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.
De plus, la 10e planète découverte en 2003, Sedna, sera au plus proche de la Terre autour de cette date.
Les hopis
Les Hopis sont des indiens d'Amérique du nord, vivant près de l'Arizona. Ils ont, comme les Mayas, prophétisé sur une hypothétique fin du monde le 21 décembre 2012.
Selon les Hopis, la Terre connaîtra, dès cette date, de nombreux cataclysmes faisant suite à de brusques changements climatiques. Ces changements climatiques résulteraient de l’alignement d’étoiles, soit de l’alignement des planètes. Ces changements débuteront le temps de la purification de la Terre.
La Terre aura à déplorer des pertes de vies humaines et d’incommensurables dégâts.

Toujours selon les Indiens Hopis, la Terre aurait connu plusieurs périodes ayant entraîné la destruction totale de la vie qu’elle contenait. Les Hopis divisent ces périodes en premier monde, deuxième monde et ainsi de suite. Nous en sommes aujourd’hui au quatrième monde qui serait semble-t-il détruit par le feu.

Death expérience
"Voie Express pour le Paradis" est un livre où Ned Dougherty raconte l’expérience "NDE" qu'il a subit le 2/7/ 1984.
Une fois hors de son corps, il vit une "Femme de Lumière" qui lui montra des visions de l'avenir du monde. Celle-ci lui prédit des conflits provenant du Moyen Orient, puis de l'Italie, "de graves événements internationaux causés par les hommes: agressions, terrorisme et guerres. Des groupes de fanatiques soi-disant religieux commettaient ces actes criminels au nom de Dieu". « La Femme de Lumière » me désigna ensuite la Terre flottant dans l'espace et je vis son axe de rotation se modifier considérablement. Je ne peux situer ni la date, ni la période, ni la durée du cataclysme, mais je peux affirmer l'ampleur des changements géophysiques qui en résulteront: gigantesques tremblements de terre modifiant la structure des continents, éruptions volcaniques vomissant de gros nuages de fumée et de cendres, plongeant la Terre dans l'obscurité, inondations monstrueuses résultant de la fonte de la calotte glaciaire, énormes raz-de-marée engloutissant les régions plus basses que le niveau de la mer... "
Qui peut prétendre ignorer toutes ces coïncidences?
Voici de quoi surprendre les plus blasés d'entre nous !

Résonance Schumann et 2012.
Les hypothèses sur la fin du monde sont, comme nous le voyons, très nombreuses.
Certaines sont étayées par des preuves scientifiques, d’autres par des croyances datant de plusieurs milliers d’années.
Celle de Gregg Braden appartient à la 1ère catégorie.
Selon lui, la Terre aurait traversé la ceinture de photons ralentissant petit à petit la rotation de la Terre sur elle-même. Dans cette même optique, Gregg Braden a su prouver que la fréquence de résonance de la Terre a pris de la vitesse. Il s’agit de la « Résonance Schumann ».
Toujours selon Gregg Braden, le « Point Zéro » serait atteint lorsque la fréquence sera à 13 cycles soit 13 Hz. À cet instant, la Terre cessera ses rotations avant de tourner dans l’autre sens. Cela entraînera le changement du sens du champ magnétique.
Mais avant que cela ne se produise, la vitesse du temps accélèrera progressivement.
D’après Gregg Braden, le Point Zéro serait atteint vers la fin 2012. À compter de cette date, nous entrerons dans une nouvelle ère où nous devrions nous résigner à revenir « au retour à la nature », car les technologies actuelles ne seront plus d'aucunes utilités."

Les Egyptiens et 2012
Selon les Égyptiens, l’axe de la terre se serait déplacé provoquant des catastrophes que l’être humain ne peut ni mesurer, ni même imaginer! Cet évènement aurait eu lieu il y a environ 10 000 ans durant l’ère du Lion. Ils édifièrent des pyramides basées sur les secrets de constructions transmis par les Atlantes. La façon dont sont alignées les pyramides n’est en aucun cas due au hasard. Chaque pyramide correspond aux étoiles de la constellation d’Orion il y a 10450 av. J.-C.
... Fait étonnant, la civilisation égyptienne n’était pas encore née à cette époque.!!! Cette dernière correspondrait peut-être à celle des Atlantes.

Apocalypse 2012
Beaucoup voient l’année 2012 comme étant l’apocalypse, et, d’ailleurs, certains prennent leurs précautions. Tel est le cas du projet camelot, un genre de Bunker, dont le but est de conserver des semences génétiques, mais aussi de servir de protection pour certains « spécimens » de la race humaine, dont des Norvégiens.

Inversion des pôles 2012
Plusieurs scientifiques confirment cette théorie sur l’inversion des pôles en 2012; il parait même qu’elle a déjà commencé. Mais faut-il préciser à l’avance que les pôles dont on parle ici, ne sont pas les pôles géographiques mais les pôles magnétiques de la terre.
Ce phénomène d’inversion des pôles n’est pas nouveau dans l’histoire de la planète. Celle ci, contrairement à l’inversion que subit le soleil tout les 11 ans, n’est pas régulière.
Aucun scientifique, pour l’instant, n’a pu avancer une explication rationnelle de cette inversion des pôles. L’on sait juste que ce phénomène, qui s’explique comme étant une instabilité du champ magnétique terrestre, est à l’origine des changements climatiques que la terre a subit depuis des milliers d’années.
Actuellement, le pôle nord magnétique est situé à 82° de latitude Nord, et se déplace du Canada en direction assez proche du pôle nord géographique. C’est donc a peu près sûr qu’une inversion des pôles magnétiques aura lieu sur notre planète."
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
Noel

Messages : 35509
Qualité : Plein

« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:45

2012 n'étant pas si loin pour beaucoup d'entre nous, nous verrons bien. santé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:02

Alors imaginons le pire des scénaris et imaginons donc que la fin du monde ait lieu pour 2012 alors plutôt que de l'attendre bêtement soyons malin et profitons de la vie, faisons l'amour aimons nous les uns les autres, et savourons les bon mets, faisons nous plaisir et renvoyons les factures aux emetteurs confu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:23

cmoilapoubelle a écrit:
Alors imaginons le pire des scénaris et imaginons donc que la fin du monde ait lieu pour 2012 alors plutôt que de l'attendre bêtement soyons malin et profitons de la vie, faisons l'amour aimons nous les uns les autres, et savourons les bon mets, faisons nous plaisir et renvoyons les factures aux emetteurs confu

Bof... C'est une vue très simpliste de la situation, et purement matérialiste!
... A mon avis, ce n'est pas parce-que vous aurez fait plus l'amour, et que vous vous serez "plus" comportée comme une bête en rut, en vous gavant, en vous "faisant plaisir", etc... Que vous mourrez mieux!
Ce sera même précisément le contraire!
Ainsi le 7ème DALAI LAMA disait-il:

Qui prétend être un homme (Ou une femme, bien entendu!), et n’est qu’un démon ?
Celui(ou celle) qui se complaît dans l'ignorance sans intérêt pour l'excellence spirituelle.
... Cette réflexion est dédiée aux trois royaumes inférieurs de réincarnation: les enfers, le royaume des démons, et le monde animal.
En particulier, elle montre comment les trois royaumes inférieurs ont un lien avec la vie des êtres humains.
On descend aux enfers quand on accepte de mauvais moyens d'existence;
on devient un démon quand on vit dans la cupidité et l'attachement... et l'on ne vaut pas mieux qu'une bête quand on abandonne la quête de l'excellence spirituelle.
Ce corps humain avec ses libertés et ses talents est le suprême vaisseau pour la formation spirituelle. Réfléchissons à la précieuse opportunité qui est celle-là. Profitons-en ! Nous nous démènerons peut-être éternellement pour mener à bien des travaux mondains, mais nous n'en verrons jamais l'aboutissement:

« Ne nous retrouvons pas armé de seuls regrets quand le Seigneur de la Mort frappera! »... Peut-être (Qui sait?) en 2012!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:55

Que nini, parce que la réincarnation peut aussi arriver à virer à l'ordinaire démesuré, j'ai connu un diable qui en un temps records s'est retrouvé avec un toit mais sdf et se bat contre une vie de chien, chien d'ailleurs sur lequel bien des cailloux ont été jetés et pourtant si la vie normale pouvait prendre le dessus on s'apercevrait bien vite que son coeur n'est pas fait de pierre que du contraire, luxure sans doute mais générosité certainement ! salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:56

Citation :
Réfléchissons à la précieuse opportunité qui est celle-là. Profitons-en ! Nous nous démènerons peut-être éternellement pour mener à bien des travaux mondains, mais nous n'en verrons jamais l'aboutissement:

Les égyptiens ont bâti des pyramides pourtant avec peu de moyens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Varenge
Citoyen-ne
Varenge

Messages : 13182
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:13

Moi j'attends la date fatiduque pour voir ce qui va se passer

La fin du monde ?
Ou la fin d'un monde: celui de la folie, de la croissance infinie, de la spéculation etc.. par un monde ayant pris conscience des limites de notre planète et qui va tenter de vivre en harmonie avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:53

Bah toi et moi, puis lui et elle en fait eux et nous quoi

Et tous ensemble on finira bien par trouver une solution aux problèmes santé2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:01

cmoilapoubelle a écrit:
Bah toi et moi, puis lui et elle en fait eux et nous quoi

Et tous ensemble on finira bien par trouver une solution aux problèmes santé2

Ma fois... Si vous "partez" avec un tsunami géant: "La solution aux problèmes" dont vous parlez sera toute trouvée!
Je pense que vous n'aurez pas trop à vous casser la tête pour ça!!!

De toute manière, nous n'avons plus trop à attendre maintenant pour "savoir"... Si ce sont des blagues, ou si c'est la vérité!
... 2012, c'est pour demain; et il n'y a guère plus d'un an pour être au 12/12/2012!
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:07

sisi Gérard, il faut attendre 12h12 chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:29

cmoilapoubelle a écrit:
sisi Gérard, il faut attendre 12h12 « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? 948310

"Tout à fait Thierry"! (Comme le dit une expression rigolote)

Vous etes d'un naturel "mutin"; c'est bien! (Quel beau thermomètre!!!)

... Au fait, la citation exacte de Marcelle Auclair - Qui, soi-dit en passant est très belle! - de votre "signature" n'est pas:"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans MESURER", mais : "La mesure de l'amour c'est d'aimer sans MESURE!"

Ceci dit, j'espère de tout coeur que vous avez finalement arretée de fumer! Parce-que sinon... Vous n'aurez peut-etre pas à attendre 12h12 (Comme vous dites avec tant d'humour!), pour connaitre... La "vérité des prix!!!"
(... Cela me revient, parce-que vous nous en aviez parlé dans un post précédent - Auquel je vous avais répondu, mais auquel vous n'avez pas daignée répondre! - , et que, justement, figurez-vous que j'ai l'une de mes connaissances, qui est jeune encore, dont les médecins viennent de diagnostiquer un cancer du poumon à cause du tabac! Sisi, "cmoilapoubelle"!)

Cordialement, et très bonne journée, à vous, à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Empty
MessageSujet: Re: « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?   « L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« L'apocalypse de 2012 » : vous en avez déjà entendu parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez pas peur?
» témoignages itti bitti, besoin de vous!
» Pourquoi avez vous choisi le biberon ?
» LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution
» Votre horoscope, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: